J'espère qu'il sera mal réçu, ce pauvre type calculateur, j'espère que les antillais n'ont pas
changé de position après les insultes que l'état français, par l'intermédiaire de ses hommes politiques, sur la loi montrant les points positifs de la colonisation, nous a fait!
Trouver des point positifs à la colonisation?
Qu'en serait il si quelqu'un disait qu'on peut trouver des points positifs dans le massacre des juifs?
C'est de la pire insulte que d'avoir voter une telle loi, on ne prend pas les gens pour des cons, tenter de trouver des points positifs à une soumission? A un lavage de cerveau?A une tromperie? A un pillage intensif de richesses? A des vols?A des viols de femmes? A des assassinats des leaders anti-colinisation? A des séparations de frontières ridicules,basées sur le profit et la division? C'est à ça que l'on cherche des points positifs?
La colonisation est la pire chose qu'un peuple puisse vivre, avec l'esclavage, et les génocides. Si la colonisation était une bonne chose, pourquoi les américains ont combattu l'anglais?
Si la colonisation était une bonne chose, pourquoi la france n'a pas accepté l'occupation de sa terre par les allemands en 1945?
Pourquoi De gaule a t-il tout fait pour faire partir les américains après la 2e guerre?
En fait, la colonisation n'est mauvaise que lorsqu'elle concerne un peuple occidental,!
Pour ces diables humains, la colonisation est une bonne chose pour les africains,
c'est n'importe quoi!
En votant cette loi, ces gens nous ont humiliés, insultés, et rabaissés jusqu'à dans la boue, et aucun pardon n'est acceptable après un tel foutage de gueule!
Aucun pardon n'est acceptable et antillais , montrez lui que l'on pas pardonné la loi rabaissante de son gouvenement de charlatans incapables de résoudre la question du chômage!
Jeter et lancer lui des pierres , tomates et bananes pourries à son arrivée à l'aéroport car ce calculateur va comprendre que l'on ne se fout pas de nous!
POINTE-A-PITRE (AP) -- Nicolas Sarkozy a entamé mercredi soir en Guadeloupe une tournée antillaise de 48 heures pleine d'arrière-pensées électorales à 13 mois de l'échéance de 2007.
Arrivé peu après 19h à Pointe-à-Pitre, le ministre de l'Intérieur a été accueilli dans une belle bousculade par l'ex-présidente du conseil régional Lucette Michaux-Chevry et environ 200 militants UMP qui scandaient des "Vive Sarko" et "Sarkozy président" au son des tam-tam et des cornes de brume*
Ce voyage aux Antilles était initialement programmé en décembre dernier. Il avait été reporté au dernier moment en raison des manifestations prévues à Fort-de-France contre la loi du 23 février 2005 sur le "rôle positif" de la colonisation.
La déclaration du ministre de l'Intérieur sur la "racaille" des banlieues avant les violences urbaines de l'automne dernier avait aussi provoqué des réactions indignées aux Antilles.
Suprême affront pour M. Sarkozy, le poète Aimé Césaire, ancien maire de Fort-de-France et grand homme de la Martinique, avait refusé de le recevoir.
Trois mois plus tard, le ministre de l'Intérieur devrait être accueilli dans un climat un peu moins hostile. Entre-temps, Jacques Chirac a fait abroger le deuxième alinéa de l'article 4 de la loi, à l'origine de la polémique.
Nicolas Sarkozy s'attend toutefois à un voyage "difficile", surtout en Martinique, où il sera vendredi le premier ministre de l'Intérieur à se rendre depuis Gaston Defferre en 1983. Des petits partis divers gauche y ont appelé à manifester contre sa venue.
Désireux de préparer le terrain, Nicolas Sarkozy a adressé avant son départ de Paris une lettre aux Antillais, publié lundi par le quotidien "France-Antilles".
Le ministre de l'Intérieur y salue la décision de Jacques Chirac "Il fallait trouver les gestes de l'apaisement et d'un nouveau départ", écrit-il, déplorant les "incompréhensions" et les "erreurs d'appréciation" qui ont tendu les relations entre les Antilles et la métropole.
Il affirme avoir fait lui-même un "cheminement personnel sur cette question sensible". "Aujourd'hui, je cerne mieux la profondeur de la blessure qui s'est révélée; je perçois avec acuité le lien qui a pu être fait entre le colonialisme et l'esclavage", confie le ministre de l'Intérieur.
M. Sarkozy débutera sa journée guadeloupéenne par une rencontre avec la famille du gendarme Raphaël Clin, décédé le 12 février après avoir été percuté par une moto sur l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin. Selon sa veuve, qui a porté plainte pour homicide involontaire, son décès s'est accompagné d'injures racistes. Le procureur de Basse-Terre a confirmé mardi les faits.
Dans l'avion qui l'emmenait mercredi à Pointe-à-Pitre, le ministre de l'Intérieur s'est refusé à parler d'un climat de "racisme anti-blanc" à Saint-Martin, attribuant l'accident à la drogue et à l'alcool.
A la Guadeloupe jeudi comme en Martinique vendredi, le ministre de l'Intérieur multipliera les rencontres avec les élus, les forces de l'ordre et les acteurs sociaux-économiques. Il entend aborder avec eux les sujets de la lutte contre l'immigration clandestine, la délinquance et les trafics de drogue, mais aussi "tracer des perspectives nouvelles et crédibles" pour le développement économique des Antilles. Des réunions publiques sont par ailleurs prévues jeudi soir en Guadeloupe et vendredi soir à la Martinique.
Aucun entretien avec Aimé Césaire ne figurait en revanche au programme de la visite, même si l'entourage de M. Sarkozy assurait mercredi que la rencontre aurait lieu. Le poète, qui a accueilli récemment le socialiste Laurent Fabius et le président de l'UDF François Bayrou, laissait planer le suspense. "C'est qui ce jeune homme? Pourquoi veut-il me rencontrer? Je ne le connais pas" , a-t-il déclaré dimanche à Radio Caraïbes international.
A un peu plus d'un an de l'échéance, les présidentiables se précipitent aux Antilles. Nicolas Sarkozy y précèdera Dominique de Villepin, qui pourrait s'y rendre au printemps. AP
*Traduction :
"au son des tam-tam et des cornes de brume" = "au son du GWO KA et des conques de LAMBI" (quelle bande de touristes, ces journalistes ! ) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire Monsieur Nicolas SARKOZY par ailleurs président de l'UMP sera en visite ministérielle (ou en pré campagne électorale diront certains) le 8,9 et 10 mars aux Antilles françaises.
Après avoir reculé sous la pression populaire impulsée par un AIME CESAIRE (futur prix Nobel?) plus déterminé que jamais, le ministre et président du parti de l'UMP est de retour comme il l'avait d'ailleurs promis. Cette fois ci la tactique a changé on sent qu'il a été bien renseigné et conseillé. Il sait caresser dans le sens du poil. Les renseignements généraux méritent une augmentation tant la lettre ouverte du ministre de l'intérieur aux antillais dans le France Antilles du lundi 6 mars est "bien faite" pour séduire les antillais, surtout ceux qui font de la lutte contre l'immigration haïtienne et dominicaise leur unique cheval de bataille au détriment de l'emploi...
Si Nicolas SARKOZY à une qualité principale c'est bien celle d'être un redoutable communicateur, c’est un expert qu'il ne faut surtout pas sous estimer. Cet homme , orgueilleux , qui déborde d'ambition, pense chaque matin en se rasant à l'échéance présidentielle de 2007,faut il encore le rappeler? Tant ses actions et ses discours sont précisément calculés pour atteindre son objectif...Et pour cela il a besoin du soutien d'un maximum d'antillais.
Jugez plutôt par vous même voici quelques extraits de la lettre ouverte du ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire en rappelant encore une fois qu'il est aussi le président de l'UMP...
A propos de l'abrogation de la loi sur la colonisation positive que les députés de son parti n'ont jamais voulu retirer il dit:
" A cette occasion, j’ai été l'un des premiers à considérer que l'article 4 de cette loi posait problème. Depuis j'ai oeuvré, à la place qui est la mienne,à la recherche d'une solution claire et respectueuse de votre Mémoire et de notre Histoire commune. Par conséquent, je salue la décision prise par le Président de la République sur le sujet. Je dois d'ailleurs vous dire, pour être parfaitement honnête, que j'ai fait un cheminement personnel sur cette question sensible, que j'abordais, jusqu'à ce jour, avec le regard sans doute trop lointain de ceux qui pensent que le passé "est passé".J'ai éprouvé le besoin d'un dialogue direct avec des Martiniquais et des Guadeloupéens afin de mieux saisir la nature exacte des vifs sentiments qui se sont exprimés ces derniers mois. Aujourd'hui je cerne mieux la profondeur de la blessure qui s'est révélée; je perçois avec acuité le lien qui à pu être fait entre le colonialisme et l'esclavage."
Ensuite très habilement il reprend son costume sévère de ministre de l'intérieur avec ses thèmes favoris: sécurité, immigration et répression avec un tout petit peu de prévention, quid du malaise social antillais, on en reparlera dans un autre article pour l'instant le "Sarko Show" continue:
"Je sais quels sont vos problèmes au quotidien. Je mesure l'ampleur de vos attentes, notamment en matière de sécurité car vous êtes confrontés à une délinquance violente qui dégrade votre qualité de vie et finit par porter atteint à vos libertés fondamentales. Ce fait est inacceptable. Vous avez droit, comme tous nos citoyens, à la sécurité. Pour cela, j'entends, avec la mobilisation de tous les acteurs locaux, agir en profondeur. Avec vous, j’aborderais donc de nombreux sujets comme la maîtrise de l'immigration, la lutte contre la délinquance à la fois par prévention et la répression, ainsi que le combat contre le trafic de drogue."
C'est un discours qui risque de trouver un vif écho au sein de la population en particulier parmi ceux qui ont provoqué et déclanché une très forte progression de la xénophobie en Guadeloupe contre les ressortissants de la communauté haïtienne et dominicaise... Car il faut savoir que lorsqu'un guadeloupéen pense "lutte contre l'immigration" il ne voit que les haïtiens et dominicais (noirs et africains d'origine comme nous) pas les autres ethnies qui rentrent et sortent comme ils veulent dans ce département français vraiment pas comme les autres...
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Un chroniquer journaliste guadeloupéen, à l'origine des reportages "Black World Conexion", de très bonne facture, en général.
Sinon, mieux vaut tard que jamais, les journaleux découvrent la chanson dédiée à SarKKKo 1 semaine après la fin du Carnaval...
Ils parlent même d'un des "vidés" (groupes carnavalesques à pied) phares des parades des jours Gras, le vidé "CECILIA"
Le nom complet du groupe, qui s'appelait www.d'chiré.com l'année dernière , était très exactement : CECILIA BÔ KAL LA ! Et non seulement je ne traduirai pas, mais je ne donnerai pas non plus la chanson du groupe (le Carême a commencé, c'est plus possible, le recueillement et le lèche-bottes sont de mise... )
Pantin, textes satiriques, les Antillais moquent le ministre qui leur rend visite aujourd'hui.
par Laure MARTIN-HERNANDEZ
QUOTIDIEN : jeudi 09 mars 2006
Fort-de-France correspondance
«Promenons-nous à Fort-de-France, pendant que Sarko n'y est pas. Si Sarko y était, on l'aurait kärchérisé.» La chanson a été diffusée dix fois par jour sur les radios martiniquaises. Elle a résonné dans les rues, sortant des murs d'enceintes portés sur des chars, et dans les soirées privées qui attirent des milliers de fêtards costumés pendant les «jours gras», la semaine dernière. Alors que Nicolas Sarkozy arrive aujourd'hui aux Antilles, l'air Sarko, signé Eric Virgal, a contribué à faire de l'épisode de la première visite annulée du patron de l'UMP aux Antilles en décembre l'un des thèmes centraux du carnaval 2006 en Martinique.
Zouk. Le musicien compositeur de zouk perpétue ainsi une longue tradition de satire politique pendant le défouloir annuel du carnaval. L'an dernier, la crise de la banane antillaise avait dominé. Auparavant, les parades s'étaient emparées du passage à l'euro et de son taux de change de 6,55957 francs «qui donne mal à la tête». L'Europe avait déjà été mise à mal en 1992, l'année du référendum de Maastricht, avec la chanson Voici le loup qui vient nous dévorer. Et la vie politique locale fourmille de thèmes humoristiques qui s'expriment pendant cinq jours de délires.
Vaval et bwabwa. Chaque année, le thème du carnaval est symbolisé par Vaval, un «bwabwa», personnage de carton-pâte, construit par une association de Fort-de-France. Porté dans les parades jusqu'au mercredi des Cendres, il est brûlé à la nuit tombée devant cent mille carnavaliers, mettant le point final aux festivités et ouvrant la période du carême. Avant sa première sortie, la rumeur courait : Vaval serait Sarko. Les paris étaient lancés. Finalement, le ministre de l'Intérieur n'est visé qu'indirectement. Vaval fait référence à «la loi de la honte» sur les aspects «positifs» de «la présence française outre-mer». Le texte du 23 février 2005, proposé et voté par l'UMP, avait déchaîné la colère des descendants d'esclaves des Antilles, obligeant Sarkozy à reporter son voyage en décembre. Vaval 2006 est un nostalgique de la colonisation, un personnage double, mi-colon maniant le fouet, mi-député bombant le torse. Son oeuvre, la «loi de la honte», repose à ses pieds. Un membre de l'association explique avec ironie : «On aurait pu choisir Sarko, mais une superstition veut que le bwabwa porte chance à celui qui est représenté...» Ils n'ont pas couru le risque.
«Sarko Phage». Les attaques contre Sarko s'expriment aussi dans «les vidés», des défilés spontanés dans lesquels des centaines d'anonymes costumés s'élancent derrière un groupe de musiciens. Ici, un homme porte un écriteau «Sarko Phage». Il est coiffé d'un chapeau en plastique imitant la peau de crocodile et se dit «chasseur de reptiles». Plus loin, un groupe a composé des textes autour des déboires conjugaux du ministre de l'Intérieur sur une mélodie de Claude François. «Cette année-là» a cédé la place à «Cécilia». * Enfin, Nicolas Sarkozy a aussi figuré en bonne place dans le carnaval aux côtés des groupes aux couleurs de la nature et des traditionnels travestis.
*Zut aloW, je l'ai ratée, cette chanson là... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Dépêche de ce matin :
"Nicolas Sarkozy en tournée aux Antilles
Des informations non confirmées provenant de Guadeloupe indiquent que le Ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy aurait été mangé par les autochtones. " _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 22:33 Sujet du message: Visites politiques aux Antilles
En tout cas à Gwada, l'accueil a été exceptionnellement chaleureux à en juger par les images. Il y avait plein de gens partout. Lucette a bien tenu son rôle. _________________ "Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Dépêche de ce matin :
"Nicolas Sarkozy en tournée aux Antilles
Des informations non confirmées provenant de Guadeloupe indiquent que le Ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy aurait été mangé par les autochtones. "
Personne n'avait mordu, j'espère...
Nicolas Sarkozy en pleine forme
Contrairement à ce qui a été affirmé tôt ce matin, il s'avère que Nicolas Sarkozy n'a pas été mangé par les indigènes guadeloupéens; nous présentons toutes nos excuses à sa famille pour la panique causée par cette annonce.
Mais même s'il n'y a pas eu de consommation humaine au sens propre du terme, il n'en reste pas moins qu'un goût amer de défiance et d'inquiétude nous reste dans la bouche, face aux réactions imprévisibles des habitants de cette petite île située quelque part entre Cuba et l'Afrique. _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 23:27 Sujet du message: Re: Visites politiques aux Antilles
Steve Biko a écrit:
En tout cas à Gwada, l'accueil a été exceptionnellement chaleureux à en juger par les images. Il y avait plein de gens partout. Lucette a bien tenu son rôle.
Woah, ça va, c'est pas parce que la grosse Chabine tiquetée et Miss Gwada étaient de la partie qu'il faut considérer que toute la Guadeloupe était dans la rue pour chanter les louanges du nouveau sauveur, faut pas déconner, non plus
Faut pas croire ce que disent les journaux, ni ce que montre la TV. _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Ven 10 Mar 2006 00:49 Sujet du message: Visites politiques aux Antilles
Non Chabine, mon propos était affectueux.
Petite question Chabine ; la fille avec le bouquet de fleurs à côté du président c'est Maryjane ou Crépue Gwada ? _________________ "Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Posté le: Ven 10 Mar 2006 02:28 Sujet du message: Re: Visites politiques aux Antilles
Steve Biko a écrit:
Non Chabine, mon propos était affectueux.
Affectueux ? Tu en as bien de la chance d'éprouver ce genre de sentiments quand tu vois de telles images... Moi ça m'a énervée TELLEMENT de voir les doudous en grand robe embauchées par Lucette agiter des ti drapeaux tricolores comme des ABABAS à l'arrivée de SarKKKo !
C'est quoi, han, on dirait un voyage officiel en Afrique ! SVP, ne le prenez pas mal, frères africains, vous savez bien comment vos dirigeants, pour la plupart corrompus et à la solde de la Françafrique, mettent en scène ces mascarades d'accueil chaleureux des Présidents français, avec des foules recrutées pour l'occasion pour agiter les mêmes petits drapeaux tricolores que j'ai vus aujourd'hui à l'arrivée de SarKKKo en Gwada ! Honnêtement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu pareille mascarade ici, je trouve ça très humiliant ! Autant que quand ça se passe en Afrique !
Steve Biko a écrit:
Petite question Chabine ; la fille avec le bouquet de fleurs à côté du président c'est Maryjane ou Crépue Gwada ?
Je sors de là, moi, je laisse les intéressées te répondre, pas moi là dedans, à ta place, j'irais me cacher très loin (Crépue Gwada ET Maryjane vont te faire ton affaire, tu vas voir... ) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Ven 10 Mar 2006 02:29 Sujet du message: Re: Visites politiques aux Antilles
Maryjane a écrit:
Steve Biko a écrit:
La fille avec le bouquet de fleurs à côté du président c'est Maryjane ou Crépue Gwada ?
Sa man té ka di a ?...
Steve Biko, tu ne sais pas qu'on ne provoque JAMAIS une Gwadada ??? _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
FORT-DE-FRANCE (AP) -- Au moins deux manifestations sont prévues vendredi lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Martinique, où le ministre de l'Intérieur pourrait vivre une journée plus houleuse que jeudi en Guadeloupe.
Une dizaine de petites organisations syndicales et politiques appartenant à la mouvance indépendantiste prévoient ainsi de manifester sur le trajet du ministre de l'Intérieur à Fort-de-France pour exprimer leur "mécontentement face à la politique néolibérale" du gouvernement, selon Philippe Pierre-Charles, un des organisateurs.
Les manifestants protesteront entre autres contre le contrat première embauche (CPE) et le contrat nouvelles embauches (CNE) créés par le gouvernement de Dominique de Villepin.
Deux associations écologistes comptent par ailleurs s'inviter à la rencontre entre Nicolas Sarkozy et le président du conseil régional, l'indépendantiste Alfred Marie-Jeanne. Assaupamar et le Collectif de défense de la Grande-Rivière veulent interpeller le ministre de l'Intérieur sur un projet de captation d'eau dans une rivière dans le nord de l'île pour irriguer une plantation de bananes.
"Nous souhaitons lui remettre un dossier sur cette affaire", explique Arthur Prévaud, porte-parole du colectif de défense Grande Rivière.
Dans l'après-midi, c'est le maire de Sainte-Anne, Garcin Malsa, qui refusera de recevoir Nicolas Sarkozy dans sa commune. Cet indépendantiste entend protester contre la loi du 23 février 2005.
"En tant que président de l'UMP, il est le chef de file des parlementaires qui ont voté à l'unanimité la loi de la honte à la gloire du colonialisme", rappelle M. Malsa.
L'article 4 de la loi du 23 février 2005, qui reconnaissait le "rôle positif" de la colonisation, a été abrogé par décret au début de l'année à la demande de Jacques Chirac. Les manifestations prévues à Fort-de-France contre cette loi avaient conduit Nicolas Sarkozy à reporter le voyage qu'il devait effectuer en décembre aux Antilles. AP _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Putain, je viens de voir en entier les images du JT de la nuit de France 2, sur la visite de SarKKKo en Gwada, man ka toufé !!! (j'enrage !!!)
Les marchandes du marché de Basse-Terre se sont prostituées, avec leur grand robe revêtue pour l'occasion, avec des ti drapeaux tricolores plantés dans leur tête calendée (coiffe traditionnelle) ! Kouman, Kannaval'la bout', sé moun lan !!! (le Carnaval est terminé, pourtant !)
On a tout fait pour montrer des images de foule, de l'aéroport à ce qui m'a semblé être un meeting politique dans un stade, en passant par le bain de foule dans les rues de Basse-Terre (fief de la grosse Chabine, putain de m..., demain je change de pseudo !!! ).
Je suis dé-gou-tée !!! Et ce, d'autant plus que je prie pour que Mémé ne se transforme pas en "jouet sombre au Carnaval des autres", comme il l'écrit lui-même ! Faites qu'il ne le reçoive pas ! _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Ven 10 Mar 2006 03:05 Sujet du message:
Ah les gwadas ces vendus! C'est la main entière que sarkkko va leur...
Chabine a écrit:
Putain, je viens de voir en entier les images du JT de la nuit de France 2, sur la visite de SarKKKo en Gwada, man ka toufé !!! (j'enrage !!!)
Les marchandes du marché de Basse-Terre se sont prostituées, avec leur grand robe revêtue pour l'occasion, avec des ti drapeaux tricolores plantés dans leur tête calendée (coiffe traditionnelle) ! Kouman, Kannaval'la bout', sé moun lan !!! (le Carnaval est terminé, pourtant !)
On a tout fait pour montrer des images de foule, de l'aéroport à ce qui m'a semblé être un meeting politique dans un stade, en passant par le bain de foule dans les rues de Basse-Terre (fief de la grosse Chabine, putain de m..., demain je change de pseudo !!! ).
Je suis dé-gou-tée !!! Et ce, d'autant plus que je prie pour que Mémé ne se transforme pas en "jouet sombre au Carnaval des autres", comme il l'écrit lui-même ! Faites qu'il ne le reçoive pas !
_________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Ven 10 Mar 2006 04:32 Sujet du message: Re: Visites politiques aux Antilles
Steve Biko a écrit:
Non Chabine, mon propos était affectueux.
Petite question Chabine ; la fille avec le bouquet de fleurs à côté du président c'est Maryjane ou Crépue Gwada ?
Posté le: Ven 10 Mar 2006 04:48 Sujet du message: Re: Visites politiques aux Antilles
Crépue Gwada a écrit:
Steve Biko a écrit:
Non Chabine, mon propos était affectueux.
Petite question Chabine ; la fille avec le bouquet de fleurs à côté du président c'est Maryjane ou Crépue Gwada ?
Sinon, Crépue Gwada, pa fé jé, donne-nous le KAMO sur place... Je regarde la rediff' du JT de RFO Martinique (j'ai pas le cab' pour voir RFO Gwada), dis-nous comment ça s'est passé sur place, à part sur Basse-Terre, fief de la fausse Chabine (comme ça, je n'ai pas à changer de pseudo ). _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Je n'ai que des echos sur Basse terre, les images de la télé sont affligeantes.
Les doudous en madras acceuillent Sarkozy et il parle de "métropole " en evoquant la France ces images sont, en plus, diffusées partout...
Chevry avait préparé le terrain pour la venue de Sarkozy et la reaction en fait de la population ne me surprend pas car les guadeloupéens sont hantés par l'immigration haitienne et pensent que Sarkozy reglera cela.
Il était invité dans le journal de 20 heures et a dit: "ce n'est pas la guadeloupe qui a besoin de la France, mais c'est la France qui a besoin de la Guadeloupe:
Je ne comprends pas trop mon ile malgré l'amour que j'ai pour elle: Je trouve que l'on s'eloigne de plus en plus de nous même
Je n'ai que des echos sur Basse terre, les images de la télé sont affligeantes.
Les doudous en madras acceuillent Sarkozy et il parle de "métropole " en evoquant la France ces images sont, en plus, diffusées partout...
Chevry avait préparé le terrain pour la venue de Sarkozy et la reaction en fait de la population ne me surprend pas car les guadeloupéens sont hantés par l'immigration haitienne et pensent que Sarkozy reglera cela.
Mais oui, j'ai vu qu'aujourd’hui, SarKo le nouveau messie a réglé FLAP FLAP tous les problèmes de drogue, de délinquance et d’immigration clandestine en Gwadada… Demain, il va sans doute régler les mêmes problèmes ici, sans compter celui du génocide par substitution… oups … pardon, l’immigration légale… Il parait même qu’il va marcher sur l’eau de la Grande-Rivière…
Blague à part, marré nika pour qu'il ne rencontre pas Mémé, souplé, barré'y ! Ca m'étonnerait qu'il aie un accueil de doudous ici, l'ambiance étant plutôt aux revendications syndicales en ce moment, mais s'il rencontre Papa Aimé, c'est la fin...
Crépue Gwada a écrit:
Il était invité dans le journal de 20 heures et a dit: "ce n'est pas la guadeloupe qui a besoin de la France, mais c'est la France qui a besoin de la Guadeloupe:
Bèl pawol, bien Gaullistes, ma fi...
Crépue Gwada a écrit:
Je ne comprends pas trop mon ile malgré l'amour que j'ai pour elle: Je trouve que l'on s'eloigne de plus en plus de nous même
Ca fend mon coeur à 50% gwada autant que toi, ma fi... Le travail de sape a commencé avec Ibo Simon, et sa répugnante loghorrée anti-haïtiens... largement encouragé par les autorités en place (personne n'est venu enm... la TV Canal 10 qui diffusait ses harangues nauséabondes, en alternance avec des films X pour mieux éduquer la population, dans les années 90, alors qu'on a cassé la TV Moun Matnik du maire indépendantiste de Ste-Anne, à Madinina ). Le message de xénophobie a été distillé pendant toute la décennie 90 en Gwadada, pas étonnant que ça porte ses fruits aujourd'hui. En Gwada, vous avez toujours été des résistants, davantage qu'en Martinique, il fallait casser cette belle unité. On a trouvé le moyen... Il faudrait qu'on m'explique, d'ailleurs, comment se fait-ce que l'immigration Haïtienne soit 10 fois supérieure en Gwada qu'à Madinina, sachant que les îles ne sont distantes que de 200 km l'une de l'autre, ce qui n'est rien comparé à la distance entre Haïti et les Petites Antilles, j'aimerais bien comprendre quel calcul... euh... quel miracle explique cet état de fait...
Ainsi va la vie, et pendant qu'on nous lance le nonos de l'immigration clandestine, l'immigration légale et massive continue, inexorablement, de nous "St-MARTINiser"... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Je pense que Cesaire devrait recevoir SarKKKO mais pour lui envoyer en pleine figure et en public et en direct deux trois paroles bien senties sur ce que les antillais pensent de l'attitude de la
France vis a vis de la question de l'esclavage.
Une photo de la rencontre Sarkkko Cesaire n'aura aucun impact positif pour Sarkko si Cesaire le "mouche " en public avec humour pendant leur rencontre et fait passer au public francais un message plus fort que la propagande hypocrite et recuperatrice de Sarkkko _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Je pense que Cesaire devrait recevoir SarKKKO mais pour lui envoyer en pleine figure et en public et en direct deux trois paroles bien senties sur ce que les antillais pensent de l'attitude de la
France vis a vis de la question de l'esclavage.
Une photo de la rencontre Sarkkko Cesaire n'aura aucun impact positif pour Sarkko si Cesaire le "mouche " en public avec humour pendant leur rencontre et fait passer au public francais un message plus fort que la propagande hypocrite et recuperatrice de Sarkkko
Bon, j'avais l'info depuis un moment, mais j'ai espéré jusqu'à ce qu'elle soit confirmée ce matin :
Aimé CESAIRE recevra SARKOZY à F-de-F ce matin à 11H
Notre dignité vaut bien quelques calculs bassement politichiens...
SarKo aurait reçu un accueil digne d'un Président par les sousseurs de l'aéroport du Lamentin (excusez-moi, mais ça m'énerve, là... ). Pas encore vu les images, et par sûre d'en avoir envie.
Sinon, la police a délogé manu militari (comme dirait Chabin, alias Alfred Marie-Jeanne, le président indépendantiste de la Région) les manifestants de l’ASSAUPAMAR (association écolo-indépendantiste) et les sympathisants de Me Claude DISPAGNE (cf. Affaire Jet Aviation Services) qui étaient ce matin devant la Région. Chabin a dit que ça ne faisait pas, qu’il fallait pas foutre du bordel…
SarKo est maintenant à l'Hôtel du Département, après il va voir Mémé, et il finit par un meeting à Schoelcher... Sûr que les pneus brûlées devant la Mairie hier par les grévistes municipaux ont dû être soigneusement nettoyés... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Notre dignité est bradée, on attends les photos de l'infamie... Je vous préviens déjà que les images vont être pénibles, je viens d'entendre à la radio le "comité d'accueil" UMP à l'arrivée de Sarko à l'aéroport ce matin, c'est consternant ("Sarko-Président !" sur fond de tambours et de tak pi tak pi tak tak - ti bois pour ceux qui ne connaissent pas nos rythmes)
Même le Chabin local (Marie-Jeanne) se couche, aloW...
Citation:
Colonisation: Sarkozy et Marie-Jeanne font la paix
Nicolas Sarkozy a été accueilli vendredi en Martinique par le président indépendantiste du conseil régional, Alfred Marie-Jeanne, sous le signe de l'apaisement après la polémique sur la colonisation.
"Il est des moments où la fougue peut engendrer la foudre. Aujourd'hui, j'espère que les barrières d'incompréhension vont tomber", a déclaré M. Marie-Jeanne à l'issue de son entretien avec le ministre de l'Intérieur à l'hôtel de région.
Le président indépendantiste du conseil régional de Martinique avait pris la tête en décembre dernier des manifestations à Fort-de-France contre l'article 4 la loi du 23 février 2005 sur le "rôle positif" de la colonisation. Ces manifestations avaient obligé Nicolas Sarkozy à reporter son voyage aux Antilles.
Trois mois plus tard, l'heure était à l'apaisement. Les deux hommes ont échangé des cadeaux très symboliques. Alfred Marie-Jeanne a offert à Nicolas Sarkozy une histoire de la Martinique en trois tomes. "Nous avons bien une histoire", a-t-il glissé.
Le ministre de l'Intérieur a quant à lui donné "du fond du coeur" l'album "Paix" de Clara Halter et Jean-Michel Wilmotte à "l'homme de paix" et "de conviction" Alfred Marie-Jeanne.
"Ce n'est pas parce qu'à un moment donné je me suis opposé à quelque chose que j'en veux personnellement au ministre d'Etat", a déclaré Alfred Marie-Jeanne.
Le secrétaire général du Mouvement indépendantiste martiniquais (MIM) a cependant précisé qu'il ne soutenait aucun candidat à la présidence de la République française. "Par contre, quel que soit le candidat, je frapperai à la porte pour que les problèmes martiniquais, en particulier l'évolution institutionnelle, soit poursuivie", a-t-il ajouté.
Nicolas Sarkozy devait ensuite être reçu par Aimé Césaire. L'ancien maire de Fort-de-France, "chantre de la négritude" et figure tutélaire de la politique martiniquaise, avait refusé de le recevoir en décembre dernier. AP
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
FORT-DE-FRANCE - Prônant une autre politique pour l'outre-mer, Nicolas Sarkozy s'est rendu en Martinique, une île marquée par les polémiques sur le "rôle positif" de la colonisation française.
Le numéro deux du gouvernement, arrivé en début de matinée à Fort-de-France, pourrait y rencontrer plus d'hostilité qu'en Guadeloupe, où il avait entamé la veille son périple antillais.
Une dizaine de syndicats et partis de gauche et indépendantistes ont en effet appelé à une manifestation sur le parcours du ministre de l'Intérieur.
"Monsieur Sarkozy représente l'aile la plus antisociale de la vieille droite française", a expliqué Philippe Pierre-Charles, porte-parole de la Centrale démocratique des travailleurs martiniquais (CDMT).
Elus et syndicalistes de l'île s'étaient impliqués plus fortement que les Guadeloupéens, en décembre dernier, dans le rejet de l'article de la loi de février 2005 évoquant "le rôle positif" de la colonisation, article abrogé depuis par décret.
Le ministre de l'Intérieur, qui avait alors reporté son voyage, propose de jeter les base d'une "nouvelle politique pour l'outre-mer", "moins qu'avant fondée sur l'assistanat" et plus portée sur la recherche de la croissance et la création de richesses.
Jeudi, sa visite au pas de course de la Guadeloupe, un moment perturbée par la gestion à distance d'une prise d'otage dans la Sarthe, lui a donné le sentiment d'avoir reçu un "accueil populaire extrêmement chaleureux".
"IMAGINONS LA FRANCE D'APRES"
"Je crois que ça justifie le fait que j'ai pris quelques semaines pour venir, de façon à ce que ce voyage puisse être un succès", a-t-il déclaré aux journalistes.
Mais tant à son arrivée à Pointe-à-Pitre qu'au marché de Basse-Terre, dans le sud de l'île, le président de l'UMP n'a rencontré que des sympathisants, membres de clubs du troisième âge et associations mobilisés par des élus locaux.
A l'image du président socialiste du Conseil régional, Victorin Lurel, les élus de Guadeloupe ont cependant estimé que les tensions nées de la loi de février 2005 étaient aujourd'hui surmontées et que la visite du ministre était utile pour s'attaquer aux problèmes de l'île.
Devant les chefs d'entreprise de Guadeloupe, Nicolas Sarkozy a ainsi proposé la création d'une zone franche globale pendant 10 ou 15 ans, le temps que le "décollage s'opère" sur le plan économique.
"C'est un projet très ambitieux (...) je ne veux pas d'assistanat", a-t-il lancé en prenant pour exemple son plan pour la Corse qui, selon lui, s'est traduit par une croissance de 5% et par moins de 10% de chômage.
Dans la soirée, Nicolas Sarkozy a troqué sa casquette de ministre de l'Intérieur pour celle de président de l'UMP et de présidentiable en tenant un meeting devant un millier de personnes dans le palais des congrès de Pointe-à-Pitre.
Derrière le ministre, une grande banderole proclamait : "Imaginons la France d'après."
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
INCROYABLE MAIS VRAI! Nicolas SARKOZY a reçu un acceuil triomphal en Guadeloupe,plus particulièrement dans la ville de Basse-terre chère à Lucette MICHAUX-CHEVRY.
Sarko président! pouvait on entendre sur le marché de Basse-terre, bondé comme un jour de fête,une foule hystérique voulant absolument approcher le ministre de l'intérieur qui avait aussi revétu son costume de président de l'UMP...
Après avoir rencontré la veuve du gendarme tué à ST MARTIN tué dans les circonstances que l'on sait,Nicolas SARKOZY à rencontré les conseillers généraux et régionaux pour parler de l'immigration clandestine et de l'insécurité,ainsi que de l'aménagement du térritoire dont il est aussi le ministre,on l'avait presque oublié...
Il s'est dit "ravi de voir que la Guadeloupe s'est donné les moyens d'offrir le haut débit internet à sa population".Monsieur SARKOZY souhaite que les tarifs appliqués soient les mêmes qu'en France.
En matière de sécurité,il a mis la pression sur les forces de police en leur demandant encore plus de résultats car selon lui le département se doit de faire beaucoup mieux en matière de répression,"je vous donnerais les moyens mais je veux des résultats, pas dans un an mais tout de suite" a t'il déclaré.
APRES MIDI RECREATIVE
Jeudi apres midi 14H40.Avec un léger retard dù au règlement positif de la prise d'otage en banlieue parisienne.En effet quelques heures plus tôt le ministre de l'intérieur avait pris possession des bureaux de la sous préfecture de Pointe à pitre pendant trois heures le temps de gérer la crise.
C'est donc un Nicolas SARKOZY particulièrement de bonne humeur qui s'est adressé aux acteurs de la vie économique de la Guadeloupe qui lui ont d'ailleurs réservé une ovation qui en dit long sur la confiance qu'ils accordent au futur candidat à l'élection présidentielle.
En écoutant Nicolas SARKOZY discourir face aux nombreux chef d'entreprises,on eut l'impression que la campagne présidentielle avait commencé ,que des promesses...
Des avantages fiscaux pour les entreprises,zone franche globale pour la Guadeloupe,plus de possibilités pour les créateurs d'entreprises tout en souhaitant que l'ile ne devienne pas un paradis fiscal. Il n'a pas oublié de fustiger les 35h,de condamner la dépendance des antillais au RMI et à l'assistanat...Bref du sur mesure.
A PROPOS DE LA DISCRIMINATION POSITIVE
"J'en ai assez qu'on me parle des injustices sans jamais les faire reculer.Si on veut traiter tout le monde pareil alors cela veut dire qu'on nie la différence française et qu'on nie les inégalités aujourd'hui,je reconnais les différences,je reconnais et je demande qu'on en tienne compte, naturellement un térritoire comme la Guadeloupe ne peut pas être traité comme un autre térritoire,ça ne veut pas dire que les guadeloupéens ont moins de qualité que les autres.
C'est bien beau les grands mots mais moi je préfère les grandes actions.La discrimination positive est la seule façon de se retrouver pour lutter contre ses injustices". Un discours milimettré qui fait mouche, la salle ne pouvait qu'adhérer en l'ovationnant encore une fois.
Toutefois une question se pose: N'est ce pas les mêmes personnes présentes dans la salle qui font de la discrimination négative à l'égard des jeunes antillais noirs? précisais je en posant la question au ministre de l'intérieur dans l'enceinte de la station de RFO Guadeloupe,apres sa prestation"mémorable" dans le journal télévisé du soir,la grande messe que tout le monde regarde,il le savait et ne s'est pas privé pour "mettre à l'amende" comme dirait les jeunes le journaliste Eric RAYAPIN devenu d'un coup très très petit face au verbe du ministre de l'intérieur,chacun appréciera...
Réponse du ministre:"je vois de quoi vous parler ,je suis tout à fait d'accord avec vous ,je ne suis pas béké, je n'ai pas d'origine béké et je sais comment ça se passe.C'est donc pour cela que je suis pour la discrimination positive ,ça doit cesser et c'est pour cela que vous devez nous aider pour que les choses changent"me dit il,tout en balançant une petite pique à l'éncontre des socialistes "LUREL c'est le moins bête parmis eux mais les autres..." Phrase assassine typique des campagnes électorales sur fond de visite ministérielle,mais personne n'est dupe ,on peut espérer que la majorité "silencieuse" des guadeloupéens n'est pas à l'image de la mascarade de basse-terre.
"Personne n'est dupe"... Si seulement c'était vrai ! Mais le bougre frappe fort, comme à son habitude... Son discours démagogique est redoutable en live... Promettons, promettons, il en restera toujours quelque chose... Comment avait dit Chichi, déjà ? "Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent"...
Donc SARKO promet, il promet... Comme Lulu Badjol dans la chanson du groupe TAXIKREYOL : "Je construirai des ponts, les rivières viendrA en temps utile"... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Ven 10 Mar 2006 17:14 Sujet du message:
Chabine a écrit:
Notre dignité est bradée, on attends les photos de l'infamie... Je vous préviens déjà que les images vont être pénibles, je viens d'entendre à la radio le "comité d'accueil" UMP à l'arrivée de Sarko à l'aéroport ce matin, c'est consternant ("Sarko-Président !" sur fond de tambours et de tak pi tak pi tak tak - ti bois pour ceux qui ne connaissent pas nos rythmes)
Même le Chabin local (Marie-Jeanne) se couche, aloW...
Je le savais... je savais que ça finirait comme ça.
J'ai préféré me taire et voir la suite des événements avant de l'ouvrir sur le forum, histoire d'éviter d'être encore étiquetée "afro-pessimiste".
Mais pourtant j'avais raison ; une fois de plus, une fois de trop sur mes Compatriotes j'avais raison : une raison de plus pour me conforter dans ma position, une raison de plus pour me dire que j'ai encore une vraie raison d'être haineuse envers les miens et chagrinée de voir que RIEN NE SERT ET NE SERVIRA JAMAIS DE LECON AU NEGRE QUELLE QUE SOIT LA PROFONDEUR DE L'ENTAILLE QUE LUI A TOUJOURS FAIT ET LUI FERA ENCORE LE BLANC AVEC SON FOUET, il s'amusera encore et pour toujours à jouer dans la plaie en disant que c'est pas bien grave et continuera de s'enfiler les restes de sa table en se disant que ce sera toujours ça de pris, il le crachera une fois par an ce Blanc mais tout le reste de l'année s'emploiera encore à le singer pour mieux s'en faire aimer, c'est pour ça que depuis toujours lorsqu'on me parle d'unité je ris à gorge déployée, je me pète une artère de rire jusqu'à me faire tomber la mâchoire sur le sol, parce que je sais qu'à l'heure actuelle, avec des énergumènes aplaventristes pareils, le boudin et l'accras dans une main, le punch dans l'autre, l'habit traditionnel et la mélodie facile pour le représentant d'un Etat qui n'a besoin d'eux que pour se la lustrer en bon colonisateur inconsolable qu'il est lors de ses soirées à thèmes exotiques, rien ne sera jamais possible, que tout restera lettre morte, que jamais rien n'avancera avec des vendus merdeux pareils, qui chantent, rient, crient de joie pour leur Maître, pendant que ce même Maître leur pimente la vaseline qu'il leur entame dans le fion sans qu'ils trouvent jamais à y redire (sauf peut-être "vas-y Sarko c'est bon-bon-bon") ; c'est une véritable insulte pour moi que de voir ces chiens accueillir ce vampire sur fond de percussions, ces instruments qui jadis aidaient nos PERES à se consoler de cette souffrance d'avoir été arrachés à leurs racines par ces mêmes blancs que leur descendance aujourd'hui se permettent, au son de ces mêmes percussions, de célébrer à perte.
Jamais plus jamais nous ne serons pris au sérieux. Dans le film du très important Spike Lee "Malcolm X", Denzel sous les traits de Malcolm disait :
Citation:
We had the best organization a black man's ever had. Niggers ruined it.
On n'aura même pas, en France ni dans SES Dom, l'occasion d'en dire autant, puisque jamais rien pas même un putain de semblant de petit quelque chose ne commencera ici.
J'en ai honte, j'en suffoque, j'en blémis, j'enrage, je m'étourdis, je HAIS.
Mais mieux encore, à tous ces opportunistes qui aujourd'hui m'ont grandement fait HONTE d'être originaire de la même île qu'eux, je leur adresse ici et maintenant les condoléances les plus salopes qui soient. _________________ Les Toiles de Maryjane
Les radars "incendiés"... L'imaginaire des BARBARES qui foutent le feu... N'importe quoi... Les radars ont été vandalisés, c-à-d CASSES, c'est tout... Ce n'est que la n-ième fois depuis leur récente mise en service, c'était prévisible qu'on accueille Sarko de la sorte... N'allez pas croire à une ébauche de rébellion, pour autant...
FORT-DE-FRANCE, Martinique (AP) -- Les six radars automatiques installés sur les routes de Martinique ont été incendiés avant la visite de Nicolas Sarkozy sur l'île, a-t-on appris vendredi de source policière. L'Associated Press a pu constater sur place la destruction de deux d'entre eux.
Ces radars ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils étaient hors service vendredi pour le plus grand bonheur des automobilistes en excès de vitesse. AP
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
DECLARATION DU PALIMA A L’OCCASION DE LA VISITE DU CHEF DE L’UMP ET MINISTRE DE L’INTERIEUR FRANÇAIS EN MARTINIQUE
MONSIEUR SARKOZY N’EST PAS LE BIENVENU EN MARTINIQUE
Toute la période récente nous a démontré, s’il en était besoin, que Monsieur SARKOZY est à la tête d’un courant qui s’apparente de plus en plus au néofascisme, maniant perpétuellement provocation et démagogie.
Le peuple Martiniquais ne s’est donc pas trompé en le brocardant pendant le carnaval.
En effet, il représente tout ce que nous avons en horreur :
- La glorification du colonialisme ,
- L’arrogance et le mépris
La responsabilité des hommes politiques vis-à-vis du peuple est d’être capable en la circonstance, derrière les costumes d’apparat et les titres ronflants du personnage, de mettre à nu les pratiques et positions d’un homme à l’idéologie douteuse, voire même dangereuse.
1. En tant que Chef de l’UMP, Monsieur SARKOZY ne s’est jamais démarqué des déclarations racistes de députés de son parti, comme le funeste Christian VANNESTE, faisant l’apologie de la colonisation.
Au contraire, face à la mobilisation des Martiniquais le 6 décembre dernier contre la loi de la honte, il a déclaré avec mépris refuser « la repentance permanente qui touche aux confins du ridicule ».
2. Le Ministre de l’Intérieur et Chef de l’UMP, dans sa volonté obsessionnelle de conquête du pouvoir suprême en France, n’hésite pas à reprendre les thèmes, les positions et les méthodes de Jean-Marie LE PEN, et se situe clairement dans la mouvance idéologique d’une droite française et européenne gangrenée par l’idéologie néofasciste.
3. Monsieur SARKOZY est le principal défenseur des errements du propagandiste intrigant nommé FINKIELKRAUT – considéré par le Ministre de l’Intérieur comme « un intellectuel qui fait honneur à l’intelligence française » - dont chaque déclaration constitue pourtant un vomi de mépris à l’endroit des Martiniquais et des noirs en France.
Pour toutes ces raisons, Monsieur SARKOZY ne saurait être le bienvenu en Martinique.
Pour le Comité Exécutif
Francis CAROLE Président du PALIMA (Parti pour la Libération de la Martinique)
Clément CHARPENTIER-TITI Responsable de la Communication du PALIMA
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Je vous préviens, la rencontre avec Césaire fait très, très, très mal !
Je suis dé-gou-tée... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
FORT-DE-FRANCE (AP) -- Nicolas Sarkozy a été reçu pendant une heure vendredi par le poète martiniquais Aimé Césaire pour un entretien plein de courtoisie et de compliments réciproques, loin de la polémique sur la colonisation.
L'ancien maire de Fort-de-France, chantre de la négritude et figure tutélaire de la politique martiniquaise, avait refusé en décembre de rencontrer le ministre de l'Intérieur en raison de la polémique sur la loi sur le "rôle positif" de la colonisation.
Il a finalement accepté de le recevoir vendredi lors de la visite du ministre de l'Intérieur en Martinique. Le vieil homme de 92 ans a laissé planer le suspense jusqu'au bout. La rencontre, qui a eu lieu dans l'ancienne mairie de Fort-de-France, ne figurait pas au programme officiel de Nicolas Sarkozy.
Les deux hommes ont échangé des cadeaux. Aimé Césaire a remis au président de l'UMP son "Discours sur le colonialisme" dédicacé. "A Nicolas Sarkozy, cette page d'histoire d'un petit pays certes, mais significatif de l'histoire mondiale, de la lutte des hommes pour un monde nouveau. Le tout dépend de la génération nouvelle parmi laquelle nous reconnaissons Nicolas Sarkozy", a écrit le vieil homme.
De son côté, M. Sarkozy a remis au poète un dictionnaire des philosophes et son livre "Les religions, la laïcité, l'espérance", dédicacé en hommage au "combat de portée universelle pour la dignité humaine, le respect des différences et l'ouverture au monde" d'Aimé Césaire.
Durant l'entretien, le poète a évoqué des souvenirs de son ami Leopold Sédar-Senghor, qui lui avait présenté un "grand gaulois", le futur président Georges Pompidou.
A la fin de l'entretien, Aimé Césaire tenait la main de Nicolas Sarkozy. "On sent en lui une force, une volonté mais c'est sur cette base-là que nous le jugerons", a confié le poète.
Nicolas Sarkozy est sorti très satisfait de cette rencontre. "C'est un grand honneur, une grande responsabilité d'être un homme nouveau distingué par Aimé Césaire", a déclaré le ministre de l'Intérieur. "C'était extrêmement émouvant car c'est une page d'histoire vivante qui s'exprime".
Les candidats à la présidentielle de passage en Martinique se disputent l'honneur d'être reçus par Aimé Césaire. Avant M. Sarkozy, le poète a reçu Laurent Fabius, François Bayrou et Dieudonné.
Dans un lapsus, Aimé Césaire a d'ailleurs appelé son invité de vendredi... Laurent Sarkozy. Le vieil homme pensait à Laurent Fabius, qu'il a reçu fin février. Il n'avait alors pas caché sa préférence pour le socialiste en vue de 2007. AP
Citation:
Aimé Césaire a remis au président de l'UMP son "Discours sur le colonialisme" dédicacé. "A Nicolas Sarkozy, cette page d'histoire d'un petit pays certes, mais significatif de l'histoire mondiale, de la lutte des hommes pour un monde nouveau. Le tout dépend de la génération nouvelle parmi laquelle nous reconnaissons Nicolas Sarkozy", a écrit le vieil homme.
QUELLE HUMILIATION !!! Papa Aimé, pourquoi faire de nous "le jouet sombre au Carnaval des autres" ??? Pourquoi ??? _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Notre dignité est bradée, on attends les photos de l'infamie... Je vous préviens déjà que les images vont être pénibles, je viens d'entendre à la radio le "comité d'accueil" UMP à l'arrivée de Sarko à l'aéroport ce matin, c'est consternant ("Sarko-Président !" sur fond de tambours et de tak pi tak pi tak tak - ti bois pour ceux qui ne connaissent pas nos rythmes)
Même le Chabin local (Marie-Jeanne) se couche, aloW...
Je le savais... je savais que ça finirait comme ça.
J'ai préféré me taire et voir la suite des événements avant de l'ouvrir sur le forum, histoire d'éviter d'être encore étiquetée "afro-pessimiste".
Je le savais, non pas par afro-pessimisme, mais de source sûre et depuis 15 jours... Mais jusqu'au bout, j'ai espéré... jusqu'au bout... Malgré le caractère prévisible de l'événement, je tombe quand même de haut.... Fachos qui lisez ce forum, délectez-vous, prenez votre pied, profitez bien aujourd'hui c'est fête pour vous, Dieudo condamné, Aimé humilié et humiliant, profitez-en, demain on se sera relevé (ce soir, même )
Maryjane a écrit:
Mais pourtant j'avais raison ; une fois de plus, une fois de trop sur mes Compatriotes j'avais raison : une raison de plus pour me conforter dans ma position, une raison de plus pour me dire que j'ai encore une vraie raison d'être haineuse envers les miens et chagrinée de voir que RIEN NE SERT ET NE SERVIRA JAMAIS DE LECON AU NEGRE QUELLE QUE SOIT LA PROFONDEUR DE L'ENTAILLE QUE LUI A TOUJOURS FAIT ET LUI FERA ENCORE LE BLANC AVEC SON FOUET, il s'amusera encore et pour toujours à jouer dans la plaie en disant que c'est pas bien grave et continuera de s'enfiler les restes de sa table en se disant que ce sera toujours ça de pris, il le crachera une fois par an ce Blanc mais tout le reste de l'année s'emploiera encore à le singer pour mieux s'en faire aimer, c'est pour ça que depuis toujours lorsqu'on me parle d'unité je ris à gorge déployée, je me pète une artère de rire jusqu'à me faire tomber la mâchoire sur le sol, parce que je sais qu'à l'heure actuelle, avec des énergumènes aplaventristes pareils, le boudin et l'accras dans une main, le punch dans l'autre, l'habit traditionnel et la mélodie facile pour le représentant d'un Etat qui n'a besoin d'eux que pour se la lustrer en bon colonisateur inconsolable qu'il est lors de ses soirées à thèmes exotiques, rien ne sera jamais possible, que tout restera lettre morte, que jamais rien n'avancera avec des vendus merdeux pareils, qui chantent, rient, crient de joie pour leur Maître, pendant que ce même Maître leur pimente la vaseline qu'il leur entame dans le fion sans qu'ils trouvent jamais à y redire (sauf peut-être "vas-y Sarko c'est bon-bon-bon") ;
Je comprends ta douleur, Maryjane, et je la partage, mais sans jamais, stp, aller jusqu'à éprouver de la HAINE pour les miens. JAMAIS. Et je viens de me taper 1 HEURE de commentaires sur l'événement à la radio, je peux vous dire que c'est dé-ses-pé-rant... En encore, on n'a pas encore les photos et les images... On n'a pas fini de nous agiter la dédicace de Mémé sous le nez...
Maryjane a écrit:
c'est une véritable insulte pour moi que de voir ces chiens accueillir ce vampire sur fond de percussions, ces instruments qui jadis aidaient nos PERES à se consoler de cette souffrance d'avoir été arrachés à leurs racines par ces mêmes blancs que leur descendance aujourd'hui se permettent, au son de ces mêmes percussions, de célébrer à perte.
C'est effectivement ce que j'ai ressenti : la HONTE pour nous, la HONTE pour nos ANCÊTRES DOUBLEMENT HUMILIES (hier ET aujourd'hui)
Ô Mon peuple .... quand cesseras-tu d'être le jouet sombre au carnaval des autres ?
Mais trève de rage, Maryjane, on ne va pas se laisser abattre parce qu'aujourd'hui est un mauvais jour... Pour ma part, je vais prendre un PUNCH pour oublier ça (en attendant le JT de ce soir)... Je t'invite ? _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Est-cE "l' effet Harry" ou " l' effet Roselmack " ?
Pleure pas chabine le poète est toujours déroutant .Tu sais bien "Que 2 et 2 font 5 / que la forêt miaule /que l' arbre tire des marrons du feu "
etc
"Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n'ont point de bouche , ma voix la liberté de celles qui s' affaissent au cachot du désespoir " (Encore faut-il pouvoir se faire entendre des geôliers du désespoir ) . _________________ "Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)
"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)
Posté le: Ven 10 Mar 2006 19:37 Sujet du message: Sarko a FDF
oui, je suis tres surpris et decu.
Ca sent bcp des negotiations ds les coulisses, et montre que "l'ancien" maitre dispose tjrs des moyens de nuisance horrible.
oui, il y a plus que le ti- punch a boire pour oublier ca, et se relever vite comme dit chabine.
Le peuple n'est jamais dupe.
A lui de le prouver en 2007. si la-bas on pouvait voter MASSIVEMENT contre les partis traditionnles (PS et UMP) alors c'est le msg le plus FORT.
Chabine, explique-ns qd meme qque chose, les notres la-bas n'ont pas vu que ces gars n'allaient pas rester les bras croises et tt (vraiment tt) faire pour obtenir ce qu'ils ont eu la ? tu dis que tus as eu des tuyaux de sce sure, tu peux partager avec ns ce qui se tramait si ce n'est pas secret defense ?
Je suis content de voir que les élus guyanais ne sont pas les seules à manquer de dignité
Non mais sérieusement.....c'est pathétique.Je crois que tu as tout dit Maryjane,la vérité est que nous sommes toujours des esclaves...Ils ont briser les chaînes,mais dans nos têtes nous sommes totallement esclaves et colonisés jusqu'a la moelle.1848,ne signifie pas grand chose,les rapports sont toujours les mêmes. _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Posté le: Ven 10 Mar 2006 22:13 Sujet du message: Visites politiques aux Antilles
Une personne qui a un jour eu le courage d'écrire le "discours sur la négritude" à un moment où il risquait sa vie ne peut changer. Détrompez-vous, Aimé Césaire n'a pas changé et ne changera jamais. Seulement, il y a un temps pour la dispute et un temps pour le dialogue. Vous devez aussi savoir que Césaire est un sage. Son attitude aurait été qualifiée de sectaire s'il n'avait pas reçu le ministre d'Etat. En faisant ce geste, il s'est élevé. C'est la marque des grands hommes. Pour moi césaire appartient à la même race d'hommes que Mandéla. Césaire est éternel. En tout cas c'est ma lecture des évènements. _________________ "Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Posté le: Ven 10 Mar 2006 22:59 Sujet du message: Re: Visites politiques aux Antilles
Steve Biko a écrit:
Une personne qui a un jour eu le courage d'écrire le "discours sur la négritude" à un moment où il risquait sa vie ne peut changer. Détrompez-vous, Aimé Césaire n'a pas changé et ne changera jamais. Seulement, il y a un temps pour la dispute et un temps pour le dialogue. Vous devez aussi savoir que Césaire est un sage. Son attitude aurait été qualifiée de sectaire s'il n'avait pas reçu le ministre d'Etat. En faisant ce geste, il s'est élevé. C'est la marque des grands hommes. Pour moi césaire appartient à la même race d'hommes que Mandéla. Césaire est éternel. En tout cas c'est ma lecture des évènements.
Personnellement,ce n'est pas le fait qu'il est rencontré N.S,c'est la manière et ce qui c'est dit.Sinon Césaire reste et restera un grand homme. _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Putain, c'est la baston en plein JT sur RFO Martinique, entre Serge Bilé et SarKKKo, c'est chaud !
http://www.rfo.fr/#
(cliquer sur Journaux TV, la vidéo sera dispo demain : RFO Martinique, 10 mars)
Je vous réponds après. WAYE !!! C'est super chaud !!! _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum