Posté le: Ven 21 Avr 2006 01:53 Sujet du message: Les soldats Juifs de Hitler ...
Peux-t-on juste dire que puisque des juifs ont participé à leur corps defendant au massacre des leurs , la Shoah devrait être une responsabilité juive aussi ? .
L'article suivant montre qu'en six ans de guerre ( 1939-1945) il eut près de 150.000 juifs dans la wehmacht ...
Par opposition au yovodah qui a duré près de 500 ans , est-il normal de dire aussi que les Africains sont aussi responsables que les Européens ou les Arabes qui ont fait du Noir un objet ?
Il est indéniable qu'il y a eu des Africains du côté des oppresseurs , mais peut-on vraiment tenir responsable tout un continent des agissements d'une poignée de vils gens eux-mêmes victimes d'un système où il étaient des pions ?
Lisez l'histoire de certains juifs qui ont fait parti de la wehmacht et donnez votre avis .
Une recherche a récemment permis de dévoi-ler le fait que 150.000 soldats d'origine juive servaient dans l'armée allemande durant la Choa, pendant que leurs proches étaient assassinés dans les camps de concentration…
Voici deux ans a paru un livre aux Etats-Unis, et déjà il a été traduit en français aux éditions de Fallois, sous le titre : La tragédie des soldats juifs d'Hitler.
C'est le côté sensationnel de l'affaire : alors que tout le système allemand s'acharnait avec une cruauté inouïe, à détruire méthodiquement toute trace du peuple juif de la surface de la terre et de dessous les cieux, des dizaines de milliers de soldats, qui servaient dans les différentes armes de l'armée allemande, étaient en fait eux-mêmes des Juifs, à part entière dans certains cas, mais surtout au tiers, au quart et à moins que cela. Ce qui donnait alors le statut très méprisant de Mischling (des métis). Un bruit court d'ailleurs que même le… Führer avait un grand-père juif…
Mais ce qui nous paraît le plus dramatique dans le tableau qui émane de ce livre, c'est le désarroi le plus complet dans lequel sont tombés ces gens, après un siècle d'une assimilation des plus galopantes. Des centaines de milliers de descendants juifs peuplaient alors l'Allemagne, et pensaient être totalement et définitivement assimilés à la société et la culture allemandes. C'est alors que les nazis arrivent au pouvoir et ils se voient bien vite mis au ban de la société, considérés comme des citoyens de seconde zone, pour finalement être jetés dans les camps de concentration, même s'ils avaient pu pendant un temps servir dans l'armée et espérer à ce compte avoir la vie sauve. Puis, après la guerre, ces gens n'ont pas réussi à réintégrer une place parmi les hommes : les uns les rejetaient du fait de leur passé nazi, les autres parce que somme toute de « véritables » Allemands, ils n'étaient pas…
Les incroyables méfaits de l'assimilation – qui ne mène donc à rien !
Le présent ouvrage ne tient pas compte de la Halakha en la matière (pour le moins... Il n'en comprend pas l'esprit) mais les nazis n'ont-ils pas fait de même : il leur suffisait qu'un seul aïeul soit juif, pour que le petit-fils soit considéré comme un Mischling, un métis…
Comment toute cette affaire a-t-elle commencé ? Bryan Marc Rigg avait vingt et un ans, quand, étudiant à l'université de Yale aux Etats-Unis, il a décidé d'abandonner pour un temps sa ville natale du Texas, ses études et ses examens, pour se rendre en Allemagne et se pencher sur les sources de sa famille, les Rigg. Au courant de l'année 1992, durant son séjour, il s'aperçoit que ses origines sont juives, et il décide avec fermeté de pousser plus loin ses investigations.
Il se rend dans la vieille bourgade où avait vécu son arrière-grand-père, et demande à quelqu'un parmi les vieilles gens de l'endroit, s'il connaît encore l'histoire de la famille Rigg, mais cette personne le dirige vers les archives de l'église locale, où toutes les naissances sont enregistrées. Et, effectivement, dans l'un de ces registres était inscrit que l'arrière-grand-mère Rigg était juive. Comme aucune trace de conversion n'apparaissait, Bryan a admis que lorsque sa famille a émigré aux Etats-Unis en 1863, silence a été fait sur ses origines, et la famille Rigg s'est présentée comme chrétienne allemande…
Bryan savait qu'il avait encore de la famille en Allemagne, mais comment la retrouver ? Ce n'est qu'après de nombreuses recherches qu'il a réussi à localiser deux personnes portant ce patronyme, qui avaient servi dans la Wehrmacht…
Ceci a renforcé Bryan dans son sentiment : il faut dévoiler ce « secret » ! Mais comment ? Se trouvant à Berlin, il eut une conversation avec un homme, d'apparence sympathique et cultivée. Ce dernier, à la grande surprise de Bryan, lui a raconté qu'il était juif, et qu'il avait servi dans l'armée allemande durant la guerre : « Je n'étais pas le seul soldat juif, lui affirma-t-il, mais le sujet reste tabou, personne ne s'y intéresse, mais si vous savez vous y appliquer, vous arriverez aux personnes concernées et aux documents qui en parlent. » Sur ces bonnes paroles, il s'en alla. Bryan resta abasourdi, mais réalisa quelques instants plus tard qu'il avait trouvé là son sujet de thèse historique.
A partir de cet instant-là, Bryan interviewa de nombreuses personnes, une partie d'entre elles ayant même prit part à la vie politique du pays après la Choa, tel le chancelier allemand Helmut Schmidt (dont certains ancêtres étaient juifs). Bryan ne parvint pas à attirer la confiance de certains d'entre eux, qui refusèrent de livrer leur secret, mais une bonne partie a accepté de parler, et d'avouer leur part dans la guerre. « Ils ne savent pas quelle est leur place, et jusqu'à présent ils n'avaient pas où s'exprimer. Personne ne veut les adopter… » écrit-il.
Dr Bryan Rigg a parcouru l'Allemagne de part en part à bicyclette, avalant quelquefois des centaines de kilomètres par jour. Des mois durant, il se nourrissait de gâteaux secs bon marché, et dormait dans un sac de couchage, dans des gares désaffectées. Puis il a été amené à voyager en Suède, au Canada, en Turquie et en Israël. Ce programme a duré six années, et il n'était armé que de son ordinateur portable et de son appareil vidéo.
Ses conclusions ont paru durant l'été 2000, sous le titre : Les soldats juifs de Hitler, l'histoire inédite des lois racistes nazies, et des soldats d'origine juive dans les lignes de l'armée allemande. Il avait effectué quatre cents interviews d'anciens soldats, il avait cinq cents heures de témoignages filmés en vidéo, trois mille photos et trente mille pages de souvenirs de soldats et d'officiers de l'armée hitlérienne. Les conclusions de Rigg sont sensationnelles : 150.000 soldats et officiers d'origine juive ont servi dans l'armée hitlérienne !
Du fait de l'intensité de l'assimilation en Allemagne dans les années qui ont précédé la guerre, avec, entre 1901 et 1929, 36.000 cas de mariages mixtes, nombreux étaient les engagés militaires dans l'armée allemande, et Hitler n'a pas pu, lorsqu'il a accédé au pouvoir, effectuer une épuration de ses troupes. Malgré les lois raciales de 1935, distinguant entre les Mischling de premier niveau (50% de sang juif) et ceux du second niveau, nombreux sont ceux qui sont restés tranquillement à servir l'armée, arrivant même aux plus hauts postes des diverses forces armées, et accédant aux plus hautes récompenses de l'armée – bien que certains vétérans se soient plaints aux oreilles de Rigg que leurs supérieurs n'étaient pas enthousiastes, lorsqu'il fallait proposer un Mischling à recevoir une quelconque décoration…
Les médias nazis ont longtemps publié en première page la photo du soldat allemand idéal, aux cheveux blonds et aux yeux bleus, revêtu du casque nazi. Le nom de ce soldat, bien aryen, sonnait bien moins aryen : Werner Goldberg…
Un haut officier à la Wermacht, Robert Borhard, a reçu l'une des plus hautes décorations possibles, suite à ses initiatives salvatrices sur le front russe en 1941. Lors des combats d'El Alamein, il est tombé aux mains des Anglais, et en 1944, les autorités anglaises lui ont permis de se rendre en Angleterre pour retrouver son père… juif. En 1946, il retourne en Allemagne, non sans avoir déclaré à son père qu'il fallait bien que l'on se dévoue pour permettre la reconstruction de « notre » pays… En 1983, peu de temps avant sa mort, Borhard a déclaré face à des élèves allemands : « De nombreux demi-Juifs qui ont fait la guerre du côté allemand durant la Seconde Guerre mondiale ont pensé qu'ils devaient défendre leur patrie avec courage. »
Le colonel Walter Hollander, dont la mère était juive, a reçu personnellement de la main du Führer une attestation d'aryanisation. De nombreuses autres attestations de cet ordre, signées de la main du Führer, ont été attribuées à des dizaines d'officiers supérieurs d'ascendance juive. L'amiral Bernard Rog, dirigeant des navires de guerre allemands, était d'origine juive. Il a mis hors service un bateau de guerre anglais et a trouvé dans ses papiers le plan secret des forces alliées concernant l'Extrême-Orient. Il a transmis ces documents aux Japonais, qui l'ont remercié en lui attribuant une épée de samouraï, haute distinction nippone. De même Reinhard Heydrich, « le bourreau de l'Europe », était d'origine juive.
Ces demi-Juifs se sentaient allemands. Seuls parmi eux, certains ont déclaré se sentir être des citoyens de seconde zone. La plupart ont tout fait pour être considérés comme des aryens à part entière. De nombreux certificats d'aryanité ont été délivrés alors, ce qui leur permettait de continuer à servir dans l'armée, à sauver leurs parents ou leurs conjoints des camps et de la mort. Les candidats à ces certificats devaient ajouter à leurs demandes des photos permettant de vérifier à quel point leur apparence était proche d'une aryanité de pure souche. Rigg prouve que des milliers de soldats ont présenté ce genre de demandes afin de pouvoir continuer à servir l'armée, et Hitler, qui était celui qui devait donner son accord, a contresigné lui-même de nombreuses requêtes. D'après Rigg, les chercheurs pensent que Hitler lui-même avait des racines juives. Il craignait que son père soit juif – ce qui n'est pas vérifié, et c'est pourquoi le sujet des Mischling le concernait particulièrement.
La guerre s'allongeant, les politiciens nazis ont décidé de renforcer l'application des lois concernant les Mischling 1, et il leur a été plus difficile d'échapper à leur triste sort. En 1940, un décret a été rendu public : les soldats dont deux grands-parents étaient juifs devaient quitter l'armée. Mais alors cette décision n'a pas été suivie. En revanche, vers la fin de la guerre, ces cas ont été étudiés avec plus de sévérité : en 1943, il a été décidé que les demi-Juifs ne pourraient plus servir dans l'armée. Nombreux parmi eux ont été déchus de leurs grades et renvoyés de l'armée, et les nazis n'ont eu de cesse jusqu'à ce qu'ils décident que ces pauvres hères pouvaient eux aussi se voir appliquer la « solution finale ». Beaucoup furent abattus, et d'autres expédiés dans les camps de concentration.
En 1944, les responsables du personnel de la Wehrmacht ont préparé un rapport secret sur une liste de soixante-dix-sept généraux et officiers hauts gradés d'origine juive ou mariés avec un tel conjoint. Tous avaient obtenu un certificat d'aryanité signé de la main d'Hitler. Rigg conclut : « On aurait pu ajouter à cette liste encore soixante noms de généraux et de hauts gradés de la Wehrmacht, des armées de l'air et de la marine, sans oublier deux Feld-maréchaux…. »
Dernière question : que savaient les Mischling de la Choa ? D'après ce qui a été dit à Rigg, ces gens n'étaient pas au courant de manière claire de ce qui se passait dans les camps de concentration, alors qu'ils faisaient partie eux-mêmes de la machine d'extermination nazie, et que des dizaines, voire des centaines de membres de leurs familles ont été à cette époque exterminés, brûlés et gazés pour l'unique raison qu'ils étaient juifs. Toutefois, comme on le sait, la majorité des Allemands avaient connaissance que de telles atrocités étaient commises sur leur territoire durant la guerre.
Le travail de Rigg venait à peine de sortir des presses, que déjà des tentatives de dénaturation et de déformation ont eu lieu. Ceux qui sont bien entendu intéressés à profiter des conclusions de ce chercheur sont les historiens européens et musulmans, qui tentent de refuser l'existence de la Choa ou d'en diminuer l'importance. Ces « chercheurs » utilisent divers détails, pour en faire des gros plans trompeurs. Par exemple, ils parlent de « soldats juifs », voire de « troupes juives de Hitler », alors que Rigg ne parle que d'individus d'origine juive. La plupart des anciens de la Wehrmacht ont témoigné devant lui que lorsqu'ils se sont engagés dans l'armée, ils ne se sentaient pas juifs. Ils ont voulu prouver par leurs actes de bravoure que la théorie nazie était fausse, et qu'au contraire, leurs origines juives ne les empêchaient pas d'être de bons patriotes allemands et des soldats exceptionnels…
Ce chapitre montre, plus que tout autre, le risque humain que prend toute communauté juive qui abandonne ses propres valeurs.
_________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Autant pour moi ... _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Posté le: Ven 21 Avr 2006 20:05 Sujet du message: jui dans la wermarth
trés interessent les informations sur les juifs allemands !!! je vis en israel et le jour ou l'on fetera le jour d'idependance de l'etat d'israel une émission sera diffusée sur ces juifs qui ont servis dans l'armé allemande si on peut les appeler" juifs" car comme tu dis si bien à la fin de ton article ces juifs avaient perdu leur valeur et leur identité !!!
Cet épisode de la Seconde Guerre Mondiale, tardivement révélé, n'est pas sans m'évoquer un autre épisode historique méconnu : l'émigration massive de juifs sépharades en Afrique puis aux Amériques, principalement depuis le Portugal :
Cette émigration, motivée par les persécutions religieuses qui frappaient les juifs en Europe depuis quelques siècles, a produit exactement le même type de phénomènes que celui que relate cet épisode de l'histoire allemande :
- naissance d'une communauté métisse, descendants des juifs portugais et des Africaines
- importante collaboration de cette communauté au traffic négrier (corroboré par de nombreux chercheurs juifs américains, notamment)
Ces traits se sont poursuivis aux Amériques, à mesure qu'avançait la colonisation du continent, à tel point que certains patronymes sépharades sont plus répandus aux Amériques que dans la péninsule ibérique à nos jours.
Ces épisodes historiques croisés m'inspirent les réflexions suivantes : on renvoie toujours aux Africains leur part de responsabilité dans la traite transatlantique. C'est indigne et ne diminue en rien l'ampleur du crime, tout comme la présence de 150.000 soldats d'ascendance juive dans les troupes Hitlériennes ne diminue en rien l'horreur de l'Holocauste.
Cependant, des traitres, il y en a eu, dans toute l'histoire de l'Humanité. Une minorité, comme dans le cas des juifs, mais il y en a eu. Tout comme ces métis et autres complices nègres qui ont participé à la Traite négrière. Tout comme ces Amérindiens qui ont collaboré avec les colons espagnols pour affaiblir la résistance Aztèque au Mexique (voir le personnage de la traitresse Malinche, amante de Hernàn Cortez, conquérant du Mexique).
Dans tous les cas, la conclusion que celà m'inspire est celle-ci :
Ces épisodes montrent, plus que tout autre, le risque humain que prend toute communauté HUMAINE qui abandonne ses propres valeurs.
PS : dovdevan, c'est un peu HS par rapport au topic, mais une question me turlupine : pourquoi les juifs ont-ils été l'objet de tant de persécutions au cours des siècles ? Pourquoi EUX ? D'autres communautés humaines ont été persécutés au cours des siècles, mais jamais avec autant de régularité, me semble-t-il... _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Cependant, des traitres, il y en a eu, dans toute l'histoire de l'Humanité
Économiquement ( parceque c'est de ce domaine qu'est ce mot ) dans le terme traite il existe un certain dégré de liberté pour commercer avec l'autre , si de liberté il n'existe pas , nous ne pouvons plus parler de Traite , mais d'agression et de traffic sordide avec l'aide d'acolytes locaux ( dans le cas Africain ) , c'est selon ....
Le terme traite est a mon sens une expression qui ne montre pas clairement de manière sémantique le véritable déséquilibre qu'il y avait entre les deux entités qui faisaient commerce ( si encore on peut appeller ca commerce ) .
Lorsqu'on te crée pour faire marcher un commerce et que tu fais ce pour lequel tu fus crée , et que ta liberté depend de la bonne marche de ce commerce , peut-on alors parler de Traite oubien dire que tu traites avec un élément tiers ? .
Un terme est constament utilisé pour décrire cette soi-disant Traite , c'est le terme Yovodah qui veut tout simplement montrer la cruaté de ceux qui furent les masterminds de ce traffic . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Posté le: Sam 22 Avr 2006 10:19 Sujet du message: juifs et persécution
merci chabine !!!
désolé ca n'as peut etre de lien direct avec l'histoire de ces juifs d'hitler mais j'aimerais répondre à ta question chabine concernant la persécution des juifs à travers le temps!!! pour cela j'aimerais te renvoyer à un texte que tu connais peut etre et qui résume en quelques phrase l'histoire de la persécution des juifs c'est un texte écrit par herbert pagani en 1975 qu
Hier, j'étais dans le métro et j'entends deux dames dire :
"T'as vu encore ces Juifs avec leurs histoires à l'O.N.U.
Quels emmerdeurs !"
C'est vrai.
Nous sommes des emmerdeurs.
Ça fait des siècles qu'on emmerde le monde.
C'est dans notre nature, que voulez-vous !
Abraham avec son D'ieu unique,
Moïse avec ses Tables de la Loi,
Jésus avec son autre joue toujours prête à la deuxième baffe.
Puis Freud, Marx, Einstein,
tous ont été des gêneurs, des révolutionnaires, des ennemis de l'Ordre.
Pourquoi?
Parce qu'aucun ordre, quel que fut le siècle, ne pouvait les satisfaire,
puisqu'ils en étaient toujours exclus.
Remettre en question, voir plus loin,
changer le monde pour changer de destin,
tel fut le destin de mes Ancêtres.
C'est pourquoi ils sont haïs par les défenseurs de tous les ordres établis.
L'antisémite de droite reproche aux Juifs d'avoir fait la révolution bolchévique.
C'est vrai, il y en avait beaucoup, en 1917.
L'antisémite de gauche reproche aux Juifs d'être les propriétaires de Manhattan.
C'est vrai, il y a beaucoup de capitalistes juifs.
La raison est simple :
la religion, la culture, l'idéal révolutionnaire d'un côté,
les portefeuilles et les banques de l'autre,
sont les seules valeurs transportables,
les seules patries possibles pour ceux qui n'ont pas de patrie.
Et maintenant qu'il en existe une,
l'antisémitisme renaît de ses cendres...
- pardon ! de nos cendres -
et s'appelle antisionisme.
Il s'appliquait aux individus, il s'applique à une nation.
Israël est un ghetto,
Jérusalem, c'est Varsovie...
Les nazis qui nous assiègent parlent l'arabe.
Et si leur croissant se déguise parfois en fauçille,
c'est pour mieux piéger les Gauches du monde entier.
Moi qui suis un Juif de gauche, je n'en ai rien à faire d'une certaine gauche
qui veut libérer tous les hommes du monde aux dépens de certains d'entre eux, car je suis précisément de ceux-là.
D'accord pour la lutte des classes,
mais aussi pour le droit à la différence.
Si la gauche veut me compter parmi les siens,
elle ne peut pas faire l'économie de mon problème.
Et mon problème est que depuis les déportations romaines
du 1er siècle après Jésus-Christ,
nous avons été partout honnis, bannis, traqués, dénoncés, écrasés, spoliés, brûlés et convertis de force.
Pourquoi?
Parce que notre religion,
c'est-à-dire notre culture était dangereuse.
Eh oui!
Quelques exemples...
Le judaïsme a été le premier à créer le Chabbat, jour du Seigneur,
c'est-à-dire le jour de repos hebdomadaire obligatoire.
Vous imaginez la joie des pharaons, toujours en retard d'une pyramide !
Le judaïsme interdit l'esclavage.
Vous imaginez la sympathie des Romains,
les plus importants grossistes de main-d'oeuvre gratuite de l'Antiquité !
Il est dit dans la Bible :
"La terre n'appartient pas à l'homme, mais à D'ieu."
De cette phrase découle une loi,
celle de la remise en question automatique
de la propriété foncière tous les 49 ans.
Vous voyez l'effet d'une loi pareille sur les papes du Moyen Âge
et les bâtisseurs d'empire de la Renaissance !
Il ne fallait pas que les peuples sachent.
On commença par interdire la Bible,
puis ce furent les médisances,
des murs de calomnies qui devinrent murs de pierres
et qu'on appela ghettos.
Ensuite ce fut l'Inquisition, les bûchers et plus tard les étoiles jaunes.
Auschwitz n'est qu'un exemple industriel de génocide,
mais il y a eu des génocides artisanaux par milliers.
J'en aurais pour trois jours rien qu'a nommer tous les pogroms
d'Espagne, de Russie, de Pologne et d'Afrique du Nord.
À force de fuir, de bouger, le Juif est allé partout.
On extrapole et voilà : il n'est de nulle part.
Nous sommes parmi les peuples comme l'enfant à l'assistance publique.
Je ne veux plus être adopté.
Je ne veux plus que ma vie dépende de l'humeur de mes propriétaires.
Je ne veux plus être un citoyen-locataire.
J'en ai assez de frapper aux portes de l'Histoire et d'attendre qu'on me dise : "Entrez."
Je rentre et je gueule !
Je suis chez moi sur terre et sur terre j'ai ma terre :
elle m'a été promise, elle sera maintenue.
Qu'est ce que le Sionisme?
Ça se réduit à une simple phrase :
"L'an prochain à Jérusalem."
Non, ce n'est pas un slogan du Club Méditerranée.
C'est écrit dans la Bible,
le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde.
Et cette prière est devenue un cri,
un cri qui a plus de 2000 ans,
et le père de Christophe Colomb,
de Kafka,
de Proust,
de Chagall,
de Marx,
d'Einstein
et même de monsieur Kissinger,
l'ont répétée, cette phrase, ce cri,
au moins une fois par an, le jour de Pâques.
Alors le Sionisme, c’est du racisme ?
Faites moi rire !
Est-ce que : "Douce France, cher pays de mon enfance" est un hymne raciste ?
Le Sionisme, c'est le nom d'un combat de libération.
Dans le monde, chacun a ses Juifs.
Les Français ont les leurs :
ce sont les Bretons, les Occitans, les Corses, les travailleurs immigrés.
Les Italiens ont les Siciliens,
les Yankees ont leurs Noirs,
les Espagnols leurs Basques.
Nous, nous sommes les Juifs de TOUS.
À ceux qui me disent : "Et les Palestiniens ?",
je réponds : "Je suis un Palestinien d'il y a 2000 ans.
Je suis l'opprimé le plus vieux du monde."
Je discuterai avec eux, mais je ne leur céderai pas ma place.
Il y a là-bas de la place pour deux peuples et deux nations.
Les frontières sont à déterminer ensemble.
Mais l'existence d'un pays ne peut en aucun cas exclure l'existence de l'autre
et les options politiques d'un gouvernement n'ont jamais remis en cause l'existence d'une nation, quelle qu'elle soit.
Alors pourquoi Israël ?
Quand Israël sera hors de danger,
je choisirai parmi les Juifs et mes voisins arabes,
ceux qui me sont frères par les idées.
Aujourd'hui, je me dois d'être solidaire avec tous les miens,
même ceux que je déteste, au nom de cet ennemi insurmontable :
le RACISME.
Descartes avait tort :
je pense donc je suis, ça ne veut rien dire.
Nous, ça fait 5000 ans qu'on pense, et nous n'existons toujours pas.
Je me défends, donc je suis.
J'en ai assez de frapper aux portes de l'Histoire et d'attendre qu'on me dise : "Entrez."
Je rentre et je gueule !
Citation:
Qu'est ce que le Sionisme?
Ça se réduit à une simple phrase :
"L'an prochain à Jérusalem."
Citation:
Quand Israël sera hors de danger,
je choisirai parmi les Juifs et mes voisins arabes,
ceux qui me sont frères par les idées.
Aujourd'hui, je me dois d'être solidaire avec tous les miens,
même ceux que je déteste, au nom de cet ennemi insurmontable :
le RACISME.
Citation:
Je me défends, donc je suis.
Prenons-en de la graine _________________ Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
PS : dovdevan, c'est un peu HS par rapport au topic, mais une question me turlupine : pourquoi les juifs ont-ils été l'objet de tant de persécutions au cours des siècles ? Pourquoi EUX ? D'autres communautés humaines ont été persécutés au cours des siècles, mais jamais avec autant de régularité, me semble-t-il...
Perso je pense que la Bible vous sera d'un grand secours...et ne venez pas me dire s'il vous plait qu'elle ne contient pas des écrits objectifs...faites-vous votre propre idée. _________________ youngsoldier's back
Youngsoldier , nous sommes dans la rubrique Histoire , non pas dans la rubrique Contes et fables pour endormis notoires , si tu n'as pas d'explicatipns plus vraisemblables à donner ( ce qui a l'air d'être le cas ) , evites le topic ... _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Youngsoldier , nous sommes dans la rubrique Histoire , non pas dans la rubrique Contes et fables pour endormis notoires , si tu n'as pas d'explicatipns plus vraisemblables à donner ( ce qui a l'air d'être le cas ) , evites le topic ...
Dit-il...je signale que la Bible est un vrai livre d'Histoire et pas un ensemble de fables...Et c'est loin d'être seulement un livre d'histoire... _________________ youngsoldier's back
Que chacun puisse en juger sur pièce en son âme et conscience :
Soundjata je te rejoins sur ton sujet...
Marin j'ai l'impression que tu fais partie de ces personnes qui ne dénigrent pas la Bible sur ce qu'elle est véritablement-cause méconnaissance de sa nature-mais sur le seul fait que des gens peu scrupuleux s'y sont servi pour assouvir leurs désirs et projets honteux, je parle là des Hommes véreux de l'Eglise Catholique et des autres illuminés du même genre.
Citation:
Comme tous les pseudos chretiens tu ne sais surement pas que la bible n'est pas un livre mais un "patchwork" dont les "intellectuels religieux" ont essayé de donner une certaine cohérence en supprimant des evangiles, en y rajoutant d'autres et en traduisant les textes selon l'ideologie du moment.
Dire que la Bible est un livre est une façon de parler, car elle en a tout l'air, c'est en fait un ensemble de livres écrits par des personnes "inspirées" qui se sont retrouvées combinées dans un seul grand livre, la Bible, tu as parlé de cohérence, seulement cette cohérence elle vient plus du fait assez étrange que ces différents livres qui font la Bible se complètent parfaitement entre eux bien qu'écrits par des personnes différentes, et non du fait que certaines gens aient travaillé à rendre la Bible cohérente!
Citation:
Apres, avoir vendu la bible comme un livre de croisade, voila qu'elle est devenue un livre de paix... peut-etre que dans 100 ans on fera croire aux "chretiens" que la bible n'a rien contre l'homosexualité, le paganisme, le "metissage des religions" en nous sortant des "evangiles" retrouvées ou qui etaient mal traduites.
Attention l'ami car ce qui se passe c'est qu'au final ton argumentation antibiblique ne va se résumer qu'à dénigrer les voyous qui se sont servis de la Bible pour accomplir leurs sombres desseins, tu me parles de croisades, mais il n' a jamais été question de soutenir des croisades dans la Bible!! si vous avez constaté que le pape untel de jenesaisquelsiècle s'est servi de tel verset de la Bible pour justifier les croisades contre les païens eh bien relisez le verset dont il est question et remarquez bien qu'il n' ya aucun rapport!! Je vous assure que votre méconnaissance de cet ouvrage va vous faire dire n'importe quoi!! et la haine que vous éprouvez contre celui qui a fait du mal en se servant de cette même Bible ne vous permettra pas de révéler sa vraie nature.
Citation:
peut-etre que dans 100 ans on fera croire aux "chretiens" que la bible n'a rien contre l'homosexualité, le paganisme, le "metissage des religions" en nous sortant des "evangiles" retrouvées ou qui etaient mal traduites.
Roh la la j'ai parlé de cohérence avant, je ne vois franchement pas comment ce que tu dis pourra arriver...il est écrit dans le livre du lévitique-ancien testament- que l'homosexualité est une abomination et je crois pouvoir retrouver dans le nouveau testament des écrits qui le confirment (je pense aux épitres des apôtres notamment), si tout cela arrive sachez que ce sera de la pure tromperie.
Je rejoins maintenant Soundjata sur ce topic intéressant, j' y avais jeté un coup d'oeil avant mais par paresse je n'vais pas voulu y participer. _________________ youngsoldier's back
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Lun 24 Avr 2006 00:06 Sujet du message:
youngsoldier a écrit:
Je rejoins maintenant Soundjata sur ce topic intéressant, j' y avais jeté un coup d'oeil avant mais par paresse je n'vais pas voulu y participer.
Oui voilà, merci de poursuivre cette discussion dans le topic approprié et laisser celui-ci à son sujet d'origine, qui d'ailleurs avait déjà été traité ici :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2555
Donc merci de bien vouloir le vérouiller aussi.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum