Posté le: Sam 22 Juil 2006 22:48 Sujet du message: Bombe atomique en afrique noire
Je m’inquiète pour l’avenir de la race noire face aux vautours.
Je voudrai savoir s'il y a des programmes secrets en Afrique noire pour la fabrication de la bombe atomique.
Vu la loi du plus fort qui règne dans ce monde, sans la bombe on peut venir détruire du jour au lendemain le travail de toute une nation pendant un siècle comme au Liban actuellement ou carrément tuer tous les habitants du pays.
Pourtant pour Cheik Anta Diop la bombe atomique doit être une priorité pour l'Afrique noire. il ne fait aucun doute que dans les dix ans à venir les arabes auront la bombe nucléaire.
L'Afrique du sud a les capacités de fabriquer une bombe atomique, je ne sais pas s'il y a une volonté politique de fabriquer la bombe nucléaire.
Posté le: Sam 22 Juil 2006 22:56 Sujet du message: Re: Bombe atomique en afrique noire
Mossi, a écrit:
Je voudrai savoir s'il y a des programmes secrets en Afrique noire pour la fabrication de la bombe atomique.
Oui, il y'a des programmes secrets.
Zut, ils ne sont plus secrets maintenant, on est foutu.
Sinon, a part le Nigéria et l'Afrique du Sud, je ne vois pas quel autre pays est suffisamment avancé scientifiquement et industriellement pour fabriquer une bombe atomique.
Quand tu veux fabriquer une bombe,ça se sait puisqu'un jour ou l'autre, il faut tester ou acheter des produits radioactifs.
Et là, c'est verrouillé.
Les grans savants afro sont hélas contents de travailler en ( pour l' ) Occident.
[/b] _________________ Mon blog: http://nino.akopo.com
Posté le: Sam 22 Juil 2006 23:06 Sujet du message: Re: Bombe atomique en afrique noire
nino a écrit:
Sinon, a part le Nigéria et l'Afrique du Sud, je ne vois pas quel autre pays est suffisamment avancé scientifiquement et industriellement pour fabriquer une bombe atomique.
Pour le nigeria j'ai trouvé ceci sur internet :
ABUJA, Nigeria (4 mars 2004) - Le chef de l'armée pakistanaise a proposé mercredi aux forces armées nigérianes de partager une aide militaire non précisée et le "pouvoir nucléaire", a annoncé le ministère nigérian de la Défense.
Le général Muhammad Aziz Khan, a expliqué au ministre nigérian de la Défense Rabiu Kwankwaso que le Pakistan "était en train de résoudre la dynamique" permettant de "renforcer les forces armées nigérianes et leur acquisition du pouvoir nucléaire", a expliqué le ministère nigérian de la Défense dans un communiqué diffusé mercredi soir.
Ce communiqué souligne que le Pakistan possède des missiles à têtes nucléaires, mais ne précise pas si de telles armes ont été proposées au Nigérian.
Le ministre nigérian de la Défense a plaidé pour une intensification de la coopération entre les deux pays, ajoutant que le Nigeria était capable, au besoin, d'aider le Pakistan à entraîner ses soldats, toujours selon le communiqué.
Cette annonce intervient moins de deux mois après que le Nigeria ait déjà annoncé que la Corée du Nord avait accepté de partager son savoir sur les missiles.
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 744 Localisation: Sith land
Posté le: Dim 23 Juil 2006 18:41 Sujet du message:
j'espere que le nigeria va se depecher de l'avoir car avec tous que l'on voit en ce moment au Moyen-orient, j'ai peur pour les africains. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Posté le: Lun 24 Juil 2006 16:50 Sujet du message:
Mes amis décidement vous êtes naifs.Les nations du tiers monde qui possedent la bombes atomiques n'en abuse pas pour intimidés l'Occcident mais au contraire c'est pour terrosiser leur propre voisin:
-le cas de l'Inde et du Pakistan au Cachemire;
-la Corée du Nord qui ne cesse d'intimider le Japon et la Corée du Sud avec ses tests de missilles;
Et apparament vous connaissez très mal l'armée nigérianne,c'est l'une des plus impérialiste d'Afrique.Qui ignore que les démocrates nigériants se mefient plus de leurs généraux que des Occidentaux.Et vous voulez qu'une tel armée ait en sa possession l'arme suprême.
La possession de cet arme demande un sens de la responsabilté.Et la seul armée parmis les deux candidats que vous avez cité est l'Afrique du Sud.Très peu d'armée en Afrique on la maturité pour pouvoir gérer une tel pression à part les pays du Maghreb et l'Afrique su Sud.
Et même si les moyens technologiques étaient à disposition vous croyez que se sont nos généraux pour la plupart parvenus et de surcroit tribalistes qui vont gérer une tel arme.
Mes chers frères avec nos régimes même si on nous donnaient les scientifiques et les moyens technologiques,nous ne sommes pas encore prêt à gérer un tel arme.
L'Africain hait son frère(mieux son voisin) et admire l'Occident,sachez donc vers qui pesera la ménace nuclaire.
Posté le: Lun 24 Juil 2006 17:12 Sujet du message:
Vous les blancs Alex et Benny Da B' évidement ce n’est pas dans votre interet que les noirs se fassent respecter comme tout le monde.
la bombe atomique permet une vrai indépendance de l’Afrique noire, aucun pays occidental ne viendra mettre la merde comme actuellement en cote d’ivoire ou RDC et voler nos richesses.
Et les dirigeants africains elus democratiquement pourront alors travailler pour leurs pays sans craindre de se faire renverser par un coup d'etat preparer par les occidentaux parcequ'ils ont refusé de donner les richesses de leurs pays.
en afrique actuellement beaucoup de dirigeants font des choses à contre coeur de peur de se faire tuer par les occidentaux avec la bombe, ces dirigeants pourront travailler sans la peur au ventre pour leurs peuples.
Posté le: Lun 24 Juil 2006 17:23 Sujet du message:
Alex a écrit:
La possession de cet arme demande un sens de la responsabilté.Et la seul armée parmis les deux candidats que vous avez cité est l'Afrique du Sud.Très peu d'armée en Afrique on la maturité pour pouvoir gérer une tel pression à part les pays du Maghreb et l'Afrique su Sud.
Evidemment les Noirs, les arabes les indiens n'ont pas le sens de la responsabilité, seuls les occidentaux (quel hasard!) et Israël l'ont....Gegeons que si le Liban avait l'arme atomique, Israël ne s'aventurerait pas à bombarder ce pays. L'Afrique du Sud de l'apartheid; raciste et désireuse de décimer la population noire était tellement responsable qu'elle possédait l'arme atomique au vu et au su de tout le monde. Mais dès que la majorité noire a pris le pouvoir, on a trouvé opportun que l'Afrique du Sud n'est plus la bombe.
Alors tes discours à la con sur le sens de la responsabilité des africains, essaye de nous les epargner.
[quote]Et même si les moyens technologiques étaient à disposition vous croyez que se sont nos généraux pour la plupart parvenus et de surcroit tribalistes qui vont gérer une tel arme.[:quote]
Dans les armées africaines, il y a des officiers polytechniciens ou diplômés de St CYr...
Citation:
Mes chers frères avec nos régimes même si on nous donnaient les scientifiques et les moyens technologiques,nous ne sommes pas encore prêt à gérer un tel arme.
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Lun 24 Juil 2006 17:28 Sujet du message:
Mossi,
Tu n'y connais tellement rien que c'en est affligeant...Mossi…je t’en prie change de pseudos…tu fait honte à toute une nation là…
Entre maitriser le nuke et être capable de le tirer à des milliers de kilomètres, il y a tout de même quelques paliers à franchir.
Il faut maitriser des systèmes de propulsion, des systèmes de guidage des missiles, le nuke en lui même...bref tout un tas de chose qui ne se développe pas du jour au lendemain et surtout pas sans que les services secrets des grandes puissances occidentales ne soient au courant...voire collaborent...
En outre, il faut le tester ? Alors qui s’y colle ? On les largue où les bombes d’essais ? Dans le Sahara comme ton grand papa !
Pour info, si l'Afrique du sud a failli l'avoir au milieu des années 90 c'est grâce à sa coopération avec Israël Depuis, il semble que le projet soit un peu bloqué. Car oui la bombe se répand par dissémination...par coopération et espionnage en gros...
Et toit tu souhaites que le Nigeria qui n'arrive même pas à sécuriser des oléoducs sans que les gens se fassent cramer tous les 3 / 4 matins investissent dans le nucléaire ? ?
Pense tu réellement qu’on puisse développer le nucléaire en Afrique en totale indépendance ? Disposons-nous des capitaux et de la technologie ?
Est tu au courant des couts de maintenance qu’implique un programme nucléaire ? Demande aux russes qui ont sur les bras un arsenal impressionnant et hautement pollueur ce qu’ils en pensent.
Le cout d’une seule de ces bébêtes peut payer les instituteurs de tout le continent pendant un an si ca se trouve !
Considérant enfin que la principale menace aujourd’hui sur le continent c’est l’exploitation économique et non pas militaire…on va en faire quoi de nos bombes atomiques ? Les tirer sur les businessmen blancs qui débarquent à l’aéroport ?
Posté le: Lun 24 Juil 2006 17:37 Sujet du message:
Mossi,Mossssssiiiiiiiii!
LUMUMBA n'avait pas la bombe atomique mais cela ne l'a pas empêché de tenir tête aux Blancs;
Sankara était un soldat mais il n' a pas intimidé l'Occident avec la bombe atomique;
Et même si un président africain a la bombe atomique est-ce que c'est suffisant pour qu'il ballance celle-ci sur les Français ou les Statois parce qu'il se fait renverser?Ce sont les Français ou les Statois qui portent les armes pour faire les coups d'Etats ou autres geures civiles?
Je ne refuse pas qu'un jour nous ayons cette arme pour nous faire respecter mais avant tout soyons mature!!!!!!
Si je suis le chef de l'Etat d'un pays africain possedant la bombe atomique et que l'Armée Americaine débarque dans mon pays pour le destabiliser,je pense pas que se serait une raison suffisante pour que je détruise une ville américaine tuant des millions d'innoncent.
Ne prouvont pas à certaines puissances occidentales que nous sommens aussi montrueux(Nagasaki,Hiroshima) qu'eux.
Posté le: Mar 25 Juil 2006 10:08 Sujet du message:
Alex a écrit:
Mossi,Mossssssiiiiiiiii!
LUMUMBA n'avait pas la bombe atomique mais cela ne l'a pas empêché de tenir tête aux Blancs;
Sankara était un soldat mais il n' a pas intimidé l'Occident avec la bombe atomique;
.
Justement LUMUMBA et Sankara sont morts par un complot des europeens, si LUMUMBA et Sankara menacez d'utiliser la bombe nucleaire pour detruire leurs ennemis qui essayent de semer les desordre dans leurs pays ils seraient toujours vivent et leurs pays prospere.
Alex a écrit:
Si je suis le chef de l'Etat d'un pays africain possedant la bombe atomique et que l'Armée Americaine débarque dans mon pays pour le destabiliser,je pense pas que se serait une raison suffisante pour que je détruise une ville américaine tuant des millions d'innoncent. .
C'est vrai pour un blanc comme toi la vie des milliers ou des millions des noirs innocents assassinés par l'armée americaine comme en Irak ne vaut pas la vie d'un seul blanc.
Posté le: Mer 26 Juil 2006 14:22 Sujet du message:
Le concept Blanc ou Noir est le même face à la mort.Le problème irakien est une preuve parmis tant d'autres que les Américains sont impérialistes mais est-ce une raison pour en vouloir à des enfants ou des femmes.Je tiens aussi à te rappeler qu'aux Etats-Unis ont à nos frères de race.
La bombe peut nous faire respecter,c'est vrai mais ça ne doit pas être l'occasion pour ceux qui la possèdent en Afrique de faire trembler leur voisin chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord sur les mêmes points.C'est pour cela que je redis que les Etats qui doivent en avoir la possession doivent être Responsables.
En revenant sur le cas des généraux,un affirme qu'on a des généraux sortie de Saint-Cyr ou de Politec(en France) et puis quoi?
Toutes la racaille de l'élite militaire africaine a fait un saut là-bas soit pour se spécialiser ou pour des formations de divers ordres.Certe quelque rare ont le merite d'être de grands Hommes mais la majorités restent de bons analphabètes dans ce domaine.
Sur le plan de l'armement mes frères,le plus durs pour la plupart de nos pays restent la mentalité de nos chefs politiques et militaires et non l'acquisition des téchnologies .
Posté le: Mer 26 Juil 2006 19:09 Sujet du message:
Mais vous êtes une bande d'inconscients, comme si on en avait pas assez avec le sida, la famine, la pauvreté, la guerre... Il faudrait y ajouter l'arme nucléaire ? Je suis pour l'Afrique mais non, on a pas besoin de ça en plus, c'est comme si un bébé qui ne savait pas marcher voulait déjà conduire une voiture. Je ne dis pas ça pour dénigrer les africains, mais ayez le mérite de reconnaître que les dirigeants africains font pour la plupart preuve d'incompétence et d'irresponsabilité.
Posté le: Mer 26 Juil 2006 19:16 Sujet du message:
Peut être, mais alors etaye ta phrase que je puisse comprendre où se trouve ma naïveté ? Je suis désolé mais si certains pays d'Afrique possédaient l'arme nucléaire, ça serait ultra dangeureux, non pas pour les occidentaux, mais pour les africains eux-mêmes, et vient me prouver le contraire lorsqu'on voit tous les conflits qu'il y a là bas.
Posté le: Mer 26 Juil 2006 19:28 Sujet du message:
Merano a écrit:
Mais vous êtes une bande d'inconscients, comme si on en avait pas assez avec le sida, la famine, la pauvreté, la guerre... Il faudrait y ajouter l'arme nucléaire ? Je suis pour l'Afrique mais non, on a pas besoin de ça en plus, c'est comme si un bébé qui ne savait pas marcher voulait déjà conduire une voiture. Je ne dis pas ça pour dénigrer les africains, mais ayez le mérite de reconnaître que les dirigeants africains font pour la plupart preuve d'incompétence et d'irresponsabilité.
je suis pour si cela pouvait te faire fermer ta [édité par la Modération, merci d'éviter le recours aux insultes personnelles, svp ]
Posté le: Mer 26 Juil 2006 19:33 Sujet du message:
Insultes et discours simplistes, t'as pas mieux pour rétorquer.
Allez d'accord je vais te faire plaisir, oui je suis pour le bombe nucléaire, comme ça ces nègres vont s'entretuer comme ils en ont l'habitude. Ce sera un peu comme les fours auto-nettoyant !
Espèce [édité par la Modération, merci d'éviter le recours aux insultes personnelles, svp ], sais tu seulement ce que cela fait de perdre des membres de sa famille, morts de la main d'autres noirs comme eux durant des guerres inutiles ?
Posté le: Mer 26 Juil 2006 19:43 Sujet du message:
Merano a écrit:
Insultes et discours simplistes, t'as pas mieux pour rétorquer.
Allez d'accord je vais te faire plaisir, oui je suis pour le bombe nucléaire, comme ça ces nègres vont s'entretuer comme ils en ont l'habitude. Ce sera un peu comme les fours auto-nettoyant !
C'est toi qui ose parler de discours simpliste.
Vu la teneur de tes propos, je ne suis pas sûr que tu es les capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre et de plus j'aime pas perdre mon temps en explication avec des compléxés.
Posté le: Mer 26 Juil 2006 19:58 Sujet du message:
En parlant de capacités intellectuelles surévaluées, tu connais l'ironie ?
Et complexé de quoi ? Toujours des phrases courtes qui ne veulent rien dire, désolé je ne vois pas où tu veux en venir mais éclaire moi de ta lanterne ô grand sage omniscient. J'ai envie de comprendre, et je me fais incendier de partout, je continue à penser que l'arme nucléaire est une chose horrible et inutile, on verra où seront les intellos dans ton genre le jour où une nation pétera un plombs et fera sauter la planète 60 fois avec une seule ogive.
Posté le: Mer 26 Juil 2006 20:15 Sujet du message:
Merci de vous calmer, hugobenji & Merano, on peut poursuivre cette discussion sans s'envoyer des ogives nucléaires sur la tête
Pour ma part, je suis contre la prolifération nucléaire par principe, mais force est de constater que, dans le cas de l'Iran, par exemple, à leur place, je ne vois pas d'autre moyen pour assurer la sécurité du pays
Donc pour l'Afrique... Bref, de toutes façons, si ça continue, ça va finir en embrasement final, et ce sera l'Empire Américain qui nous aura tous menés à l'abyme _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Mer 26 Juil 2006 20:23 Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi, mais crois tu sincèrement que le Pakistan, la Corée du Nord et l'Iran soient des exemples à suivre. Le seul point positif que je reconnait à la bombe nucléaire, c'est d'avoir permis à sa manière d'empêcher une troisième guerre mondiale. Mais crois tu qu'avec la stabilité des régimes africains, il soit déjà temps pour eux de posséder une telle puissance de frappe ? La bombe atomique est bien l'invention la plus immonde que l'homme ait crée, c'est pas faire preuve de naïveté lorsque je dis ça. Alors maintenant je vois bien des pays comme le Soudan ou la Côte d'Ivoire se la procurer, j'ose à peine immaginer les répercussions au plan diplomatique et sécuritaire pour ces régions déjà très fragiles.
Je ne pense pas que les erreurs des autres doivent servir d'exemples, ils sont plutôt à éviter.
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 10:44 Sujet du message:
Enfin des frères qui comprennent que la bombe atomique n'est pas une nécéssité pour le continent.Bien les Gars ne succombent pas à la haine qui mine certaines races.Soyons digne et ayons le courage de prouver au monde que nous, on respecte la vie.
Ne suivons pas ces escalades des puissances à la technologie qui veront virer notre espece dans le chaos.Préservons la vie car c'est elle le plus important pour tous les Hommes.
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 11:07 Sujet du message:
Alex a écrit:
Enfin des frères qui comprennent que la bombe atomique n'est pas une nécéssité pour le continent.Bien les Gars ne succombent pas à la haine qui mine certaines races.Soyons digne et ayons le courage de prouver au monde que nous, on respecte la vie.
Je ne crois pas que ce soit une preuve d'un respect quelconque qu'on aurait pour la vie. Et les autres c'est pas surement la premiere conclusion qu'ils tireront (que nous respectons la vie).
C'est plutot une preuve de notre incapacite.
Avoir une bombe atomique, ca suppose beaucoup de chose.
Mais l'une des plus importante, c'est une preuve pour une societe, un peuple d'avoir su depasser le stade primaire archaique de l'humanite.
Pouvoir mettre sur pied un programme atomique qui arrive a ses fins, n'est pas a la portee de n'importe quel quidam.
Qu'un impotent n'ais jamais couche avec une femme, n'est en rien une preuve de sa chastete.
Alex a écrit:
Ne suivons pas ces escalades des puissances à la technologie
Qu'est ce que tu racontes ?
Nos fleches face a de simples fusils a feu, n'ont pas deja pu nous epargner l'esclavage et la colonisation.
Que preconises tu, qu'on revienne a la pierre taillee pendant que les autres progressent ?
Et tu crois qu'ils nous laisseront tranquil parce que nos terres nous appartiennent de droit ?
Alex a écrit:
qui veront virer notre espece dans le chaos.Préservons la vie car c'est elle le plus important pour tous les Hommes.
Pfff.
Arretez une bonne fois pour toute avec vos foutaises, auxquelles vous meme ne croyez pas.
Preservez deja vos propres vies africaines avant de penser pouvoir preserver celle de tous les hommes, c'est ridicule et risible. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 12:38 Sujet du message:
Avoir une bombe atomique ça ne suppose rien mon cher.Le Japon n'en a pas et cela ne l'a pas empêché d'être la plus grande puissance technologique de la planète avec les E.U.L'Ukraine,Tchernobyl,c'est ça ton stage de l'évolution humaine?
M.O.P affirme: Mais l'une des plus importante, c'est une preuve pour une societe, un peuple d'avoir su depasser le stade primaire archaique de l'humanite.
Parlons de nos flèches,elles au moins ne ménaçaient pas de détruire tout une planète.
Alors pour toi , le destin de l'Humanité ne se résume qu'en des passages à des stades pour prouver une soi disante évolution.Nous sommes des Hommes, mon cher,et à part bâtir des civilisations nous avons aussi un coeur pour aimer et la volonté pour protéger ceux en qui on tient et c'est ça qui nous differencie des autres especes.
Je remercie le ciel de n'avoir fait de moi qu'un simple ou vulgaire Africain qui craint de détruire pour marquer des points dans le carnet de l'évolution.
Posté le: Ven 28 Juil 2006 10:03 Sujet du message:
Alex a écrit:
Avoir une bombe atomique ça ne suppose rien mon cher.Le Japon n'en a pas et cela ne l'a pas empêché d'être la plus grande puissance technologique de la planète avec les E.U.
L'Ukraine,Tchernobyl,c'est ça ton stage de l'évolution humaine?
Tu racontes du n'importe quoi, Tchernobyl c'etait pas une bombe atomique mais une centrale nucleaire pour la production d'electricite.
Et le japon maitrise la technologie nucleaire et peuvent fabriquer des bombes atomiques des qu'ils auront reussi a convaincre les US, d'accepter qu'ils changent les termes des accords d'apres la 2nde guerre mondiale.
Ce qu'ils essayent de faire actuellement.
Alex a écrit:
Alors pour toi , le destin de l'Humanité ne se résume qu'en des passages à des stades pour prouver une soi disante évolution.
Depuis que nous sommes parti des acides amines, notre histoire n'est faites que de passage a des stades d'evolution, qu'il s'agit de depasser, sinon l'espece en question atteindra un cul-de-sac et sera rayee de l'histoire, comme l'homme du neanderthal qui fut raye de l'histoire par le negre venu d'afrique(l'homme de grimaldi) ou d'autres hominides qui n'ont pas survecus.
Alex a écrit:
Nous sommes des Hommes, mon cher,et à part bâtir des civilisations nous avons aussi un coeur pour aimer et la volonté pour protéger ceux en qui on tient et c'est ça qui nous differencie des autres especes.
Alors s'il s'agit de proteger les notres, pourquoi la bombe atomique et le developpement scientifique iraient contre cela ?
Si nous avions eu des armes a feu comme les chinois, crois tu que les europeens et arabes nous auraient mis aussi facilement en esclavage et colonise ?
Alex a écrit:
Je remercie le ciel de n'avoir fait de moi qu'un simple ou vulgaire Africain qui craint de détruire pour marquer des points dans le carnet de l'évolution.
Deja je doute que tu sois africain.
En outre il s'agit de se defendre, si tu ne peux en tant qu'homme defendre ta femme qui se fait violer, alors a quoi es tu bon ? _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Dernière édition par M.O.P. le Ven 28 Juil 2006 10:08; édité 1 fois
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 123 Localisation: France
Posté le: Ven 28 Juil 2006 10:07 Sujet du message:
Ce débat me fais rire....
LA BOMBE ATOMIQUE AFRICAINE EXISTE DEJA....
C'est elle qui intoxique nos cerveaux et nous pousse à nous AUTODETRUIRE voilà! Une Bombe H redoutable qui laisse après son passage des millions de morts , doc pas besoin de l'avoir sur le continent! _________________ Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Posté le: Ven 28 Juil 2006 10:18 Sujet du message:
ASSE a écrit:
Ce débat me fais rire....
LA BOMBE ATOMIQUE AFRICAINE EXISTE DEJA....
C'est elle qui intoxique nos cerveaux et nous pousse à nous AUTODETRUIRE voilà! Une Bombe H redoutable qui laisse après son passage des millions de morts , doc pas besoin de l'avoir sur le continent!
Je crois pas que l'effet premier de la bombe atomique soit celui d'intoxiquer les esprits.
Quand tu parles d'autodestruction, pourrais tu etre precis ?
Qu'entends tu par bombe H ?
Vous n'etes pas oblige de participer aux discussions, si vous manquez d'inspiration. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Posté le: Ven 28 Juil 2006 10:23 Sujet du message:
Benny Da B' a écrit:
M.O.P. a écrit:
Tu racontes du n'importe quoi, Tchernobyl c'etait pas une bombe atomique mais une centrale nucleaire pour la production d'electricite.
C'est quand meme très lié non ? En maitrisant l'un on fait un pas certain vers l'autre ?
Les questions de sécurités inhérentes aux nucléaires ne sont pas une petite affaire.
Je l'ai pas nie, mais son argumentation ne tient pas la route.
Parler de tchernobyl pour apres parler du japon comme contre exemple n'a pas beaucoup de sens.
Le japon utilise l'energie nucleaire et a deja elle meme eu des accidents dans ses centrales nucleaire. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 123 Localisation: France
Posté le: Ven 28 Juil 2006 10:46 Sujet du message:
M.O.P. a écrit:
ASSE a écrit:
Ce débat me fais rire....
LA BOMBE ATOMIQUE AFRICAINE EXISTE DEJA....
C'est elle qui intoxique nos cerveaux et nous pousse à nous AUTODETRUIRE voilà! Une Bombe H redoutable qui laisse après son passage des millions de morts , doc pas besoin de l'avoir sur le continent!
Je crois pas que l'effet premier de la bombe atomique soit celui d'intoxiquer les esprits.
Quand tu parles d'autodestruction, pourrais tu etre precis ?
Qu'entends tu par bombe H ?
Vous n'etes pas oblige de participer aux discussions, si vous manquez d'inspiration.
OOhh si on peut plus rigoler vraiment... c'est tendu sur ce site !
Effets sur l'humanité et sur l'environnement
La bombe atomique dégage trois effets dévastateurs. Au premier millionième de seconde, l’énergie thermique est libérée dans l’air et la transforme en une boule de feu d’environ un kilomètre de diamètre et de plusieurs millions de degrés. Au sol, la température atteint plusieurs milliers de degrés au point d’impact. Dans un rayon de 1 km, tout est instantanément calciné et réduit en cendres. Jusqu’à 4 km à la ronde, les bâtiments et les humains prennent en feu spontanément; les personnes situées dans un rayon de 8 km souffrent de brûlures au troisième degré.
Après la chaleur, c’est au tour de l’onde de choc de montrer son effet dévastateur. Il est créé par la phénoménale pression due à l’expansion des gaz chauds, elle progresse à une vitesse de près de 1000 kilomètres à l’heure, cela ressemble à un mur d’air solide. L’onde de choc réduit tout en poussières dans un rayon de 2 kilomètres. Sur les 90 000 bâtiments de la ville, 62 000 sont entièrement détruits.
Le troisième effet, encore très méconnu en 1945, est celui de l’explosion nucléaire; c’est l’effet le plus spécifique à la bombe, mais c’est aussi le plus meurtrier. Il entraîne toutes sortes de maladies mortelles. C’est d’autant plus terrifiant que ces effets n’apparaissent que des jours, des mois, des années après l’explosion.
La puissance de cette arme a été démontrée en tuant plus d’une centaine de milliers de Japonais et en mettant fin à la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la bombe atomique est l’arme la plus connue et la plus puissante de la planète, alors est-ce possible qu’elle sauve un pays d'Afrique de tous les maux qui le mine aujourd'hui si il déclenche un prochain conflit "mondial"? là est la question
L’explication dont on nous berne, c’est qu’on fait la bombe pour ne pas en user, car ce serait trop terrible et trop fou, mais chacun sait qu’à la dernière guerre on en déjà usé, et que rien n’est trop terrible ni trop fou pour ceux qui font la guerre.LANZA DEL VASTO
(Technique de la non-violence. Paris, Denoël, 1971, p.82)
* * *
Les gens s'habituent à tout avec une effrayante facilité. Quand on a lancé une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki le monde entier a été frappé de terreur, et s'est dit : "Ca, c'est vraiment épouvantable." Eh bien, maintenant, la bombe atomique est rangée au nombre des armes tactiques, et elle n'empêche personne de dormir. Quelque chose de démodé, d'attendrissant, comme les arcs et les flèches.Bertrand RUSSELL
(Ma conception du monde. Paris, Gallimard, 1962, p. 162)
* * *
Les nations modernes ne sont pas assez civilisées pour se passer de la bombe nucléaire. Elles le sont assez pour en rougir.
Robert SABATIER
(Le livre de la déraison souriante. Paris, Albin Michel, 1991, p. 71) _________________ Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Posté le: Ven 28 Juil 2006 11:32 Sujet du message:
[
Citation:
b]Effets sur l'humanité et sur l'environnement[/b]
La bombe atomique dégage trois effets dévastateurs. Au premier millionième de seconde, l’énergie thermique est libérée dans l’air et la transforme en une boule de feu d’environ un kilomètre de diamètre et de plusieurs millions de degrés. Au sol, la température atteint plusieurs milliers de degrés au point d’impact. Dans un rayon de 1 km, tout est instantanément calciné et réduit en cendres. Jusqu’à 4 km à la ronde, les bâtiments et les humains prennent en feu spontanément; les personnes situées dans un rayon de 8 km souffrent de brûlures au troisième degré.
Après la chaleur, c’est au tour de l’onde de choc de montrer son effet dévastateur. Il est créé par la phénoménale pression due à l’expansion des gaz chauds, elle progresse à une vitesse de près de 1000 kilomètres à l’heure, cela ressemble à un mur d’air solide. L’onde de choc réduit tout en poussières dans un rayon de 2 kilomètres. Sur les 90 000 bâtiments de la ville, 62 000 sont entièrement détruits.
Le troisième effet, encore très méconnu en 1945, est celui de l’explosion nucléaire; c’est l’effet le plus spécifique à la bombe, mais c’est aussi le plus meurtrier. Il entraîne toutes sortes de maladies mortelles. C’est d’autant plus terrifiant que ces effets n’apparaissent que des jours, des mois, des années après l’explosion.
La puissance de cette arme a été démontrée en tuant plus d’une centaine de milliers de Japonais et en mettant fin à la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la bombe atomique est l’arme la plus connue et la plus puissante de la planète, alors est-ce possible qu’elle sauve un pays d'Afrique de tous les maux qui le mine aujourd'hui si il déclenche un prochain conflit "mondial"? là est la question
L’explication dont on nous berne, c’est qu’on fait la bombe pour ne pas en user, car ce serait trop terrible et trop fou, mais chacun sait qu’à la dernière guerre on en déjà usé, et que rien n’est trop terrible ni trop fou pour ceux qui font la guerre.LANZA DEL VASTO
(Technique de la non-violence. Paris, Denoël, 1971, p.82)
* * *
Les gens s'habituent à tout avec une effrayante facilité. Quand on a lancé une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki le monde entier a été frappé de terreur, et s'est dit : "Ca, c'est vraiment épouvantable." Eh bien, maintenant, la bombe atomique est rangée au nombre des armes tactiques, et elle n'empêche personne de dormir. Quelque chose de démodé, d'attendrissant, comme les arcs et les flèches.Bertrand RUSSELL
(Ma conception du monde. Paris, Gallimard, 1962, p. 162)
* * *
Les nations modernes ne sont pas assez civilisées pour se passer de la bombe nucléaire. Elles le sont assez pour en rougir.
Robert SABATIER
(Le livre de la déraison souriante. Paris, Albin Michel, 1991, p. 71)
Sans blagues ??!! Merci de nous informer . Que ferrions nous sans toi .T'as trouvé ça tout seul??
Citation:
Vous n'etes pas oblige de participer aux discussions, si vous manquez d'inspiration.
+5 Moi quand j'y comprend rien j'évite d'embrouiller les gens avec des banalités.
J'n'y connais q'dalle en nucléaire ,et je n'ai pas envie d'en savoir plus. Tout ce que j'en penses c'est que c'est une armes dissuasive et que je n'espère pas être dans son rayon d'action le jour où qq appuiera sur le bouton rouge.
Des bombes nucléaires pour l'Afrique ? j'sais pas et je ne préfère pas le savoir. L'Afrique n'est pas prête pour disposé d'une bombes car elle a d'autre soucies plus urgents que de s'attirer encore plus d'ennuis du genre la Corée du Nord etc...
Posté le: Ven 28 Juil 2006 12:28 Sujet du message:
Citation:
L'Afrique n'est pas prête pour disposé d'une bombes car elle a d'autre soucies plus urgents que de s'attirer encore plus d'ennuis du genre la Corée du Nord etc...
J’en reviens pas ...
Tous les problèmes l’Afrique que ce soit au niveau politique, économique...
est avant tout du au fait qu’elle doit servir de pourvoyeuse de matière première pour alimenter les industries après que son peuple ait servi de matière première où leur sang, leur sueur leurs larmes ont alimenté le moteur de la révolution industrielle qui à remplacé les bras : seuls les besoins ont changé !
Si l’Afrique avait les moyens de se défendre (dans le passé comme dans le présent), elle n’en serait pas là !
La course à l’armement n’a jamais été une préoccupation pour les africains !
Hélas, tout le monde peut constater que ce monde est une jingle où règne la loi du plus fort !
Les beaux discours, c’est comme dialoguer avec un lion affamé dans la jingle face à cette guerre économique et la course au PIB !
Cependant le lion ne t’écoutera que s’il a un autre lion face à lui !
Il faut s’adapter à son environnement c’est pourquoi l’arme nucléaire est vitale pour l’Afrique dans cette jingle, le bémol ce sont les dictateurs au pouvoir.
Pourquoi ce sont les hors la loi qui feraient la loi ???
Il n’y a que des africains pour le tolérer
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
Posté le: Ven 28 Juil 2006 12:58 Sujet du message:
kiwi1 a écrit:
Citation:
L'Afrique n'est pas prête pour disposé d'une bombes car elle a d'autre soucies plus urgents que de s'attirer encore plus d'ennuis du genre la Corée du Nord etc...
J’en reviens pas ...
Tous les problèmes l’Afrique que ce soit au niveau politique, économique...
est avant tout du au fait qu’elle doit servir de pourvoyeuse de matière première pour alimenter les industries après que son peuple ait servi de matière première où leur sang, leur sueur leurs larmes ont alimenté le moteur de la révolution industrielle qui à remplacé les bras : seuls les besoins ont changé !
Si l’Afrique avait les moyens de se défendre (dans le passé comme dans le présent), elle n’en serait pas là !
La course à l’armement n’a jamais été une préoccupation pour les africains !
Hélas, tout le monde peut constater que ce monde est une jingle où règne la loi du plus fort !
Les beaux discours, c’est comme dialoguer avec un lion affamé dans la jingle face à cette guerre économique et la course au PIB !
Cependant le lion ne t’écoutera que s’il a un autre lion face à lui !
Il faut s’adapter à son environnement c’est pourquoi l’arme nucléaire est vitale pour l’Afrique dans cette jingle, le bémol ce sont les dictateurs au pouvoir.
Pourquoi ce sont les hors la loi qui feraient la loi ???
Il n’y a que des africains pour le tolérer
Posté le: Ven 28 Juil 2006 13:17 Sujet du message:
kiwi1 a écrit:
Citation:
L'Afrique n'est pas prête pour disposé d'une bombes car elle a d'autre soucies plus urgents que de s'attirer encore plus d'ennuis du genre la Corée du Nord etc...
J’en reviens pas ...
Tous les problèmes l’Afrique que ce soit au niveau politique, économique...
est avant tout du au fait qu’elle doit servir de pourvoyeuse de matière première pour alimenter les industries après que son peuple ait servi de matière première où leur sang, leur sueur leurs larmes ont alimenté le moteur de la révolution industrielle qui à remplacé les bras : seuls les besoins ont changé !
Si l’Afrique avait les moyens de se défendre (dans le passé comme dans le présent), elle n’en serait pas là !
La course à l’armement n’a jamais été une préoccupation pour les africains !
Hélas, tout le monde peut constater que ce monde est une jingle où règne la loi du plus fort !
Les beaux discours, c’est comme dialoguer avec un lion affamé dans la jingle face à cette guerre économique et la course au PIB !
Cependant le lion ne t’écoutera que s’il a un autre lion face à lui !
Il faut s’adapter à son environnement c’est pourquoi l’arme nucléaire est vitale pour l’Afrique dans cette jingle, le bémol ce sont les dictateurs au pouvoir. Pourquoi ce sont les hors la loi qui feraient la loi ???
Il n’y a que des africains pour le tolérer
Je partage aussi à 100/100 ton point de vue.
Mais "ne pas être prêt" à en disposé ne veut pas dire "ne pas en être capable" Il faut bien me comprendre quand je dis qu'un pays comme p:ex le Congo RDC ,avant d'en disposé devrait d'abord avoir une armée organisée et structurée et une stabilité sociaux-économique , élire un président démocratique etc... sans quoi ils ne seront pas prêt.
Que se passerait-il si ces états disposait d'armes nucléaires aujourd'hui dans la situation actuelle?
Je conçois aussi que disposé d'une bombe atomique pourrait être un moteur économique dans le sens ou elle permettrait de tenir a distance les États voyoux comme les USA et leurs amis Franceafricains véreux.
Mais je le redis je ne suis pas assez informé pour m'étendre sur ce sujet.
Merci quand-même.
Posté le: Ven 28 Juil 2006 13:42 Sujet du message:
melost a écrit:
Mais "ne pas être prêt" à en disposé ne veut pas dire "ne pas en être capable" Il faut bien me comprendre quand je dis qu'un pays comme p:ex le Congo RDC ,avant d'en disposé devrait d'abord avoir une armée organisée et structurée et une stabilité sociaux-économique , élire un président démocratique etc... sans quoi ils ne seront pas prêt.
Que se passerait-il si ces états disposait d'armes nucléaires aujourd'hui dans la situation actuelle?
Je conçois aussi que disposé d'une bombe atomique pourrait être un moteur économique dans le sens ou elle permettrait de tenir a distance les États voyoux comme les USA et leurs amis Franceafricains véreux.
Mais je le redis je ne suis pas assez informé pour m'étendre sur ce sujet.
Merci quand-même.
Justement ce qui ont destabilisé le congo c'est les pays occidentaux si le congo avait la bombe atomique c'est sur que le congo sera un pays très stable.
La cause de toute la pagaille en afrique c'est les pays occidentaux si ces derniers avaient la bombe atomique, ils ne viendraient pas foudre la merde en Afrique.
Actuellement les occidentaux avec leur ONU de malheur sont entraine de vouloir truqués les éléctions au RDC pour donner le pouvoir à celui qui va leur donner toutes les ressources du pays gratuitement.
En afrique noire bombe atomique équivaut à la stabilité car les fouteurs de merde ne viendront plus semer la pagaille chez nous
Posté le: Ven 28 Juil 2006 15:43 Sujet du message:
Je crois que le seul vrai débat n'est pas de savoir si l'Afrique devrai disposer un jour de l'arme nucléaire (je pense que oui), mais si aujourd'hui elle serait "gerer" une telle arme.
On a cité deux pays, l'Afrique du Sud et le Nigeria.
Le premier a les capacité technologiques de la fabriquer mais a du y renoncer avec l'arrivée des Noirs au pouvoirs comme tout le monde le sait...
Mais je crois qu'aujourd'hui la priorité devrait ètre à l'élévation du niveau de vie de la population en general et non à la fabrication d'une arme que l'on pointerai vers je ne sais qui.
Quand au Nigeria, je crois qu'il faudrait d'abord qu'il arrive à réguler son évolution politique avant de penser à posseder une telle arme.
Imaginez le feu general despote Abacha avec une bombe atomique!
Sans compter que ce pays pense plus à intimider ses voisins qu'à tenir tète à l'Occident, le Cameroun en sait quelque chose avec l'affaire de la péninsule de Bakassi.Avec l'arme nucléaire, bonjour l'impérialisme nigerian...
Je pense qu'il faudrait d'abord que les africains aient la main mise et le controle de ses élites politiques, pour ètre sur que cette arme se servirait pas à la destruction entre africains.
Au préalable une cohesion politique est indispensable, car les nombreuses trahisons par des hommes téléguidé par l'occident ( voir Campaoré contre Sankara), le tribalisme et le clanisme, risquent de faire perdre toute efficacité à une arme nucléaire africaine.
Mubutu, Bokassa ou Taylor avec l'arme nucleaire, non merci. _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Posté le: Ven 28 Juil 2006 16:20 Sujet du message:
bamiléké a écrit:
Je pense qu'il faudrait d'abord que les africains aient la main mise et le controle de ses élites politiques, pour ètre sur que cette arme se servirait pas à la destruction entre africains.
Au préalable une cohesion politique est indispensable, car les nombreuses trahisons par des hommes téléguidé par l'occident ( voir Campaoré contre Sankara), le tribalisme et le clanisme, risquent de faire perdre toute efficacité à une arme nucléaire africaine.
Mubutu, Bokassa ou Taylor avec l'arme nucleaire, non merci.
Les africains ne pourront jamais avoir la main mise sur ses elites politiques manipulé par les occidentaux car chaque dirigeant africain est place devant le fait suivant par les occidentaux : "ou bien tu fait que l'on te dit ou bien on te tuer et on te remplacer par un autre" alors que si un dirigeant qui a les moyens de se defendre ne subira pas ce genre d'intimidations.
Meme si'l y a des bons presidents en afrique comme thomas sankara, ils seront vite tuer par les occidentaux d'ou l'importance d'avoir la bomme nucleaire pour ce proteger.
Comme l'afrique peut aller bien alors que ce qui dirige nos pays ont les mains liés par les terreurs que leur font subir occidentaux.
les compatriotes de laurent Gbagbo qu'il faut armer jusqu'au dent peuvent une solution contre la destabilisation de l'afrique par les occidentaux.
d'autre part la domination des noirs par d'autres noirs n'est jamais un mal en soit l'egypte pharaonique et la nubie qui se dominent à tour de role est un bon exemple.
Dernière édition par Mossi, le Ven 28 Juil 2006 16:27; édité 1 fois
Posté le: Ven 28 Juil 2006 16:21 Sujet du message:
Panafricain, personne ne doute que de nombreux officiers africains ont faits de brillantes études en Occident! Le problème est de savoir si ils placent les interets de leurs continent avant les leurs ou ceux de puissances occultes.
Un polytechnicien ou un St Cyrien, tribaliste, corrompu ou psychopate ne sert pas l'Afrique...
Le President du Cameroun est un des plus illustres léttré du continent, mais lorsque que l'on voit son mode de gestion du pays, on peut se demander ce qu'il à appris au "pays des Blancs"
PS:( Sans compter qu'il semble que souvent ses officiers ont plus un sentiment de fraternité et de loyauté envers leurs camarades promotionnaires qu'envers leur propre armée nationale ) _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Posté le: Ven 28 Juil 2006 16:54 Sujet du message:
M.O.P a écrit:Deja je doute que tu sois africain(au sujet d'Alex).
On ne te demande pas de contrôler les origines des Grioonautes et si c'était le cas, je ne pense pas que ce site soit consacré exclusivement aux Africains.
Ton titre de SUPER-POSTEUR ne te donne pas le droit de choisir les personnes qui doivent donner leur point de vue sur des sujet.Grioo a été créé pour donner l'opportunité aux internautes de donner leur opinion sur les problèmes de l'Afrique et des peulples de la Diaspora.
En plus dans ce forum c'est des individus qui mettent en doute les origines africaines des autres qui doivent être surveiller de près.Et toi mon amis,contentes-toi de donner ton opinion en respectant ceux qui sont en face de toi .La première des choses qu'on apprend à un VRAI AFRICAIN C'EST LE RESPECT D'AUTRUI.Si tu veux rechercher les origines des membres,tu n'a sûrement pas frappé à la bonne porte ici.
Posté le: Ven 28 Juil 2006 17:26 Sujet du message:
Mossi, a écrit:
bamiléké a écrit:
Je pense qu'il faudrait d'abord que les africains aient la main mise et le controle de ses élites politiques, pour ètre sur que cette arme se servirait pas à la destruction entre africains.
Au préalable une cohesion politique est indispensable, car les nombreuses trahisons par des hommes téléguidé par l'occident ( voir Campaoré contre Sankara), le tribalisme et le clanisme, risquent de faire perdre toute efficacité à une arme nucléaire africaine.
Mubutu, Bokassa ou Taylor avec l'arme nucleaire, non merci.
Les africains ne pourront jamais avoir la main mise sur ses elites politiques manipulé par les occidentaux car chaque dirigeant africain est place devant le fait suivant par les occidentaux : "ou bien tu fait que l'on te dit ou bien on te tuer et on te remplacer par un autre" alors que si un dirigeant qui a les moyens de se defendre ne subira pas ce genre d'intimidations.
Meme si'l y a des bons presidents en afrique comme thomas sankara, ils seront vite tuer par les occidentaux d'ou l'importance d'avoir la bomme nucleaire pour ce proteger.
Comme l'afrique peut aller bien alors que ce qui dirige nos pays ont les mains liés par les terreurs que leur font subir occidentaux.
les compatriotes de laurent Gbagbo qu'il faut armer jusqu'au dent peuvent une solution contre la destabilisation de l'afrique par les occidentaux.
d'autre part la domination des noirs par d'autres noirs n'est jamais un mal en soit l'egypte pharaonique et la nubie qui se dominent à tour de role est un bon exemple.
??? Dis moi, comment pense tu que cet homme providentiel arrivera à developper un programme nucléaire au nez et à la barbe des occidentaux?
Ton incrédulité , quand à l'arrivée au pouvoir d'hommes representants les aspirations de leur peuple me désole, tot ou tard les peuples se révoltent et imposent leurs choix, l'exemple des pays d'Amerique latine est encourageant...
Avec l'adhesion des populations , un dirigeant aura les coudés franches pour developper son programme sans avoir necessairement peur d'un coups d'Etat à tout moment.Hugo Chavez en matière économique en est l'exemple au Venezuela.
N'oublions pas que très peu d'Etats africains , ont la cohésion interne de pays comme le Pakistan, la Corée du Nord ou l'Iran, quelles que soient les méthodes qu'ils utilisent pour créer cette cohésion.
Je veux dire que les dictatures africaines sont moins efficaces que les autres en raisons de trops nombreuses forces centrifuges internes...(religieuses, ethniques, ideologiques etc...) _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Posté le: Ven 28 Juil 2006 17:32 Sujet du message:
Alex a écrit:
M.O.P a écrit:Deja je doute que tu sois africain(au sujet d'Alex).
On ne te demande pas de contrôler les origines des Grioonautes et si c'était le cas, je ne pense pas que ce site soit consacré exclusivement aux Africains.
Ton titre de SUPER-POSTEUR ne te donne pas le droit de choisir les personnes qui doivent donner leur point de vue sur des sujet.Grioo a été créé pour donner l'opportunité aux internautes de donner leur opinion sur les problèmes de l'Afrique et des peulples de la Diaspora.
En plus dans ce forum c'est des individus qui mettent en doute les origines africaines des autres qui doivent être surveiller de près.Et toi mon amis,contentes-toi de donner ton opinion en respectant ceux qui sont en face de toi .La première des choses qu'on apprend à un VRAI AFRICAIN C'EST LE RESPECT D'AUTRUI.Si tu veux rechercher les origines des membres,tu n'a sûrement pas frappé à la bonne porte ici.
Prince de l'exclusion!!!!!!!
Merci civilisateur, démocratiseur et futur développeur...
Le moins qu'on puisse dire est que, comme ceux d'hier les "Oncles" venus du Nord, les maîtres d'aujourd'hui, ne sont pas moins leurs acolytes, pour ne pas dire leurs successeurs, dans ce contexte néo-colonial. Ce sont des "Oncles à la peau noire"! Quelle confusion ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum