
Il semblerait que Des'ree soit entrain de gagner le duel judiciaire qui l'oppose à Beyoncé Knowles. Elle en a tout cas marqué un premier point. Des'ree a en effet porté plainte contre Beyoncé et sa maison de disque pour reprise d'une de ses chansons sans autorisation.
"I'm kissing you" a en effet été reprise sur la version deluxe de l'album "B Day" de Beyonce sortie aux Etats-Unis début avril . Une chanson originellement utilisée dans le film "Romeo et Juliette" en 1996 dans lequel jouaient Claire Danes et Leonardo Di Caprio.
Des'ree aurait posé des conditions jugées trop draconiennes par Beyoncé et son entourage qui ont décidé de passer outre l'absence d'autorisation. En fait, les deux parties avaient échangé des lettres pour essayer d'arriver à un accord, mais avant que le processus ne soit terminé, Beyoncé et Columbia records ont décidé de mettre l'album incluant la chanson litigieuse sur le marché.
Une vidéo avait même été réalisée pour accompagner la chanson, ce qui a été considéré comme du mépris...Finalement mercredi 25 avril, Columbia Records a décidé d'arrêter la distribution de l'album, en attendant une audition préliminaire qui doit avoir lieu le 4 mai.
Des'ree n'a demandé "que" 150 000 dollars, ce qui tend à montrer que sa plainte n'était pas motivé par des besoins financiers. Elle aurait peut-être du demander plus à postériori... |