
Le président sortant de la Confédération africaine d'athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum, a été reconduit samedi à la tête de l'instance continentale d'athlétisme qui a clôturé son congrès le même jour à Dakar, rapporte l'Agence de presse sénégalaise (APS).
Le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum a été porté à la tête de la CAA pour un second mandat, après le désistement de son principal challenger, le ministre béninois des Sports Théophile Montcho, qui a retiré sa candidature suite à l'appel de Lamine Diack, président de l'instance mondiale de l'athlétisme.
Ancien président de la CCA, avant d'être porté à la tête de l'instance mondiale de la discipline, M. Diack avait plaidé pour un esprit de consensus dans la désignation du président de l'instance africaine de l'athlétisme.
Hamad Kalkaba Malboum, qui a été désigné à la tête de la CAA depuis 2003 en remplacement de Lamine Diack, restera à son poste jusqu'en 2011.
Le Sénégalais Abdoul Wahab Bâ, secrétaire général de la CAA, a été lui aussi maintenu à son poste. Il côtoie ainsi le président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme Momar Ndiaye dans le Conseil de la CAA. Porté récemment à la la tête de la Région ouest de l'athlétisme africain, M. Ndiaye est membre de droit du Conseil de la Confédération africaine d'athlétisme. |