
Le Kenya a tiré 250 millions de dollars américains du tourisme au cours du premier trimestre de cette année, ce qui représente une augmentation de 18 pour cent par rapport à la même période de 2006, révèle jeudi un rapport de l'Office kenyan du tourisme (KTB) publié à Nairobi.
Le directeur général de KTB, Ongong'a Achieng, a indiqué que le nombre d'arrivées de touristes a également augmenté de sept pour cent durant la même période, passant de 469.239 à 501.817.
Selon le KTB, les arrivées par voie maritime et aérienne ont augmenté de 12 pour cent au cours du premier trimestre de cette année grâce à des visiteurs essentiellement en provenance d'Allemagne, des Etats-Unis et du Royaume-Uni.
Il attribue cette croissance au renforcement des capacités des principales compagnies aériennes desservant le pays et à une campagne de marketing dynamique des agences touristiques.
L'année dernière, le tourisme avait contribué à hauteur de 14 pour cent au produit intérieur brut (PIB) du Kenya, contre 12,7 pour cent en 2005, indique le rapport du KTB. |