
Les recherches concernant le crash du boeing 737 de Kenya Airways survenu au Cameroun ont repris ce dimanche et se poursuivent. Elles avaient été interrompues hier soir à la tombée de la nuit.
L'avion se serait écrasé dans une zone forestière, ce qui combiné à la pluie rendait les recherches très difficiles. Le temps est meilleur ce dimanche et 3 équipes de recherche opèrent dans la zone où aurait eu lieu le crash.
Selon un communiqué de la radio camerounaise, des signaux en provenance de l'appareil auraient été localisés, mais la nouvelle n'a pas été confirmée par les autorités locales. Selon un second communiqué de la radio camerounaise, les informations disponibles ne permettent pas de confirmer la localisation de l'épave.
La compagnie Kenya Airways a publié sur son site internet la liste des passagers qui avaient embarqué à bord de l'avion. Parmi les passagers, au moins 4 cadres de la compagnie de téléphonie mobile sud-africaine MTN qui possède une filiale au Cameroun. Le directeur général, Utton Campbell, ainsi que Patrick Njamfa qui était secrétaire général de la firme. Un ingénieur réseau, Patrice Ebam figurait également dans le vol. Un cadre sud-africain, Charles January fait également partie des victimes.
Des commerçants camerounais en route pour l'Asie figure également au nombre des victimes.
Liste des victime sur Kenya Airways |