
Les élections législatives qui ont débuté dimanche matin au Burkina Faso se déroulent dans le calme, notamment à Ouagadougou, la capitale, a constaté sur place un journaliste de la PANA.
Les électeurs se sont massivement rendus aux centres de vote, laissant espérer un fort taux de participation.
"Dès l'ouverture des bureaux de vote (à 6 heures, locales et GMT), nous avons enregistré une affluence considérable", a déclaré à la PANA le président d'un bureau de vote de Ouagadougou, Christian Congo, se félicitant du bon déroulement du scrutin.
Plus de 4,4 millions d'électeurs sont appelés à désigner les 111 députés de l'Assemblée nationale parmi 3.748 candidats de 47 partis politiques.
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir), qui détenait 57 sièges, est donné favori de ces élections législatives, les troisièmes du genre depuis le retour de la vie constitutionnelle du pays, en 1991.
Plus de 4.000 observateurs nationaux et internationaux ont été déployés pour superviser le scrutin qui se déroule dans 12.605 bureaux de vote répartis dans les 45 provinces du pays.
Les bureaux de vote devraient être fermés à 16 heures (locales et GMT) tandis que la proclamation des résultats provisoires est prévue le 12 mai. |