
Près de cinq années après la sortie de "Mach 6", son dernier album, Claude M'barali alias Mc Solaar se prépare à revenir au devant de la scène avec un septième album.
Le premier single extrait de l'album a pour titre "Da Vinci Claude". Il est inspiré par les légendes urbaines, les mystères non élucidés (marilyn monroe, kennedy etc), et les travers de la société de l'information.
Depuis "Mach 6", Mc Solaar a eu le temps de se marier, d'avoir un petit garçon prénommé roman (né en mai 2004), et de se remettre en question pour revenir avec un nouvel album.
Dans son septième album en cours d'achèvement, et dont le titre n'est pas encore trouvé, Mc Solaar aborde ses thèmes fétiches comme la nostalgie et le temps qui passe, le matérialisme, la vie quotienne et les problèmes de la société et du monde...avec des titres comme "Carpe Diem", "Ben oui" ou "coup d'oeil dans le métro".
Interrogé dans "Le Parisien", (avant le résultat des présidentielles NDLR), Mc Solaar déclarait apprécier le fait que "les rappeurs aient incité les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales", mais semblait ne pas comprendre la position de Doc Gynéco (il aurait aimé discuter avec Doc Gyneco à ce sujet).
A l'occasion de la sortie de l'album, une tournée est également prévue pour l'hiver 2007. Rendez-vous au mois de juin pour les fans de Solaar. Reste à savoir si les fans traditionnels seront au rendez-vous pour faire de l'album un succès (Il avait écoulé 1 million d'exemplaires de "Prose Combat" et 850 000 exemplaires du "Cinquième as").
Ecouter des extraits de Da Vinci Claude, premier single de l'album |