
Le président élu du nigeria, Umaru Musa Yar'Adua, doit entamer ce lundi une tournée dans sept pays africain, avant sa prise de fonctions le 29 mai 2007, d'après un communiqué de son porte-parole, Ndu Ughamadu.
La première phase de son voyage mènera M. Yar'Adua en République du Bénin et au Togo, pour une visite de 24 heures, tandis que la seconde phase de trois jours le conduira au Niger, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Algérie et en Libye.
Durant ces visites, le président élu aura des entretiens avec les présidents et chefs de gouvernement de ces pays, y compris le Guide lybien Moammar Kadhafi et Thabo Mbeki d'Afrique du Sud, sur des questions portant sur leurs intérêts mutuels et leurs relations bilatérales.
Le président élu rencontrera aussi les groupes professionnels et groupes d'intérêt dans les sept pays.
Selon le communiqué, M. Yar'Adua sera accompagné par des personnalités politiques, des dirigeants d'entreprise et autres acteurs économiques.
Au moins deux candidats de l'opposition à la présidentielle ont promis de contester devant les tribunaux l'élection de M. Yar'Adua arguant du fait que sa victoire est le fruit de fraudes massives. |