Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Blaise Compaoré soutient le report des législatives au Togo
15/05/2007
 

Il estime que cela permettra d'organiser le scrutin dans la transparence
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© http://us-africa.tripod.com/  

Le président burkinabé, Blaise Compaoré, a affirmé lundi en début de soirée à Ouagadougou, que le report des élections législatives au Togo ne posera aucun problème dans le processus de paix engagé dans ce pays, estimant que "cela permettra d'organiser le scrutin dans des conditions d'équité et de transparence".

"Un ou deux mois en plus, ce n'est pas un mauvais présage", a déclaré le chef de l'Etat burkinabé, à l'issue de la 6ème session du comité de suivi de l'accord politique global (APG) sur le dialogue intertogolais.

Selon M. Compaoré, des contraintes logistiques, financières et humaines ont obligé les acteurs de la crise togolaise à reporter les élections togolaises au 05 août prochain. Celles-ci rappelle- t-on, étaient prévues pour se tenir au mois de juin 2007.

"Nous avons encore un petit problème de coordination entre le gouvernement, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les partenaires au développement qui financent l'essentiel des opérations électorales", a ajouté le président Blaise Compaoré, facilitateur du dialogue intertogolais.

Sur la question des réfugiés togolais, le président Compaoré a indiqué que ceux-ci ont commencé à rentrer dans leur pays, après la signature d'accords tripartites entre le Ghana, le Togo et le Haut-commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR) d'une part, et entre le Bénin, le Togo et le HCR d'autre part.

"Nous sommes sur la bonne voie, mais il faut être vigilant", a noté de son côté Léopold Gnininvi, président de la Convention démocratique des patriotes africains (CDPA-opposition).

Quant au chef de la délégation présidentielle, Pascal Bodjona, il a indiqué que les opérations de recensement de la population pourraient commencer dès le 8 juin prochain, et que le budget des élections législatives au Togo tournerait autour de 17 milliards de FCFA.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   benin   blaise compaoré   burkina-faso   ghana   togo   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version