
Gaël Monfils a décidé de se séparer de son entraîneur Olivier Delaître et de s'exiler aux Etats-Unis après un mauvais début de saison.
Monfils a en effet remporté seulement 3 victoires en 13 matchs cette saison et a été en outre battu 7 fois au premier tour. Il collaborait avec Delaître depuis seulement deux mois et devrait rejoindre Tariq Benhabilès dont la structure d'entraînement est installée à Miami en Floride.
Monfils avait signé courant avril un contrat avec le team Lagardère, une structure d'accompagnement et d'encadrement pour sportifs appartenant au groupe Lagardère. Xavier Moreau, un des responsables de la structure parisienne du team Lagardère a indiqué au quotidien "La Provence" que Monfils "avait du mal à se concentrer sur les priorités sportives, et que logiquement, ça se passait mal". Il ajoutait que l'environnement de Monfils et les sollicitations financières notamment nuisaient à ses performances sportives.
Agé de 20 ans, Gaël Monfils est actuellement classé 49ème au classement ATP. Il a été éliminé au premier tour lors du dernier tournoi qu'il a disputé, celui de Rome où il avait atteint les demi-finales en 2006.
|