
Bujumbura, Burundi (PANA)- Des centaines d'écoliers des villages isolés de Teza, dans le centre du Burundi, auraient déserté massivement l'école par peur d'être mangés par un chasseur blanc qui a été aperçu récemment dans les forêts denses de la région, apprend- on de source administrative sur place.
L'homme, qui a suscité tant de peur dans les villages de Teza, un dénommé Patrice Faye, originaire de la France, collectionneur de serpents, vit d'expédients au Burundi depuis plus de 30 ans.
Des rumeurs ont circulé sur cet "ami des serpents", faisant état de son interpellation par la Police municipale de Teza, sur plainte de villageois qui le soupçonnaient d'être un cannibale.
En fait, l'élevage et la protection des reptiles en voie de disparition seraient le hobby de Patrice Faye qui a encore fait le déplacement de Teza cette semaine, simplement pour garnir une collection personnelle déjà riche de vipères du Gabon, de cobras et bien d'autres espèces, a-t-il expliqué jeudi lors d'un entretien téléphonique avec le correspondant de la PANA.
On rappelle que Patrice Faye entretient également, depuis des années, un épais mystère autour de l'existence supposée, dans le lac Tanganyika bordant la capitale burundaise, du plus énorme et vieux crocodile du monde.
"Gustave", qui mesurerait entre 6 et 7 mètres de long, pèserait plus d'une tonne, avait déjà fait l'objet d'un film et ferait parler régulièrement de lui pour avoir dévoré entre trois et quatre baigneurs ou pêcheurs par an, à en croire toujours Faye. |