
Alerte à la Réunion. Dimanche une houle géante s’est abattue sur les côtes de l’île de la Réunion, faisant deux disparus : deux pêcheurs qui se trouvaient en mer et dont le bateau à été brisé par une lame.
Après l’épidémie de Chikungunya l’année dernière, et le passage de l’éruption du Piton de la Fournaise en février dernier, l’île de la Réunion est une fois de plus en alerte.
Le week-end dernier dans les côtes sud et ouest, deux marins ont trouvés la mort suite à une houle géante qui s'est abattue sur l’île dans la nuit de samedi à dimanche. Pour les experts, il s’agit d’une "houle australe" qui a causé beaucoup de dégâts. Les vagues ont détruit des maisons, des restaurants et aussi coulé des bateaux. Deux pêcheurs qui se trouvaient à bord de leurs bateaux sont toujours portés disparu.
De nouvelles vagues sont d’ailleurs attendues cette semaine. Des vagues qui pourraient atteindre entre 8 et 10 mètres de haut. La préfecture, de son côté a interdit la navigation, toutes les activités nautiques ainsi que la circulation sur le littoral.
Quant à la population, une dizaine d’habitants des côtes sud ouest de l’île ont été évacués de toute urgence suite à la montée des eaux. |