
Par les artistes, les cuisiniers, les passants du Mezzo Monde
Ça à commencer comme une idée folle, comme un désir saoul, et puis ça à grandit, mûrit, ça s'est consolidé pour devenir un choix, une nécessité, une envie urgente, l'essence même de ce que l'on fait conjugué différemment…
La compagnie Mezzo Monde travaille sur un projet de spectacle théâtral itinérant au Togo, pour l'été prochain.
A l'occasion de ce travail nous organisons un dîner spectacle où le dîner aura des origines africaines, et les oeuvres le goût d'un peu partout, de nulle part ailleurs.
Les disciplines se croisent sans se ressembler, nous voulons rendre possible une rencontre tout en travaillant nos singularités.
Nous sommes de ceux qui pensent que les distances sont peu de choses lorsque s'annulent les frontières. Nous avons donc dresser des ponts entre les arts, entre les discours, entre les non-sens, entre ce qui se heurte mais continue à dialoguer, entre ceux qui rêvent bras dessus bras dessous à la réalité.
Et ceux qui continuent de le faire malgré tout.
On cherche, longuement beaucoup longtemps à se dessiner des ailes.
Aujourd'hui plus qu'hier certainement. Quand il suffit d'une journée pour enfarinée le visage de notre si douce France… à quoi ressemble-t-elle dessous ? On s'étonne d'oublier même.
On se dit qu'il ne nous faut qu'une journée aussi pour sortir dehors,
traverser l'extérieur, et se rencontrer.
Mezzo Monde, au milieu' comme des passants. Des éternels intermédiaires entre… On vous laisse imaginer.
La programmation de cet évènement apostrophe le monde pour en dévoiler ce que les artistes auront glané au fil des instants. Nous vous entraînons dans un funambulisme à pas de géant. Il n'y a plus de frontières à nos exaltations, plus de limites à nos dérapages, le vent gonfle les voiles de toutes les directions, les routes ne mènent plus nulle part tout se fera ici, ensemble. Peut importe la langue, peut importe les âges, peut importe le grabuge qu'il fait dehors.
Au fil de notre travail sur le spectacle de cet été, au fil des instants qui façonnent notre actualité, au fil de ce que nous sommes, il y avait les plasticiens, il y avait les performeurs, les musiciens, les femmes et les hommes de théâtre, il y avait les enfants en provenance, les poètes, les photographes, la danseuse et le danseur, le vidéaste réalisateur, la grand-mère, et les boucles d'or-ateurs, et quelques provisions pour ne manquer de rien.
Et il y aura encore. Faites passer le message !
Nous vous y convions le *Dimanche 20 Mai à 19h00 *
*A la Maison Deutsch de la Meurthe*
*Cité Universitaire*
*37 Boulevard Jourdan*
*75014 Paris*
*RER B – Cité Universitaire*
**
*Par soucis d'organisation et afin de vous recevoir au mieux, nous vous prions de bien vouloir réserver par mail à :
laura.kpegli@gmail.com
Ou par téléphone : *06 27 53 99 17 – 06 18 08 85 33 *
* *
Les 10 Euros vous permettent d'assister à toutes les formes d'art vivant proposées, aux concerts musicaux, aux expositions plastiques et photographiques, et à la projection des courts métrages. Il vous sera également servit une assiette gourmande et une conso pour vous abreuver.
|