Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
L'épave d'un Jet privé togolais retrouvée au Cameroun
23/05/2007
 

L'avion avait disparu depuis trois mois dans le ciel camerounais!
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
L'épave d'un Jet privé togolais retrouvée au Cameroun
 
© greenpeace.fr  

L'épave d'un Jet privé togolais, disparu avec ses six occupants depuis le 24 février dernier dans le ciel camerounais, a été retrouvée le week-end dernier sur le sommet du Mont Cameroun (sud-ouest), à 4.100 mètres d'altitude, a appris la PANA de sources officielles.

"Il s'agit d'un avion de petite taille dont nous ne pouvons encore nous prononcer ni sur le nom ni sur le propriétaire avant l'aboutissement de l'enquête", a précisé le gouverneur de la province du Sud-Ouest, Louis Eyeya Zanga.

L'autorité administrative a annoncé que six corps en état de décomposition avancée ont aussi été retrouvés dans les décombres de l'appareil découvert par un chasseur.

Selon des témoignages concordants, cet aéronef s'est crashé au sommet de la plus haute montagne du Cameroun.

On ne connaît pour le moment ni les causes ni les circonstances de l'accident.

Depuis la disparition de cet aéronef qui ralliait Douala, la capitale économique camerounaise en provenance de Lomé, au Togo, aucune autre information n'avait été donnée par les autorités camerounaises jusqu'à la découverte de l'épave le week-end dernier.

Les forces de l'ordre ont déjà quadrillé le lieu de l'accident, sur instructions du gouverneur de la province du Sud-Ouest.

La découverte de cette autre épave d'avion ayant disparu dans le ciel camerounais depuis trois mois, intervient trois semaines après le crash du Boeing 737-800 de Kenya Airways près de Douala dans la nuit du 4 au 5 mai 2007, qui a fait 114 victimes.

S'il a fallu plus de 48 heures pour retrouver l'épave du Boeing 737-800 de Kenya Airways, à 5,42 km de l'aéroport international de Douala, il aura fallu trois mois pour retrouver celle du Jet privé togolais à 69 km de Douala, grâce toujours à un chasseur.



 Publicité 
 
La BAD va ouvrir un bureau au Cameroun

La Banque africaine de développement (BAD) va ouvrir, à Yaoundé, un bureau pour le Cameroun et la République centrafricaine, a annoncé mardi son président, Donald Kaberuka, à l'issue d'une visite de quatre jours dans la capitale camerounaise.

Pendant son séjour, le président de la BAD a discuté avec ses interlocuteurs -gouvernement, partenaires et hommes d'affaires- des projets qui seront financés par son institution au cours de la période 2008-2010.

Outre l'ouverture d'un bureau à Yaoundé, il annoncé que la BAD va accorder un prêt d'un montant d'environ 6,5 milliards de FCFA pour le développement des activités des femmes camerounaises regroupées au sein du Groupement des femmes d'affaires du Cameroun (GFAC).

M. Kaberuka s'est par ailleurs réjoui de la crédibilité retrouvée du Cameroun en vue d'améliorer son économie, notamment l'atteinte du point d'achèvement de l'initiative Pays pauvre très endettés (PPTE) et du lancement de grands chantiers axés sur les investissements sociaux.

       
Mots-clés
afrique   cameroun   togo   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version