Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
La CPI va ouvrir une enquête sur des crimes présumés en RCA
23/05/2007
 

Des crimes graves auraient été commis en RCA selon le procureur de la CPI
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
© cia.gov  

La Cour pénale internationale (CPI), basée à la Haye, aux Pays-Bas, a annoncé mardi sa volonté d'ouvrir une enquête sur les crimes présumés commis en République centrafricaine (RCA) durant le conflit armé qui a secoué le pays entre 2002 et 2003.

"Mon bureau a attentivement examiné les informations obtenues de différentes sources. Nous pensons que de graves crimes qui relèvent de la compétence du CPI ont été commis en RCA", a déclaré le procureur de la CPI, Luis Morena-Ocampo, cité dans un communiqué.

"Nous allons mener notre propre enquête, réunir des preuves et poursuivre les principaux concernés", a-t-il ajouté.

M. Moreno-Ocampo a indiqué que la violence et la criminalité ont atteint leur paroxysme en 2002-2003, soulignant que des crimes présumés ont été commis dans le contexte d'un conflit armé entre l'armée nationale et les rebelles.

D'après lui, c'est la première fois que la CPI ouvre une enquête ou les crimes sexuels sont largement plus nombreux que les massacres.

"Les allégations de crimes sexuels sont détaillées et établies. Les informations dont nous disposons actuellement montrent que les viols commis sur des civils sont d'une gravité en nombre que la loi internationale ne peut pas passer sous silence", a déclaré le procureur de la CPI.

Des centaines de victimes de viols ont raconté leurs mésaventures et les rapports des faits ont été déposés auprès du procureur.

"Les victimes soutiennent être violées publiquement, en présence des membres de leurs familles, et maltraitées en cas de refus. Ces victimes réclament actuellement justice", a affirmé le procureur.

 Publicité 
 
       
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version