
Un neveu de Martin Luther King a déclaré à la presse que la famille était sous le choc après le décès de Yolanda King, la fille aînée du leader du mouvement des droits civiques. Elle était âgée de 51 ans.
Yolanda King qui avait poursuivi les combats de son père est tombée soudainement et est décédée dans la nuit de mardi 22 mai à Santa Monica en Californie.
Isaac Newton Farris, cousin de Yolanda King et directeur du Martin Luther King Center, a ajouté que cette dernière se trouvait avec son frère Dexter quand elle est décédée, mais n'a pas donné plus de détails sur les circonstances de sa mort.
Selon un porte-parole du Martin Luther King Center, la famille ne connaît pas les causes de la mort de Yolanda King, mais on pense qu'elle pourrait être due à un problème cardiaque.
Yolanda King était devenue une des porte-paroles de "l'American Heart Association" après que sa mère ait souffert d'une attaque cardiaque en août 2005. Elle lança une campagne pour sensibiliser les gens à ce problème et particulièrement au sein des communautés afro-américaines.
Elle avait parlé pour la dernière fois au nom de l'organisation le samedi précédant sa mort dans un hôpital en Pennsylvanie. Née le 17 novembre 1955, Yolanda King avait 12 ans lorsque son père fut assassiné. La famille a annoncé que les dispositions pour ses funérailles seraient rendues publiques dans les jours à venir. |