Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesBons plansArticle
Pharmafrica, l'espoir d'un continent
26/05/2007
 

En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie de Paris, « L’African Business Club » de l’ESCP- EAP relèvent les enjeux de la santé en Afrique et organise Pharmafrica, la première conférence sur « les enjeux économiques de l’industrie pharmaceutique en Afrique » qui se tiendra à Paris, le 31 Mai 2007 à 17h, suivie d’un cocktail.
 
Par Bons Plans
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
 
 

Les enjeux de l’Afrique au 21e siècle
Le sida, le paludisme et la tuberculose sont les principaux fléaux qui minent le développement de l’Afrique ; et la santé, l’un des 2 grands enjeux du 21e siècle, qu’elle doit relever.
Combattre ces maladies et simultanément améliorer les conditions de vie des populations concernées, sont d’ autant plus des objectifs prioritaires qu’ils sont interdépendants.
Améliorer, réduire, soulager, aider, … les solutions aux maux de l’Afrique sont d’une telle complexité qu’elles nécessitent une réflexion globale à l’échelle mondiale.


Les laboratoires pharmaceutiques sont des acteurs incontournables
De nombreux acteurs jouent un rôle important dans la lutte pour améliorer les conditions de vie des populations, et contribuent à réduire les drames touchant plusieurs millions d’africains. Alors que les grands Laboratoires pharmaceutiques pourraient constituer le bras de levier d’une action d’envergure, l’absence de corrélation entre la dimension financière et l’important besoin des populations ne leur permet pas de faire de ce problème une priorité. L’industrie pharmaceutique doit donc être mise au cœur d’une réflexion stratégique menant à des hypothèses de solutions.


L’économie du médicament et de la santé mise au cœur des choix stratégiques du continent noir.
Face à un problème d’inadéquation d’un marché et d’une industrie, l’axe stratégique est économique. Une vision ambitieuse est nécessaire pour encourager et la construction d’une industrie, et les investissements qui doivent l’accompagner. L’investissement dans le domaine du savoir est une démarche de progrès, l’expression de la citoyenneté soucieuse des générations futures et constitue une occasion déterminante pour l’avenir que nous ne pouvons oser laisser passer. Les populations des pays développées ne parviennent pas à résoudre une équation complexe où les dépenses dépassent toujours les financements de la santé, et participent au développement d’une industrie qui n’a pourtant pas vocation à subventionner les marchés insolvables.
Comment les africains eux-mêmes peuvent- ils-se mobiliser pour enfin répondre à leurs propres attentes et mettre en place une vrai capacité africaine du médicament qui puisse enfin satisfaire aux besoins des populations africaines ?
Comment les entreprises et les pays du Nord pourraient-ils se mobiliser sur un tel problème ?

Qui mieux qu’une grande école de commerce peut poser ces questions ? L’élaboration du médicament dont la vocation est d’améliorer le bien être de tous, est au cœur d’une triple logique politique, économique et sociale. Le médicament est donc l’affaire de tous citoyen. La présence d’un marché, d’une demande exponentielle et d’une industrie capable de répondre à cette demande, peuvent permettre de trouver des solutions de financement. C’est dans ce contexte que l’African Business Club s’est donné une mission complexe mais essentielle : Bien poser les problèmes pour créer les conditions optimales de recherche de solutions. Les solutions existent, il est capital de lancer la réflexion permettant de les rechercher et de les financer.

Pharmafrica, les enjeux de l’industrie pharmaceutique en Afrique.
Cette convention entend créer le cadre de réflexion permettant de progresser dans la recherche de solutions à l’échelle planétaire. Elle permettra d’aborder le rôle des laboratoires pharmaceutiques dans la santé, leurs avancées dans la recherche sur le traitement des maladies tropicales, les contraintes auxquelles ils sont soumis. Par la même occasion, nous entendons initier de nouvelles pistes d’initiatives économiques et financières pour combattre les fléaux qui rongent ce continent pourtant plein d’espoir, et stimuler l’effort africain, nécessaire à la mise en place de toute action durable découlant de nos cadres de réflexion.


L’African Business Club Organisation issue de Sup de Co Paris (ESCP-EAP)
L’African Business Club a pour ambition d’inscrire la question de l’Afrique dans les grandes préoccupations de l’heure. Le privilège accordé par le cursus de ses membres et son immersion dans un environnement international, lui permet d’approfondir les voies opportunes qui contribueraient à repositionner le vieux continent, notamment dans le secteur de la santé. C’est ainsi que l’African Business Club s’est donné pour vocation de participer au combat contre les fléaux qui sévissent en Afrique. Mettre en relation une forte demande pratiquement insolvable et une industrie au service de la recherche il est vrai, est en soi un défi que relèvent les économistes de African Business Club.


le 31 MAI 2007 à 17h
RESPONSABLE PROJET PHARMAFRICA
AFRICAN BUSINESS CLUB

79 Av. de la République
Paris 11e
Tél. : 0623953011
pharmafrica@gmail.com

 Publicité 
 
       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  ABC présente PHARMAFRICA le 31 Mai prochain à Paris
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version