
Plus de 17 années après sa mort, Sammy Davis Jr (1925-1990) suscite un regain d’intérêt puisque trois projets de film et un projet de documentaire le concernant sont actuellement en préparation, et tout laisse penser que chacun de ces quatre projets verra le jour.
Craig Zadan et Neil Meron, producteurs de Chicago travaillent sur une "biopic" (film biographique NDLR) de l’artiste, intitulée "Yes I Can". Le film sera basé sur l'autobiographie du même titre, publiée en 1965, et sur un autre livre de Sammy Davis, "Why me". Les deux producteurs travailleraient avec New Line Cinema pour finaliser les négociations avec les ayant droit de Sammy Davis.
Un documentaire dont le titre prévu est également "Yes Can I" est en préparation. Il sera basé sur l’autobiographie de Sammy Davis Jr et des interviews filmées de l’artiste effectuées par Burt Boyar’s.
Denzel Washington jouera dans "Black and White", un film produit par "Imagine Entertainment" et les studios Universal. L'acteur pourrait également être le réalisateur du film qui sera basé sur la biographie de Wil Haygood sur Sammy Davis parue en 2003 et intitulée "In white and black, the life of Sammy Davis Jr".
Enfin, le quatrième projet, intitulé "Sammy and Kim" est en préparation avec Andre Benjamin,(alias Andre 2000, rappeur et membre du groupe Outkast) qui jouera le rôle de Sammy Davis. Le film se concentrera essentiellement sur la relation amoureuse entre Sammy Davis et l’actrice Kim Novak qui déchaîna les passions à l'époque car Davis était Noir et la femme qu'il aimait blanche. Une idylle qui passait mal dans l'Amérique ségrégationniste des années 50.
|