 |
|
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
Tony Parker meilleur marqueur du match avec 30 points
©
nba.com |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |
 |
|
|

Les Spurs de San Antonio ont remporté le second match des finales NBA 2007 dimanche soir. Ses trois stars ont une nouvelle fois répondu présent : Tony Parker a marqué 30 points (13 sur 20 aux tirs), Manu Ginobili 25, tandis que Tim Duncan en a marqué 23 ajoutés à 8 passes décisives et 9 rebonds.
Parker a été excellent pendant le match, marquant 10 pts dans le 3ème quart temps pour le plus grand bonheur d'Eva Longoria venue encourager son fiancé.
Pendant l'essentiel du match, les spurs ont été supérieurs dans tous les domaines, s'offrant même le luxe de compter jusqu'à 29 points d'avance, avant de commencer à se relaxer dans le quatrième quart temps et de se faire un peu peur puisque Cleveland est revenu à 8 points avant que les Spurs ne scellent définitivement le score du match.
A moins de 5 minutes de la fin du match, Lebron James a en effet ramené Cleveland à 8 points de San Antonio (95-87) grâce à un panier à trois points . Limité à 14 points lors du premier match, la star de Cleveland a marqué 25 points avec 9 tirs sur 21 réussis dans le champ plus 7 rebonds et 6 passes.
Mais des problèmes de fautes survenus tôt dans le match l'ont conduit à rester sur le banc pendant l'essentiel du premier quart temps : les Spurs ont creusé l'écart tandis que Lebron James ne passait que 4 minutes sur le parquet. En dehors de James, trois autres joueurs de Cleveland ont marqué au moins 10 points (Gibson 15, Pavlovic 10, et Gooden 13).
Les deux prochains matchs se disputeront à Cleveland, le troisième match étant prévu mardi soir. Lors des finales NBA 2005, les Spurs avaient remporté les deux premiers matchs, mais s'étaient finalement imposés lors du septième match. Un souvenir qui les aidera certainement à éviter l'excès de confiance. |