
Une logisticienne française travaillant pour le compte de MSF (Médecins Sans Frontières) a été tuée par balle alors qu'elle effectuait un déplacement en voiture en compagnie d'autres personnes.
Elsa Serfass, la jeune femme âgée de 27 ans était basée à Paoua, une ville située dans le Nord Est de la Centrafrique. Après une attaque de la rébellion le 30 mai dernier dans la ville de N'Gaoundal, et les représailles qui avaient suivi, MSF avait alerté le gouvernement sur la situation humanitaire "catastrophique" dans la zone et avait décidé de mener une "mission exploratoire".
C'est lors de cette mission de reconnaissance que le véhicule qui transportait les humanitaires a été visé intentionnellement par des tirs, et la jeune femme a été mortellement atteinte.
MSF a déclaré que sa disparition tragique "était un grand choc pour l'association et la plongeait dans une profonde tristesse". La directrice des opérations de MSF, Grazielle Gaudin, devrait se rendre en Centrafrique, ce qui permettra de savoir si MSF poursuit ses opérations dans le pays. |