
Sylvie Noachovitch refait parler d’elle.
La candidate UMP à Sarcelles a affirmé avoir été agressée vendredi, à la suite de la publication par "Le Canard Enchaîné" des propos racistes qu’elle aurait tenu sur les Noirs et les Arabes.
Son suppléant, Victor Curiel, a tenu les propos suivants : "Nous attendions des gens de notre équipe quand un groupe d’une dizaine de personnes (exclusivement des Noirs) sont arrivées pour lui parler. L’un d’eux, cagoulé, lui a pris le cou, lui a mis un coup à l’oreille, l’a mise par terre et lui a jeté de la viande au visage".
La candidate à la députation a porté plainte et affirmé "craindre pour sa vie". D’après son attaché de presse, l’article du "Canard Enchaîné" a été photocopié et placardé sur plusieurs affiches de la candidate à Sarcelles, ce qui aurait contribué à échauffer les esprits. Dans l'équipe du candidat Strauss-Kahn, on affirmait "ne pas être au courant".
Si l’article du "Canard Enchaîné" tombait à pic pour le candidat Dominique Strauss-Kahn (à quelques jours du second tour dans une élection loin d’être gagnée pour lui), "l’agression" à coup de viande très médiatisée de Mme Noachovitch tombe également à pic.
Grâce à une habile exploitation médiatique (les premières dépêches mentionnaient une tentative d'assassinat!) elle peut occuper le terrain en se posant en victime et essayer de faire oublier le fond du problème après avoir crié au complot à son égard. |