
Les émeutes de 2005 ont marqué la France entière. Ces violences ont été ressenties comme l'expression d'un ras-le-bol des discriminations au logement, à l'embauche, au quotidien… Deux ans après, le résultat des urnes laisse planer l'incertitude quant à la résolution des problèmes et des inégalités auxquels ces jeunes font face.
L’auteur, réalisatrice, chorégraphe et animatrice TV, Maïmouna Coulibaly, tente de nous montrer ce que peut ressentir Mariamou, une jeune française de 15 ans, fille d'immigrés, élevée par sa famille en banlieue parisienne dans une des cités où rêver d'un avenir est un défi en soi.
Ballottée entre ses deux cultures, Mariamou doit trouver sa place dans un environnement où les jeunes femmes ont rarement la possibilité de s'exprimer. Sur les rythmes sensuels et endiablés des danses de la rue (Ragga, Coupé Décalé…), cette comédie satirique dépeint avec justesse et dérision la vie des femmes en banlieue et la détermination dont elles doivent faire preuve pour s’épanouir.
Hééé Mariamou… Une satire de la société actuelle qui allie danse et théâtre
Avec : Kathy Manyongo, Maïmouna Coulibaly, Dalila Ouled el Moumna, Peggy Lafargue, Lola Manaï, Emilie de la Perrière, Bintou Fatty, Bérénice Konon, Laurence Mizzi, Linda Tanga et Djibril Pavadé.
Mardi 19 JUIN à 20h30
LE SPLENDID
48 rue du Faubourg Saint-Martin
Paris 10° Métro Strasbourg St-Denis
15 euros -10 euros pour les - de 26 ans
Réservations conseillées au 01 42 08 21 93
Visuels, dossier de presse et interview sur demande
Contact : Maïmouna Coulibaly, maimouna75@wanadoo.fr, 06 60 48 02 06
Contact communication : Corinne Lafourti, coco.lafourti@free.fr, 06 20 27 47 58,
|