
Le capitaine des Aigles du Mali, Mahamadou Diarra alias Djila, a participé activement au 30ème couronnement de son club le Real Madrid comme champion de football d'Espagne en marquant un but, dimanche, dans le match à suspens contre le Real Majorque.
Le club de la capitale espagnole a remporté cette ultime rencontre de la Liga par 3 buts à 1, dans un duel à distance, pour le titre du champion, avec le FC Barcelone.
Diarra, cinq fois champion de France avec son ancien club l'Olympique Lyonnais, fait sensation en gagnant le titre de champion d'Espagne pour sa première saison au Real Madrid.
L'international malien a participé à toutes les 33 rencontres de son club, dont 30 comme titulaires et 3 comme remplaçants.
Il n'a pas pu jouer le match des Ailges contre la Sierra Leone, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN, Ghana 2008), qui se déroulait le même jour à Bamako. La FIFA l'a sommé de regagner son club alors qu'il était en stage avec ses coéquipiers de l'équipe nationale.
Le sociétaire du Real Madrid avait alors qualifié cette décision de "scandaleuse" et s'est dit "outré", ajoutant que "c'est un manque de respect pour le football africain et l'Afrique en général".
Les Aigles du Mali ont remporté le match contre la Sierra Leone par 6 buts à 0. |