
Richard Kueku Attipoe, le ministre togolais de la Jeunesse et des Sports qui a péri dans le crash d'hélicoptère transportant le 3 juin dernier des Togolais et quelques étrangers après le match Sierra Leone-Togo, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN, Ghana 2008), sera inhumé samedi à Lomé, a appris la PANA de sources proches de sa famille.
Nommé ministre en septembre 2006, suite à l'Accord politique global, Richard Kueku Attipoe a engagé plusieurs réformes au ministère de la Jeunesse et des Sports. Agé de 51 ans, Richard Kueku Attipoe était membre du Bureau politique du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir). Outre le ministre, plusieurs enterrements de victimes sont programmés.
Il s'agit de celui de la journaliste Olive Mensah-Amouzou, membre de la cellule de communication de la Fédération togolaise de football (FTF) et d'autres agents administratifs de la Fédération.
Depuis la semaine dernière, suite à l'identification de plusieurs corps calcinés, plusieurs familles ont procédé à l'enterrement des victimes.
C'est le cas du Conseiller de la FTF, Théodore K. Amegnran et du Conseiller technique au ministère des Sports, Freddy Aladji.
On rappelle que dimanche 3 juin, un crash d'hélicoptère qui dessert l'aéroport de Freetown-Lungi et la ville enclavée a fait 20 morts. Parmi les victimes, on compte 13 Togolais, 4 Gabonais de la compagnie Avirex, 2 pilotes français et 1 Sénégalais vivant au Togo faisant office de négociateur de billets avion pour la FTF. |