
Des hommes masqués ont tiré sur un véhicule conduit par l'attaquant de l'équipe nationale du Nigeria et de Newcastle, en Angleterre, Obafemi Martins, à Lagos, quelques heures après son retour du match au Niger comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, a rapporté le magazine de football en ligne "Kickoff Nigeria".
Martins, 22 ans, n'a pas été blessé, mais un ami qui l'accompagnait l'a été grièvement dans cette attaque survenue près d'une station de pétrole du groupe Agip, près de Victoria Garden City, un quartier résidentiel de Lagos.
Quant à savoir si cette attaque a un quelconque lien avec le football, l'attaquant a dit :"je ne pense pas. Peut-être c'est à moi qu'ils en voulaient ou peut-être qu'ils se sont trompés de personne, je ne sais pas pour l'instant".
"Je suis venu pour le match contre le Niger parce que je voulais jouer pour mon pays et rendre mon peuple heureux".
"Ils ont tiré sans distinction et ont tenté de tuer tous les occupants du véhicule. Je me demande juste qui peut-être derrière cela" a dit Martins, ajoutant que "je suis triste car mon ami a été sérieusement atteint, comment j'ai réussi à m'en tirer est encore étonnant et incroyable".
"Je pense que les gens comprendront maintenant pourquoi certains joueurs ne sont pas à l'aise quand ils reviennent au Nigeria"(...)Je suis né à Lagos, mais si je ne me sens plus en sécurité dans la ville où j'ai grandi, alors c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas" continuait l'international nigerian.
Martins et sa famille vivaient sous la protection de la police, mardi, avant son départ pour l'Italie. Il a dit que son prochain voyage sur Lagos reste incertain.
Les vols à main armée sont en hausse à Lagos ces derniers temps, mais l'attaquant des Super Eagles pense que ceux qui lui ont tiré dessus n'étaient pas des voleurs. |