
Le 30 Juin 2007, le stade Charlety dans le 13ème arrondissement de Paris accueillera des experts, médecins, bénévoles, sympathisants, personnalités … tous engagés pour la lutte contre la drépanocytose.
« C’est un évènement majeur pour l’OILD et nous souhaitons que cette journée de solidarité, de revendication et de mobilisation interpelle la communauté internationale pour qu’enfin cette pathologie bénéficie d’une meilleure prise en charge dans tous les états ou elle se développe » déclare Edwidge Ebakisse-Badassou présidente de l’OILD.
Pour soutenir pendant une journée entière cette action de solidarité pour la cette maladie orpheline, venez écouter, débattre, échanger durant la matinée de conférence/débat et vous détendre dans l’après midi, en famille, autour d’activités culturelles qui agrémenteront la journée: Chorale de gospel God’s Army, théâtre de rue, danse folklorique, freestyle, capoeira du Brésil, rnb, soul, slam.
En présence de Lilian Thuram ambassadeur de bonne volonté pour la drépanocytose et nombreuses personnalités Manu Dibango, Saïd Taghmaoui, Pascal Gentil, Queen Etémé, Claude Vamur, Calixte Beyala, Philippe Cuervo, Jean-Luc François et de nombreux autres invités surprise !!!
A propos de l’OILD
Créée en 2000 l’OILD (L’Organisation Internationale de Lutte contre la Drépanocytose) s'est fixé comme objectif d’œuvrer et d’agir en faveur des personnes atteintes de drépanocytose, maladie génétique la plus répandue au monde. L’OILD regroupe plus de 30 associations de malades, plus de 300 scientifiques, environ 100 bénévoles dans le Monde, Des chercheurs engagés dans la recherche de solutions thérapeutiques, aide à la création de plusieurs associations de malades, des aides directes d’urgence aux familles et malades |