
A 24 ans, Tyson Gay s'annonce d'ores et déjà comme la prochaine grande vedette du sprint américain et des prochains championnats du monde qui auront lieu en août. Sa notoriété internationale n'a pas encore explosé, mais Gay a déjà fait exploser les chronos.
Après avoir réalisé vendredi soir un temps de 9"84 sur 100 mètres, se rapprochant ainsi du record du monde détenu par le jamaïcain Asafa Powell (9"77), le jeune américain a réalisé ce week-end le deuxième meilleur temps de l'histoire sur 200 mètres en courant en 19 secondes 62 centièmes (le record mondial de Michael Johnson datant de 1996 est de 19"32).
"Mon temps a été excellent, la course a été excellente aussi" a déclaré Gay ajoutant : "je ne pensais pas au temps que j'allais réaliser, mais j'essayais de me débarasser de mon poursuivant le plus rapidement possible".
Il disputait les championnats des Etats-Unis à Indianapolis, également qualificatifs pour les championnats du monde. Avec le doublé sur 100 et 200 mètres, il sera l'un des favoris du sprint.
|