
D'après le BV Newswire, la chaîne américaine VH1 aurait annoncé plusieurs nouveaux show destinées à maintenir l'audience croissante de la chaîne. Parmi ces shows, un serait basé sur une tentative de réunion du groupe féminin Salt-N-Pepa.
L'émission, de 10 épisodes, serait intitulée "The Salt-N-Pepa Show", et suivrait Cheryl "Salt" James, Sandra "Pepa" Denton et Deidre "Dee Dee" Roper dans leurs tentatives de réunion, tant sur scène qu'en dehors. D'après BET, réunir les Salt-N-Pepa serait plus facile à dire qu'à réaliser, tant les problèmes qui les ont séparées semblent toujours présents.
Pour les amnésiques, rappelons que Salt-N-Pepa est le premier groupe de rap féminin à remporter un Grammy Award. C'était en 1994 pour leur titre None of your business. Elles s'étaient fait connaître au début des années 1990 avec des titres comme "Push it" et surtout "Let's talk about sex", même si en 1994 "Whatta Man" avec le groupe féminin En Vogue avait lui aussi connu un grand succès.
Le groupe s'était dissous en 2002 sans qu'aucune raison n'en soit officiellement donnée.
D'après BET, Salt estimerait n'avoir pas été appréciée à sa juste valeur pendant qu'elles étaient ensemble, pendant que Pepa estime que c'est par la faute de Salt que le groupe s'est dissous. D'après BET, leurs styles de vie sont totalement incompatibles.
Depuis leur rupture, James s'est mariée et est désormais totalement dévouée à la religion, Denton est restée sur le devant de la scène avec un passage sur VH1 dans le reality-show "The Surreal Life" tandis que Ropper fait le DJ lors de certains événements et tient une émission de radio.
Le tournage n'a pas encore commencé, il sera intéressant de revoir ces trois femmes plus d'une quizaine d'années après leurs débuts sensationnels. |