
Joakim Noah jouera la saison prochaine sa première saison en NBA. A 22 ans, il a en effet été drafté en 9ème position par les Chicago Bulls.
Détendu en apparence, le petit-fils de Zacharie Noah, et fils de Yannick était en fait tendu, et a du patienter près d'une heure avant d'entendre son nom tandis que ceux de ses concurrents et amis choisis avant lui s'égrenaient.
Sa mère Cecilia, sa soeur Yelena, son grand-père Zacharie avaient fait le déplacement pour venir le soutenir. Seul manquait à l'appel Yannick Noah retenu en France pour un concert.
Double champion universitaire en 2006 et 2007 avec l'université de Floride, Noah était attendu pour la draft NBA l'année dernière, mais avait préféré rester une année supplémentaire à l'université pour jouer avec ses camarades.
Avec Joakim Noah, c'est une troisième génération de Noah qui devient sportif de haut niveau. Zacharie Noah joueur professionnel, a gagné la coupe de france avec Sedan en 1961. Yannick a été le numéro 1 du tennis français dans les années 80, et vainqueur de Roland-Garros en 1983.
Les Chicago Bulls sont une des équipes les plus connues de la NBA, sextuple champion NBA entre 91 et 98 avec Michael Jordan et Scottie Pippen. Joakim Noah (qui n'était pas le choix préféré de nombreux observateurs des Bulls) et ses nouveaux coéquipiers essayeront de retrouver les années de gloire, même s'ils ont retrouvé les play-offs depuis quelques années, sans passer le 1er tour.
Greg Oden, d'Ohio State a été drafté en 1ere position par Portland, Kevin Durant en 2de position par Seattle, Al Horford (coéquipier de Noah à l'université de Floride) en 3è position, par Atlanta, ainsi que Corey Brewer, (autre coéquipier de Noah) en 6ème position;
Voir les photos de la draft sur le lien ci-dessous : photo http://www.nba.com/photos/index.html |