Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 20 Janvier 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesSuccess StoriesArticle
Mellody Hobson, présidente d'Ariel Capital Funds
15/03/2003
 

A 39 ans, Mellody Hobson a déjà une belle carrière...
 
Par Paul Yange
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Mellody Hobson  
Mellody Hobson
© daylife
 

Originaire de Chicago et diplômée de l'université de Princeton en 1991 avec un BA (l'équivalent d'une maîtrise) en relations internationale et gestion des affaires publiques, Mellody Hobson est présidente D'Ariel Capital Management Fund, un fonds de pension américain gérant des actifs dont la valeur atteint 14 milliards de dollars. Elle est membre du conseil d'administration de trois entreprises cotées, Starbucks, Estee Lauder et Dreamworks, ainsi que de diverses organisations caritatives.

Sixième d'une famille de six enfants, Mellody Hobson est tentée par les relations internationales ou le journalisme, mais sa rencontre avec John W Rogers, fondateur de Ariel Capital et lui aussi diplômé de Princeton va définitivement changer ses plans de carrière...

Hobson se définit presque comme une fille unique car ses autres frères et soeurs sont beaucoup plus âgés qu'elle : l'avant-dernier a neuf ans de plus qu'elle et la premier vingt cinq ans! Après ses études secondaires où elle a obtenu de bonnes notes, elle a eu l'embarras du choix, étant sollicitée par les universités de la "Ivy League". Tentée par Harvard, elle a finalement choisi Princeton. Après avoir été tentée par les maths, elle s'est orientée les relations internationales avec comme majeure l'Afrique du Sud. Un pays où elle séjournera en 1991.

Entrée chez Ariel à la suite d'un stage d'été qui la satisfait en 1991, elle rejoint l'équipe marketing. En 1994 elle devient senior vice-president et responsable du marketing de l'ensemble de la société. Puis en 2000, A 32 ans, elle devient numéro quatre de l'entreprise avec le titre de président (le Chairman et CEO (c'est à dire le PDG) étant John W Rogers Jr, fondateur d'Ariel Capital Management).

 Publicité 
 
George Lucas et Mellody Hobson  
George Lucas et Mellody Hobson
© washingtonlife.com
 

Mellody Hobson s'occupe plus particulièrement des relations du fonds avec les entreprises, les clients institutionnels et des opérations marketings des trois fonds du groupe dédiés au public. En tant que président, elle s'occupe également de la gestion de la firme au quotidien et de la stratégie.

Selon elle, de plus grandes opportunités se créent dans le monde de la finance internationale du fait d'une "acceptation" plus grande de la diversité pas seulement en terme d'origine ethnique, mais aussi d'âge à condition d'être prêt à tirer parti de ces opportunités. Car "gérer l'argent des autres est une charge que l'on ressent tous les jours et qu'il faut être prêt à assumer en faisant le meilleur travail possible...".

Travaillant sans relâche et parcourant les Etats-Unis du fait de ses nombreuses activités, Mellody Hobson affirme que "trop souvent les mères dans la communauté noire ne disent pas à leurs enfants qu'ils peuvent être gestionnaires de portefeuille ou banquiers d'affaires". Elle essaye de changer cela au travers de conférences, de rencontres ou de débats, et affirme vouloir "faire de l'investissement en bourse un sujet de conversation dans les dîners de toutes les familles afro-américaines aux Etats-Unis".

Mellody Hobson est consultante dans le domaine des marchés financiers pour la chaîne ABC, pour le magazine "Black Enterprise", a participé la levée de fonds du candidat à l'investiture pour l'élection présidentielle américaine Bill Bradley. Dans une interview accordée au magazine américain Newsweek dont elle a fait la couverture au cours du mois de mars 2003, Mellody Hobson déclarait ne pas rencontrer souvent de personne issues de la communauté afro-américaine à des niveaux de responsabilités élevés ; Elle ajoute : "les gens qui doivent rencontrer le president d'Ariel viennent dans mon bureau, me donnent leur manteau et me demandent du café car ils ne savent pas qui je suis. Alors je range leur manteau, je leur apporte le café et je m'asseois à table..."

Mellody Hobson était présente à Cannes lors du dernier festival (mai 2008). Pour la petite histoire, elle est depuis quelques années la compagne du producteur de la guerre des étoiles ("star wars"), George Lucas.


Dernière mise à jour : 22 juillet 08
Première publication : 15 mars 03

Mellody Hobson donne des conseils en matière d'investissement



       
Sur le même sujet sur Grioo.com
  George Lucas et Mellody Hobson se sont fiancés
 
Mots-clés
ariel capital funds   chicago   mellody hobson   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Maintenir un poids sante
  Avantages des aliments antioxydants et des superaliments
  
  
  questions alimentation
  Mariage d argent
  
  meetic
  Je cherche une bel homme noir
  saison 2014 - 2015 cours de danse africaine a Rouen
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 Orange rachète l'opérateur libérien Cellcom
 Congo : Denis Sassou Nguesso réélu au premier tour
 Niger: le président Mahamadou Issoufou réélu avec 92,49% % des voix
 
Afrique      Afrique Du Sud      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Guinée      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version