
Les dépouilles des victimes de l'attentat manqué contre le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, le 29 juin dernier à Bouaké, ont été officiellement remises à leurs familles après une cérémonie d'hommages organisée vendredi à la Primature, à Abidjan, en présence de plusieurs autorités dont le président Laurent Gbagbo, a constaté la PANA sur place.
Il s'agit des corps de Doumbia Sékou, 64 ans, Sérifou Souleymane 36 ans, du lieutenant Ouattara Drissa, 36 ans et du caporal Diomandé Siaka, 36 ans, respectivement membres du protocole d'Etat à la Primature et membres de la sécurité du Premier ministre.
Les disparus ont été élevés, à titre posthume, au grade de Chevalier dans l'Ordre national dont les insignes ont été remis à leurs familles respectives par le Premier ministre Guillaume Soro.
L'attentat manqué à la roquette et à l'arme automatique contre Guillaume Soro avait été perpétré alors que l'avion présidentiel de type Fokker 100 qui le transportait avec sa délégation d'une trentaine de personnes se posait sur le tarmac de l'aéroport de Bouaké. Les auteurs des tirs n'ont toujours pas été identifiés.
Le chef du gouvernement ivoirien, sorti indemne de l'attaque, se rendait dans l'ancien fief des Forces nouvelles (ex-rébellion) pour y installer des magistrats dans le cadre des audiences foraines.
L'attentat avait fait quatre morts et plus de dix blessés.Une enquête internationale a été confiée à l'ONU. |