
La rappeuse Remy Smith, 26 ans, plus connue sous le nom de scène de Remy Ma, a été inculpée pour tentative de meurtre, agression, et port d'arme ce week-end.
Elle se serait disputée avec une amie âgée de 23 ans avec qui elle avait passé une partie de la nuit de vendredi à samedi (14 juillet) dans une pizzeria. Le motif de la dispute n'est pas encore certain (Remy Ma aurait soupçonné son amie de lui avoir subtilisé 2000 dollars).
La rappeuse a plaidé non coupable des charges retenues contre elle tandis que le montant de la caution a été fixé à 250 000 dollars. Sur son site web, Remy Ma est décrite comme une artiste qui a échappé à la vie difficile du quartier du Bronx pour devenir une artiste Hip Hop.
Remy Ma et son amie auraient eu une altercation, suite à laquelle la rappeuse aurait tiré à deux reprises sur cette dernière. Un coup de téléphone a prévenu la police que des coups de feu avaient été entendus, et c'est ainsi que Makeda Barnes-Joseph -la copine- a été retrouvée étendue sur le sol, saignant. Remy Ma (prise de panique?) s'est enfuie dans une voiture de sport, mais a fait un accident quelques mètres plus loin avant de continuer à pied. Recherchée par la police, elle s'est finalement rendue d'elle même.
Le propriétaire de la pizzeria dans lequel Remy Ma, Barnes Joseph et d'autres amis avaient commencé la soirée a déclaré qu'il n'y avait pas eu d'altercation dans l'établissement. Tout se serait passé en dehors de la pizzeria. La police a néanmoins examiné les enregistrements des caméras de vidéo surveillance de l'établissement pour essayer d'avoir plus de détail sur les événements qui ont conduit à l'utilisation d'une arme à feu.
L'avocat de la rappeuse a demandé à chacun de "garder l'esprit ouvert" et d'attendre que les faits soient établis avant de condamner par avance sa cliente. Selon lui, elle devrait être libérée sous caution rapidement. L'amie blessée de Remy Ma se trouve dans un état stable et ses organes vitaux n'ont pas été touchés.
Remy Ma a été nominée aux grammys awards en tant que membre du groupe "Terror Squad" de Fat Joe. Elle a également été désignée meilleure artiste féminine de hip hop en 2005 lors des BET Awards. |