
Sidi Mohamed Ould Haidallah, fils aîné de l'ancien président mauritanien, Khouna Ould Haidallah, a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Agadir (sud du Maroc) pour "trafic de cocaïne", a-t-on appris de sources policières mercredi à Rabat.
Le fils de l'ancien président mauritanien, ainsi que son complice marocain, ont été arrêtés en possession de 18 kg de cocaïne qu'ils comptaient écouler sur le marché à Agadir, a-t-on précisé de même source.
Sidi Mohamed Ould Haidallah était recherché par Interpol pour "trafic de cocaïne" et pour "sa relation avec la grande quantité de stupéfiants" découverte en mai dernier près de la ville mauritanienne de Nouadhibou (sur la côte atlantique, à la frontière avec le Sahara occidental).
Khouna Ould Haidalla, qui a dirigé la Mauritanie de 1980 à 1984 avant d'être renversé par Maaouiya Sid'Ahmed Ould Taya, a été candidat à la dernière élection présidentielle, en mars 2007. |