
Le maire de St-Louis, la ville d'origine de Ike Turner, Francis Slay, a rejetté une demande de faire du 2 septembre 2007 un "Ike Turner Day" comme cela lui avait été demandé. Cependant, le chanteur, qui est l'ex-mari de Tina Turner, pourra donner un concert prévu à cette date dans la ville.
Cathy Smentkowski, une collaboratrice du maire de St-Louis a déclaré que lorsque la requête a été portée à l'attention du maire, ce dernier ne se sentait pas enclin à l'accorder.
La collaboratrice n'a pas précisé si c'était le passé de consommateur de drogue d'Ike Turner ou le fait que ce dernier soit connu pour avoir été notoirement brutal avec son ex-épouse Tina qui ont entraîné les réserves du maire.
Dawne Massey, le directeur du festival lors duquel Ike Turner se produira a déclaré pour sa part qu'il voulait uniquement célébrer les contributions passées de Turner au monde de la musique : "Beaucoup d'artistes ont un passé trouble. Ike Turner a aidé à mettre le rhythm and blues de St-Louis sur la carte".
Turner a passé 17 mois de prison en 1990 pour une affaire de drogue, et était dépeint comme violent et abusif vis-à-vis de son épouse Tina Turner dans "What's love got to with it", le film biographique consacré à cette dernière en 1993. |