
L’attaquant du PSG a officiellement rejoint le RC Lens suite à un transfert d'un montant de 1,5 millions d’euros. Il s’est engagé pour trois ans jusqu’en juin 2010.
Guy Roux, qui l’a connu à Auxerre le voulait, tandis que le PSG ne souhaitait pas vraiment le conserver. A 29 ans, Kalou a donc plié bagages pour rejoindre son ex-coach, et qui sait, se relancer.
Lens compte désormais trois ivoiriens, que le club ne peut pas se permettre de laisser tous partir à la CAN en janvier 2008 (dixit Guy Roux). Kalou devrait donc être absent de la prochaine CAN si l’on en croit le quotidien sportif « L’Equipe » (25/07/07)
Kalou affirme avoir discuté avec Paul Leguen qui lui a dit qu’il n’y avait pas de problèmes pour qu’il reste au sein de l’effectif, mais le coach du PSG ne misait pas vraiment sur l’ivoirien. Du coup Kalou préférait explorer d’autres pistes que celle du PSG. L’attaquant des éléphants assure ne pas regretter être allé au PSG alors que Lyon le désirait il y a deux ans.
Revenant sur la saison écoulée, Kalou assure qu’il est difficile d’être au maximum lorsqu’il y a de la tension en permanence comme ce fut le cas tout au long de la saison au sein du club parisien.
Evoquant les incidents qui avaient conduit à la mort d’un supporter lors d’un match du PSG, Kalou affirme qu’il fallait avoir les "couilles" pour parler du racisme et de la xénophobie qui existaient dans certaines parties du parc des princes. Il assure avoir pris ses responsabilités là ou d’autres ont préféré s’écraser...Mais ajoute n'avoir de comptes à régler avec personne.
Il a selon ses termes quitté le PSG sans inimitié. A la question de savoir s'il compte sur Guy Roux pour se relancer, Kalou a déclaré qu'il "n'y a que lui même qui peut se relancer et que Guy Roux lui redonnera cette chance". |