
Jay-Z serait sur le point de démissionner de son poste de président de Def Jam Recordings (et quitter le label en tant qu'artiste par la même occasion d'après le New York Daily News), c'est ce qu'indique bon nombre de sites Internet. Il serait actuellement en négociation pour rejoindre Rick Rubin à la direction de Columbia.
Rick Rubin est aussi un ancien de chez Def Jam, puisqu'il a co-fondé le label au milieu des années 80 avec Lyor Cohen et Russel Simmons. Il a produit les premiers albums de LL Cool J et des Beastie Boys entre autre, avant de quitter le groupe et réaliser les albums des Red Hot Chili Peppers.
Rick a rencontré Jay-Z lors de l'enregistrement du Black Album en 2004, puisqu'ils ont enregistré ensemble "99 Problems". Il a été notamment recompensé récemment par le Grammy Award du Meilleur Producteur de l'Année.
Une des raisons qui aurait poussé Jay-Z à faire ce choix, a été la nomination de Jermaine Dupri en tant que président de la filiale jumelle de Island Def Jam. L'autre raison serait qu'il souhaiterait rejoindre Beyonce, signée chez Columbia.
Des rumeurs circulent que le couple rap/r&b serait en pourparler avec iTunes d'Apple pour créer un label avec une plateforme de distribution digitale.
|