
Le révérend Al Sharpton a critiqué jeudi dernier les candidats républicains à l'investiture pour les présidentielles qui ne sont pas venus aux réunions organisées par la NAACP et la National Urban league, deux associations de défense des droits des afro-américains aux Etats-Unis.
Selon lui, les républicains devraient être "punis" par les électeurs noirs. Sharpton a fait remarquer qu'il n'y aurait pas d'autres débats organisés par la NAACP et la National Urban League avant les primaires dans les deux partis. "Quand j'étais au lycée, je ne sortais pas forcément avec la fille que je voulais, mais avec celle qui était disponible" a encore dit Sharpton, suggérant que les républicains ne laissaient pas d'autres choix aux Noirs que de voter pour les démocrates.
Sharpton faisait partie du panel de personnalités noires, d'analystes politiques et de journalistes présents pour discuter du vote noir lors des présidentielles 2008. Quatre démocrates et un républicain devaient tenir un discours vendredi lors de la conférence.
Les principaux favoris à l'investiture démocrate Hillary Clinton, Barack Obama et John Edwards étaient attendus tandis que chez les républicains Duncan Hunter était le seul candidat à l'investiture qui avait assuré de sa présence. Au début du mois de juillet, les huit candidats démocrates ont participé à un forum organisé par la NAACP à Detroit. Un seul candidat républicain était présents. |