
Cette comédie musicale raconte les dernières des vingt-sept années que Nelson Mandela a passées au pénitencier de Robben Island et l’affrontement que se sont livrés à l’extérieur les partisans et les opposants à l’apartheid. Le livret est écrit par Serge Bilé. Les musiques sont composées par Jacques Bastello, Aliss Terell, Benjamin Constant, Eric Virgal et Christian Lachenal.
La production exécutive est assurée par Françoise Valère. La troupe sera composée de chanteurs et danseurs sélectionnés à Fort-de-France et Paris. Elle sera basée en Martinique, où s’effectueront les répétitions, ainsi que les premières représentations, en mars 2008, à l’atrium, avant la tournée régionale et nationale.
Les castings ont lieu à Fort-de-France et Paris, jusqu’au 15 août 2007, pour les chanteurs, professionnels exclusivement, pour les rôles de Nelson Mandela, Winnie Mandela, Desmond Tutu, Pieter Botha, Frederik De Klerk, et de deux femmes, l’une noire et l’autre métisse, représentant le petit peuple sud-africain. Les castings pour les danseurs, antillais et africains, auront lieu en septembre 2007.
Envoyer CV, photos, maquettes à Françoise Valère : intersaloncaraibe@yahoo.fr
Nota du 19 août 2007: Il est toujours possible de postuler pour le rôle de Nelson Mandela qui n'est pas encore attribué. |