
Le rappeur Rohff, de son vrai nom Housni Mkouboi, 29 ans, a été condamné jeudi 26 juillet dernier à une peine de prison ferme de 5 mois par le tribunal correctionnel de Créteil.
Il avait été déférré mercredi 25 juillet à Créteil pour être jugé en comparution immédiate. Il semble qu'un conflit familial soit à l'origine de l'arrestation de Rohff. C'est en effet un de ses frères qui a appelé la police affirmant avoir été menacé par ce dernier. Il était attablé dans un restaurant "Quick" lorsque Rohff l'aurait menacé.
Rohff a été intercepté par la police dans une mercedes noire en compagnie de trois autres personnes. Un magnum 357 et des munitions ont été découvertes dans le véhicule.
Le parquet a requis une peine de cinq mois de prison contre le rappeur qui a été suivie par le tribunal. Le magnum 357 a été confisqué. Rohff a affirmé pour sa défense être menacé de mort depuis deux mois. Mais a ajouté qu'il n'avait pas l'intention de menacer son frère, et que ce dernier avait fait une méprise sur le geste qu'il avait fait pour déplacer l'arme dans sa poche.
Un second frère de Rohff a témoigné en sa faveur, ce qui n'a pas entraîné la clémence du tribunal à l'égard du rappeur. Par ailleurs, l'arrestation de Rohff intervient dans un climat quelque peu houleux et tendu dans le milieu du rap français entre insultes et menaces. Rohff et des proches avaient été mêlés à une bagarre avec le rappeur MC Jean Gab'1 quelques jours plus tôt.
Rohff a été condamné en 2005 à 4 ans d'emprisonnement, dont trois avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans, pour des violences à la sortie d'une boîte de nuit à Ivry-sur-Seine, trois ans plus tôt. |