Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Rencontre à Paris entre le ministre nigérien des AE et Areva
31/07/2007
 

Paris n'envisage pas de visite de travail du président Gbagbo
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Rencontre à Paris entre le ministre nigérien des AE et Areva
Aïchatou Mindaoudou  
Aïchatou Mindaoudou
 

Le ministre nigérien des Affaires étrangères, Madame Aïchatou Mindaoudou a rencontré à Paris les dirigeants d'Areva, une semaine après l'expulsion par son pays du représentant à Niamey du groupe français spécialisé dans le nucléaire civil, a appris mardi la PANA, de source digne de foi.

"L'entretien a été très fructueux. Il a permis de lever les équivoques notamment sur le comportement de certains responsables de la sécurité d'Areva au Niger qui n'étaient pas très nets", a indiqué la même source.

Le Niger a, rappelle-t-on, expulsé deux responsables du groupe français dont son directeur général au Niger, Dominique Pin accusé de soutenir le Mouvement nigérien pour la justice (MNJ), rébellion armée du Nord Niger.

Souhaitant éviter une crise diplomatique avec le Niger, la France, qui produit 80% de son électricité à base de l'énergie nucléaire, tente depuis la semaine dernière de calmer le jeu.

Après un entretien lundi à Paris entre Mme Mindaoudou et son homologue français Bernard Kouchner, le secrétaire d'Etat français, Jean-Marie Bockel, se rendra samedi à Niamey où il sera reçu par le président nigérien Mamadou Tandja.

 Publicité 
 
Paris n'envisage pas de visite de travail du président Gbagbo
 
 

La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Pascale Andréani a estimé mardi à Paris qu'il était encore "très tôt" pour envisager une visite de travail du président ivoirien Laurent Gbagbo en France, tout en qualifiant de "symbole fort" la cérémonie de réconciliation nationale organisée lundi à Bouaké.

"Nous considérons ce qui s'est passé hier à Bouaké comme un élément de consolidation du processus de paix ivoirien. La présence de plusieurs chefs d'Etat africain et des représentants des pays amis dont la France témoigne de la volonté de la communauté internationale d'accompagner le processus de paix", a-t-elle déclaré.

S'exprimant lors d'un point de presse, Mme Andréani a dit que le plus urgent pour la Côte d'Ivoire est d'aller à des élections libres, démocratiques et transparentes.

"Nous pensons que le plus urgent aujourd'hui n'est pas la visite de travail dont on entend parler, mais l'organisation d'élections libres, démocratiques et transparentes qui sortiront définitivement la Côte d'Ivoire de la crise", a insisté la porte-parole du Quai d'Orsay.

       
Mots-clés
cote d'ivoire   niger   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version