Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
L'opposition fustige la position de Thabo Mbeki sur le Zimbabwe
01/08/2007
 

Qui n'a jamais ouvertement mis en cause Robert Mugabe
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Thabo Mbeki  
Thabo Mbeki
 

L'Alliance démocratique (DA, opposition), a exhorté le président Thabo Mbeki à reconnaître que les chances de voir des élections libres et équitables se tenir au Zimbabwe sont faibles, sauf à voir le président Robert Mugabe renoncer à se présenter.

Selon la DA, le président Mbeki n'a jamais réussi à décrire en termes clairs la réalité des problèmes qui existent au Zimbabwe.

"Les problèmes résultent des massives violations des droits humains, des pratiques non démocratiques et de la désastreuse gestion économique, tous causés par le gouvernement de la Zanu-PF, sous l'autorité directe du président", a affirmé lundi Joe Seremane, porte-parole de la DA.

"Pendant ces sept années marquées par l'aggravation de la crise au Zimbabwe, le président Mbeki n'a jamais ouvertement affirmé que le président Mugabe est responsable de la poursuite des troubles. En conséquence, l'image internationale de l'Afrique du Sud s'est dégradée et le peuple zimbabwéen continue de souffrir”, a indiqué M. Seremane.

Il a indiqué que soit le président Mbeki est complètement oublieux des implications de la crise zimbabwéenne, soit il a délibérément choisi de nier l'évidence, affirmant que son inaction, pour ce qui concerne la crise zimbabwéenne et son appui à la dictature ont contribué à paralyser le pays et laissé les populations en proie à la pauvreté.

"Il est inexcusable que notre président se sente obligé de justifier les actions ruineuses du gouvernement zimbabwéen en les qualifiant de lutte contre l'impérialisme". "Cette rationalisation ne sert qu'à valider le comportement despotique de gouvernements illégitimes dans le monde", a encore martelé M. Seremane, constatant que le président Mbeki a l'habitude de défendre le Zimbabwe, au lieu de critiquer le gouvernement.

 Publicité 
 
       
Mots-clés
afrique   afrique du sud   zimbabwe   
 
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version