
Contrairement à ce que beaucoup de rumeurs suggéraient, Jay-Z n'a pas l'intention de quitter son poste à la tête de Def Jam Records.
Les bruits de couloir voulaient que le rappeur soit actuellement en négociation avec Columbia, le label de sa petite amie Beyonce. Sa prétendue décision aurait été motivée par la nomination de Jermaine Dupri à la tête de la division urbaine du label. Mais il a coupé court à ces "on-dit" en clamant qu'il ne comptait pas quitter Def Jam à moins qu'on ne le vire ! "A moins qu'ils ne me mettent dehors, je serai encore là. Je reste ouvert à toute évolution mais actuellement, je ne suis pas prêt d'aller chez Columbia. Tout ça, c'est des papiers de journaux !" précise Jay-Z.
Jay-Z a commenté la confrontation entre Kanye West, son artiste fétiche chez Roc A Fella, et 50 Cent. "Je pense que c'est super, que c'est une superbe journée pour le Hip Hop, a-t-il déclaré. Je me rappelle avoir eu ces dates où j'étais confronté à Outkast à plusieurs reprises. J'en ai eu une en fait avec le G Unit (avec Beg For Mercy). C'est super. C'est une chose fantastique pour le Hip Hop, particulièrement pour les ventes. Je sais qu'ils kiffent ça. On dirige les gens vers les magasins. On aime ça, on pense que c'est quelque chose de fantastique."
Il a rajouté par la suite que le choix des singles ("Stronger") et des remixes ("Can't Tell Me Nothing" feat Young Jeezy) font partie d'un plan marketing planifié depuis bien longtemps. "Il y a une stratégie sous-jacente, continue Jigga. Tu veux te mettre dans la meilleur position. Mais tu fais ça quand même. Tu fais ça si n'importe qui se place sur le même jour de sortie. On manigance depuis son premier album." |