
L'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) a homologué le nouveau record du 20.000 mètres établi par le double médaillé d'or olympique des 10.000 mètres, l'Ethiopien, Haile Gebreselassie, qui a parcouru la distance en 56 minutes 26 secondes, à l'occasion d'une compétition qui s'est déroulée à Ostrava, en République Tchèque.
Il pulvérise ainsi l'ancien record, détenu par le Mexicain Arturo Barrios, qui avait couru la distance en 56 minutes, 55 secondes et 06 centième, à Le Fieche, en France.
L'IAAF a également homologué le nouveau record du 5000 mètres féminin, établi par Meseret Defar, également d'Ethiopie, le 15 juin 2007, à Oslo, en Norvège, en un temps de 14 minutes, 16 secondes et 63 centièmes.
Meseret améliore le record, dont elle était déjà la détentrice en 14 minutes, 24 secondes. L'ancien record avait été établi le 3 juin 2006, à l'issue d'une course qui avait été organisée à New York, aux Etats-Unis.
|

La confiance dans les capacités de l'Afrique du Sud à accueillir la Coupe du monde de football en 2010 continue de croître, d'après les résultats du dernier sondage publiés mercredi par l'institut African Research, qui révèlent que 70% des Sud-africains pensent que leur pays "est prêt".
La majorité des personnes interrogées (85%) pensent que leur pays va tirer profit de la Coupe du monde 2010.
En outre, près de quatre personnes interrogées sur cinq croient que ce tournoi est important pour eux sur un plan individuel, d'après les résultats du sondage.
Le sondage indique également que les habitants de Johannesburg (76%) sont, de façon significative, plus optimistes sur les capacités de l'Afrique du Sud à organiser le Mondial, comparés à ceux du Cap (60%).
Le directeur de African Research, Anina Maree, a souligné que ce sondage a montré aussi que les groupes à faibles revenus semblaient plus optimistes que ceux aux revenus plus élevés. |