Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

  News
News pays
Afrique
Caraïbes
Monde
Société
Sports
Santé
Insolite
Bloc Notes
  Economie
Management
  Culture
Histoire
Médias & Société
Musique
  Hommes illustres
Success stories
Interviews
Parcours
Initiatives
  Célébrités
Quizzs
Galeries Photos
Bons Plans
Musique
  Opinions
Conseils B2B
Forum


Pour recevoir notre lettre d'information, veuillez saisir votre email



AccueilRubriquesAfriqueArticle
Abdou Diouf soutient la candidature de Tanger à Expo-2012
08/08/2007
 

La ville veut organiser l'exposition internationale de 2012
 
Par PANAPRESS
Imprimer
Envoyer à un ami
Réagir
 Publicité 
 
Abdou Diouf soutient la candidature de Tanger à Expo-2012
 
© radio-canada.ca  

Le Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf a exprimé le soutien l'Organisation à la candidature de la ville marocaine de Tanger à l'Exposition internationale 2012.

Lors de sa dernière session, tenue en juillet à Paris, le conseil permanent de la Francophonie a décidé d'apporter son "plein soutien" à la candidature de Tanger pour l'organisation de l'Exposition internationale 2012, a indiqué M. Diouf, cité lundi par la presse marocaine.

"Notre soutien est également fondé sur le fait que la candidature de Tanger est aussi une candidature africaine qui offre au continent la première occasion d'organiser une telle manifestation d'envergure internationale", a-t-il ajouté, cité toujours par les journaux marocains.

A noter que M. Diouf a effectué dimanche une visite sur le site de la ville du Détroit devant abriter cette manifestation internationale où il a été informé des chantiers prévus pour l'organisation de cette manifestation et son déroulement dans les meilleures conditions.

Le budget global prévu pour l'organisation de l'Exposition internationale 2012 à Tanger s'élève à environ 500 millions d'euros. Ce montant représente le coût global du projet, y compris la reconversion des pavillons et des constructions réalisées spécialement pour cette exposition.

Ce chantier, dont l'emplacement est prévu sur une superficie de 25 ha sur la baie de Tanger, comprend notamment l'aménagement et l'équipement des pavillons, la construction de logements à proximité du site et la construction d'un Palais des congrès.

Plus de 80 pays sont attendus à cette exposition en plus des exposants privés, organisations internationales et ONG. L'on prévoit aussi 6 millions de visiteurs durant les trois mois de l'exposition.

Tanger se trouve en concurrence avec les villes Yeosu (Corée du Sud) et Wroclaw (Pologne) pour organiser l'édition 2012 de l'Exposition internationale. Un vote en Assemblée générale du Bureau international des expositions (BIE) départagera, en décembre prochain à Paris, les trois candidatures.

 Publicité 
 
       
 Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
 Version imprimable de l'article
 Envoyer l'article par mail à une connaissance


Partager sur: Partager sur Facebook Facebook   Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 
 
Les dernières photos publiées sur Grioo Village
 
Les derniers articles Grioo Pour Elle

 Grioo Pour Elle, le site des femmes noires et métissées
 
Les derniers billets sur nos blogs
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
  Billets - Bat che nang mua gia re - DotClear 1.2-rc
 
 
 
 
Top
 
 
 
 
 Exposition : Senghor et les arts : du 7 février 2023 au 19 novembre 2023
 Mbappe joueur le mieux payé de ligue 1 : 6 millions d'euros par mois
 Mbappe nouveau capitaine :entrée en matière réussie ?
 Gala 2016 : le club efficience annonce la création d'un fonds de la diaspora
 Les cosmétiques Soleza désormais disponibles au Cameroun
 Can 2017 : le tirage au sort a eu lieu
 Terroriste où es-tu ? : Partout et nulle part !
 Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
 Mohammed Ali, ''the greatest'' s'en est allé
 Décès de Papa Wemba : les hommages se multiplient
 
Afrique      Afrique Du Sud      Barack Obama      Benin      Bons Plans      Burkina-faso      Cameroun      Caraïbes      Célébrités      Congo Brazzaville      Cote D'ivoire      Diaspora Africaine      Diversité      France      Gabon      Ghana      Haïti      Livre      Mali      Nigeria      Racisme      Rdc      Senegal      Tchad      Togo     
 
 



   
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version