
L'attaquant camerounais du F.C. Barcelone (première ligue espagnole), Samuel Eto'o Fils, est attendu au Japon pour la rencontre amicale que livre l'équipe nationale de football du Cameroun, les "Lions indomptables", contre son homologue du Japon, mercredi prochain à Oita dans la région de Kyushu, a appris la PANA de source autorisée.
Le goléador du F.C Barcelone qui aurait sollicité une dispense pour ce match n'aurait pas obtenu l'accord des autorités fédérales compétentes du Cameroun. Le joueur souhaitait se concentrer sur la préparation de la nouvelle saison avec son club catalan qui dispute la première journée de la Liga (championnat espagnol de première division) le week-end prochain contre le Racing de Santander, un nouveau promu.
L'international camerounais Samuel Eto'o Fils, victime d'une blessure au ménisque du genou droit qui l'a éloigné des stades pendant de longs mois la saison dernière, dit vouloir jouer les premiers rôles sur la ligne offensive du F.C. Barcelone cette saison. D'autant que l'arrivée du Français Thierry Henry à l'intersaison suscite la concurrence sur le front de l'attaque du club catalan, où Samuel Eto'o Fils avait été sacré meilleur buteur de la Liga (Pichichi) 2006 et troisième meilleur joueur du monde.
Par contre, d'autres internationaux camerounais, notamment Gérémi Njitap (promu capitaine au club anglais de Newcastle United) et Idriss Carlos Kameni (gardien titulaire à l'Espanyol de Barcelone), ne seraient pas de la partie, pour cause officielle de blessure. Mais selon certaines indiscrétions à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), les deux joueurs craignent pour leur poste dans leurs équipes respectives. |