
Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a nommé le footballeur français d'origine ghanéenne, Marcel Desailly, ambassadeur de bonne volonté ayant en charge la promotion du bien-être des enfants ghanéens, a t-on appris mardi de source officielle.
Marcel Desailly est un ghanéen qui a été adopté à l'âge de quatre ans et qui est ensuite parti en France où il a joué au sein de l'équipe nationale de football et remporté la Coupe du monde de football avec cette équipe.
La représentante de l'UNICEF au Ghana, le docteur Yasmin Ali Haque, a déclaré dans une conférence de presse tenue à Accra que Desailly est un model pour les enfants, du fait qu'il ait excellé dans sa profession de footballeur.
"Il a gagné beaucoup de trophées et des distinctions prestigieuses, notamment à la coupe du monde de 1998 en France et à la coupe d'Europe de 2000", a-t-elle précisé. Elle a aussi souligné que Desailly est dévoué à soutenir les enfants pour faire prévaloir leurs potentialités, et qu'il a démontré son engagement en travaillant avec des organisations qui soutiennent les enfants.
Mme Haque a indiqué que cette fonction d'ambassadeur permettra à Desailly de participer aux activités et campagnes soutenues par l'UNICEF, pour sensibiliser les populations sur les questions essentielles et critiques qui concernent les enfants du Ghana.
"A la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2008), Marcel Desailly va collaborer avec l'UNICEF et ses partenaires pour promouvoir l'éducation primaire universelle", a-t-elle ajouté. |