
Jamal Dati, frère du ministre de la justice Rachida Dati, a été condamné mardi 21 août à un an de prison ferme par la cour d'appel de Nancy pour une affaire de trafic de stupéfiants.
Condamné en première instance, en février, à six mois de prison avec sursis, Jamal Dati s'est de nouveau retrouvé devant le tribunal car le ministère public avait fait appel de la sanction.
Ce n'est pas la première fois que Jamal Dati, 34 ans, comparaît devant la justice puisqu'en 2001, il avait été condamné à une peine de trois ans de prison, dont dix huit mois de sursis avec mise à l'épreuve.
Jamal Dati avait fait valoir pour sa défense que depuis l'époque pour laquelle il était mis en cause, il s'était assagi et avait trouvé un emploi. Il est par ailleurs père d'un enfant de deux mois.
Il y a plusieurs semaines, la publication des déboires de Jamal Dati était venu s'ajouter aux déboires de Rachida Dati, en mal avec plusieurs membres de son cabinet, et attaquée de toutes parts, certains caciques de droite la jugeant trop "légère" pour occuper le poste auquel elle a été nommée par Nicolas Sarkozy. |