
De nombreux matchs amicaux se sont disputés hier. Opposé au Brésil, l'Algérie a été battue 2-0 sur deux buts signés Maicon et Ronaldinho à la 62è et à la 81ème minute. Malgré une bonne première mi-temps, les algériens ont cédé en deuxième mi-temps face à une équipe du Brésil solide, mais sans génie.
L'Afrique du Sud a été battue en Ecosse 0-1. Malgré une domination en première mi-temps, les sud-africains n'ont pas concrétisé leurs occasions. Les ecossais se sont améliorés en seconde mi-temps et ont ouvert la marque à la 71ème minute par Kris Boyd.
La France s'est imposée en Slovaquie suite à un but de Thierry Henry, marqué après un coup-franc joué rapidement à la 39ème minute. Malgré les protestations des slovaques, qui n'étaient pas prêts, le but a été accordé. Avec 40 buts en 93 sélections, Henry est maintenant à une longueur du record de but marqués en équipe de France, détenu par Michel Platini avec 41 buts.
Le match entre la Côte d'Ivoire et l'Egype au stade Charlety s'est terminé sur un score de 0-0. Malgré l'absence de buts et le temps gris, le match a été de bonne facture entre le champion d'Afrique et le vice-champion.
Les ivoiriens ont globalement dominé le match, se créant de nombreuses occasions de but sans toutefois parvenir à concrétiser, les égyptiens se montrant solides et bénéficiant de la prestation de leur gardien de but.
Le Nigeria et la Macedoine se sont séparés sur un score de 0-0. Le fait marquant à été l'interruption du match pendant 30 minutes pour des problèmes d'électricité.
Dans les autres match, l'Allemagne s'est imposée en Angleterre (2-1) tandis que l'Italie a été battue en Hongrie (3-1). L'Espagne s'est imposée en Grèce 3-2. |